Jump to content

[Camille est née] Rupture prematurée de la poche des eaux


    Recommended Posts

    Bonsoir à toutes,

    Je n ai pas fait de post de grossesse n'en ressentant pas le besoin, mais malheureusement ce début serein est terminé.

    Je suis à25SA+4 ( presque 5 vu l heure) et je vous écrit en direct de ma chambre d'hôpital... J'ai perdu les eaux ce matin. Je suis donc allité pour faire durercette grossesse le plus longtemps possible , le rêve serait d'atteindre 34SA. Je suis sous antibiotiques et j'ai commencé les corticoïdes (ce qui explique l'heure tardive malgré le somnifère). Chaque jour de gagner est une victoire. Mais pour l'instant j'ai surtout très très peur ...

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 902
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Juju

      128

    • libellule

      60

    • vanessa81

      44

    • Killoune

      39

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Bonoir Juju,

    un tout petit mot plein d'émotion pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, ayant connu par deux fois une RPM. C'est effectivement très tôt pour un tout petit bébé, mais OUI, c'est possible de gagner des jours, voir ici des semaines salvatrices.

    J'ai autour de moi des témoignages de petits prémas nés à 28sa et aujourd'hui en bonne santé, ainsi que ma propre expérience (Madeleine est née à 29 sa + 6, Paul à 33+5) alors fais toi confiance, fais confiance à ce petit bout et à l'équipe médicale... Et pour l'heure, plein plein plein de courage pour garder le moral et pour gérer les glycémies après les injections de corticoïdes...

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Anne-Laure pour ton témoignage j'espère atteindre au moins les 30SA ... Comment as tu géré l'ainé pour ta seconde grossesse ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Madeleine avait presque 3 ans quand Paul est né. Elle était rentrée à l'école début septembre, et Paul est né le 23. Pendant mon hospitalisation, on a donc navigué à vue entre l'école, le papa, le grand-père retraité (mais habitant à Pau alors qu'on était à Lyon à l'époque...) et l'ancienne nounou de Madeleine qui l'a prise en charge plusieurs fois. Je ne suis pas un très bon exemple car même à grands coups de tractocyl, les choses se sont précipitées (as-tu des contractions ou bien est-ce que c'est sous contrôle?) et tout cela a finalement duré relativement de temps. Entre le téléphone et les visites, tout s'est bien passé pour Madeleine (une fois l'organisation trouvée au jour le jour...) d'autant que j'ai été littéralement virée de la maternité 36h après avoir accouché. Au final, c'était plutôt vis à vis de Paul en néonat que ça a été le plus déstabilisant, puisque je ne pouvais pas le voir autant que sa soeur 3 ans avant.

    As-tu de la famille ou des amis à proximité qui puissent prendre le relais? une aide extérieure via ton assurance?

    Sinon, comme pour beaucoup de choses, j'ai expliqué à Madeleine ce qui se passait et ce que l'on ressentait, écouté son ressenti à elle vis à vis de l'absence. Une fois son frère né, elle a choisi le doudou pour la couveuse, et nous avons réalisé une video. Elle n'a jamais exprimé le désir de voir son frère (à l'époque, à Lyon Sud, uniquement à travers une vitre... Tu es à l'HFME?) et on ne l'a pas forcée à le faire... Elle était par contre ravie d'aller le chercher lorsqu'il est sorti.

    Et oui, en effet, 30 SA, ça serait déjà tellement rassurant!

    Link to comment
    Share on other sites

    bon courage à vous, les premiers jours sont les plus compliqués, surtout avec les corticoides, et les contractions. après, les jour comptent tous et les filles ont raison. je pense à vous

    Link to comment
    Share on other sites

    courage Judith,

    tu es en de bonnes mains.

    J'ia aussi l'expérience de ma petite cousine né à 28SA qui a presque 4 ans et est en pleine forme.

    Que ton petit bout reste au chaud le plus longtemps possible :croisedoigts: .

    :calin::calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Judith courage.

    J'ai connu cette menace d'accouchement prématuré avec l'injection de ces corticoïdes qui mettent les glycémies en l'air. Cela à 23 SA.

    Chaque jour est un jour de gagné, a certains moments on compte en heures et a d'autres moments en jours voir semaines quand les choses se calment.

    Je pense fort à toi et confiance la oú tu es est le meilleur endroit pour toi et bébé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à toutes, première nuit de passer, si on oublie le liquide qui coule, tout vabien,. Aucune contraction à l'horizon, monito dans la matinée. Après corrections j'ai passé la nuit à 1,8 ce n'est pas si pire au vu de la situation.

    Merci pour vos ondes positives je vais les mobilisées 2 mois et avoir une deuxième fille juste un peu préma !! (Je l'écrit mais j'ai toujours aussi peur, vivement que je vois ma fille et mon conjoint tout à l'heure, et demain la diabéto et mon réseau AMD :-), merci Julie ! ).

    Link to comment
    Share on other sites

    Je t'envoie toutes mes pensées et croise les doigts pour que ta petite fille reste longtemps au chaud :croisedoigts:

    Bon courage pour la gestion des glycémies :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu sais on ne peut pas savoir, ta puce sera prématurée ou pas.

    Pour Kélia ils m'avaientt préparé à la naissance à 24sa et finalement on a tenu jusqu'à 36 !

