Jump to content

[Camille est née] Rupture prematurée de la poche des eaux

Recommended Posts

ce n'est pas facil de se positionner en tant que scientifique avec un regard objectif et maman à la fois, je vois très bien ce que tu veux dire.

Dans ces cas là j'essai souvent de me dire si on me posait la question pour quelqu'un d'autre qu'est-ce que je repondrai ou conseillerai... c'est cette réponse que je privilégie.

courage j'espère que tu pourras grapiller suffisamment pour limiter (éviter ce serait le top...) la neonat :calin:

• Replies 902
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petite loose du soir : Maëlle a de la fièvre ce soir et elle a passé son après midi collé à moi sur le lit et on a partagé le même verre... J'ai peur d'avoir récupérer son virus :comment: ... et en plus elle n'a pas le droit de venir tant qu'elle est malade :sad:

Zut... c'est peut-être... une insolation? (il a fait 14° toute la journée ici, mais c'est peut-être mieux chez vous?) ou un truc pas trop contagieux? (ou la varicelle que tu as déjà eu, ou.... )

Je compatis par contre pour la mise en quarantaine... Paul a été hospitalisé à un an, juste au moment de la grippe... aviaire? porcine? enfin le truc qui faisait peur en 2009, et du coup,ça ne facilitait pas les choses pour le passage de relai/la garde de la miss...

Bon courage pour gérer ça, et ne stresse pas trop! :calin:

:croisedoigts: Il me semble, mais mes souvenirs me trompent peut-être, qu'enceinte j'étais plus résistante aux microbes alors que d'habitude je choppe tout ce qui passe: sur presque 9 mois de grossesse j'avais juste dû avoir un rhume... J'espère que ce sera ton cas (pour la résistance aux microbes, pas pour le rhume...).

Et j'espère que ce ne sera rien pour Maëlle. (Les enfants font facilement de la fièvre pour pas grand chose, non?)

Bonjour du jour :)

Maëlle avait 37,2°C ce matin, ce midi ça va aussi, elle a été à l'école (tu m'as fait rire Lib avec le médecin, ce n'est pas trop notre style d'aller chez le médecin pour ce genre de chose, il faudrait que la fièvre atteigne 39-40 et dure plus de 3 jours pour qu'on commence à se dire que voir un médecin serait une bonne idée :mdr: ) et si elle n'a pas de fièvre à la sortie de l'école elle viendra comme d'hab !

Après discussion avec la SF hier soir elle allait demander à ses copines SF dans d'autres services d'essayer de passer pour tenter l'accupuncture pour tourner le bébé (chouette j'ai lu que ça pouvait être bien efficace et ça ne peut pas me faire de mal), j'espère qu'une des deux aura le temps de venir.

Ce matin au staff j'aurai aimer être une petite souris : Le Pr G (mon obstétricien, big boss de la maternité) a confirmé l'interdiction des corticoïdes et le big boss de la néonat (Pr C comme à l'époque d'Anne-Laure) a dit qu'on pouvait largement attendre 32 voir 34SA (il paraît que les obstétriciens n'étaient pas ravis, mais c'est le chef donc sans argument solide d'urgence en face ils ne peuvent rien dire :red: ), j'aime quand tout va dans le bon sens. Maintenant je croise les doigts pour rester stable et vraiment si elle pouvait tourner ce serait bien.

Dans la série moins cool je ne resens plus du tout les hypos, 0,46 cette nuit je m'en suis rendu compte en contrôlant après un passage aux toilettes sans aucun symptôme, j'ai laissé un message à la diabéto j'espère qu'elle va passer (ça me stresse les hypos non ressenties, je me connais l'étape suivante c'est l'hypo sévère et je n'ai pas Y dans le lit pour gérer).

Chouette, de bonnes nouvelles :)

Vendredi soir Clara avait 38° et le samedi plus rien... va comprendre :epaules: ; En tout cas, heureusement que tu es solide, parce que c'est vraiment les montagnes russes :groumf:

le big boss de la néonat (Pr C comme à l'époque d'Anne-Laure) a dit qu'on pouvait largement attendre 32 voir 34SA (il paraît que les obstétriciens n'étaient pas ravis, mais c'est le chef donc sans argument solide d'urgence en face ils ne peuvent rien dire :red: )

:yes:

coucou,

bah en fait je posais la question ne sachant pas