    Pour les corticoïdes l'effet Max hyperglycémiant risque d'être demain. Après moi j'ai eu l'effet hypo vers J4 après injection.

    Profite bien de ce moment en famille. Ça ressource

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci encore pour vos réponses, monito en cours tout va bien, je surveille mes glycémies en attendant demain pour le pic des corticoïdes (merci Vanessa). Pour la prématurité ils ne de dépassent pas 34-35SAavec une rupture mais le 1er objectif c'est 28SA déjà soit mercredi dans 2 semaines et demi (ça me semble une éternité).

    Je renouvelle ma question mais comment ça s'est passé avec les aînées cette longue période d'hospitalisation et d'incertitudes ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Juju :calin: , je te souhaite du courage je n'ai pas vécu ceci mais j'imagine que c'est compliqué et je comprend bien ta question de l'ainée peut etre ne pas trop lui cacher de choses expliquer que maman est là pour surveiller bébé qu'il faut qu'elle se repose beaucoup pour que le bébé reste encore dans le ventre longtemps , et vivre au jour le jour tout ceci !!! je pense fort a toi à vous !! comme l'ont dit les filles chaque jour de passé est un jour de plus il faut s'armer de patience de courage ne pas trop anticiper :calin: pleins de courage :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Kerwan a compris ce qui se passait de lui même. Il a compris l'urgence car les pompiers et le samu sont venus à la maison. Je lui ai expliqué que maman était la pour longtemps, que sa petite sœur ne devait pas naître maintenant et que je sortirai de l'hospital avec elle et pas avant.

    J'ai passé 2 mois hospitalisé et 3 mois allité en tout.

    L'hospital était à 1h15 de route. Je voyais Kerwan le mercredi mes parents me l'amènaient et le dimanche avec son papa. On se parlait tous les jours au téléphone.

    Quand il venait on fesait des jeux que tout les deux. Il avait son cahier de jeux et des bonbons dans la table de nuit. Il savait. Quand il arrivait on avait notre rituel.

    Souvent le dimanche son papa apportait le pique nique et on mangeait en famille. Le bonheur.

    Kerwan semble avoir bien vécu mon hospit. Moi j'ai bien vécu aussi cette séparation car elle était obligatoire et que nous n'avions pas le choix.

    Le jour le plus dur était le samedi. Je ne voyais personnes et les autres patients recevaient leurs familles ce jour là.

    L'association m'a énormément aidé. Votre soutien quotidien, la chance d'avoir Françoise qui me suivait pour le diabète et surtout les visites de Fabienne avec en plus de sa bonne humeur ces petits plats.

    Entoure toi de tous ce qui peut t'aider. N'ai pas peut de refuser des visites si tu n'en a pas envi. Demandes ce qui te ferait plaisir. Parle avec le personnel soignant.

    On en aura des choses à raconter à nos filles quand elles seront grandes !

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou Juju,

    j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral. Je ne peux te parler de mon expérience car je n'ai pas connu de situation similaire. Mais je pense en effet que si ta petite puce peut venir te voir et que tu puisses jouer avec elle c'est important et puis elle est déjà grande et il faut je pense lui parler, lui expliquer la situation. Être hospitalisée est compliquée je l'ai vécu pour ma première grossesse mais je n'avais pas encore d'enfant c'est vrai mais en tout cas entoure toi bien!!

    Bisettes

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Juju,

    Joie d'apprendre cette 2è grossesse mais on aurait bien préféré que tu puisses te passer de ton post !! ça ne doit vraiment pas être facile, on pense bien à toi ; quelle bousculade ce doit être dans la tête et dans la famille les premiers jours quand on apprend cela... J'espère que tu vas arriver à organiser tout ça au mieux et ensuite t'occuper au mieux à l'hopital pour ne pas trop cogiter et angoisser. Quel âge a Maëlle ? tu habites loin de l'hôpital ?

    Heureusement que tu as des copines AMD dans le coin !

    Bon courage vraiment et on te soutiendra autant que possible !

    As-tu une chambre seule ? es-tu bien installée ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis désolée de découvrir que tu es hospitalisée.

    Nous aurions toutes peur à ta place et c'est tout à fait naturel. Comme te le dis Vanessa, essaie de t'occuper l'esprit avec les visites.

    J'espère de tout coeur que tu pourra t'organiser pour Maêlle avec ton entourage ! Peut être organiser ces rituels dont parles Vanessa ?...

    la seule séparation d'avec mon aîné que j'ai vécue est lors de l'hospit anticipée avant la césa en 2010. Entre l'école, nous avons pu nous organiser avec l'étude et la famille. Le téléphone nous a beaucoup aidé, et les tonnes de câlins lors des visites m'ont aidé aussi.

    Je suis de tout coeur avec toi !! Je pense très fort à toi !

    Ta diabéto est :yes: , tu pourras compter sur son aide et soutien en cas de déséquilibre des glycémies.

    Link to comment
    Share on other sites

    Juju , peut-etre pourrais-tu appeler ton assurance ? Ils doivent pouvoir t'apporter une aide (meme minime) de façon temporaire le temps de 'lhospitalisation

    Ménage , courses , garde de Maelle en sortie d'école , ... tout ce qui pourra permettre à ton mari de passer plus de temps avec toi et "alléger" vos journées

    Bisous :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...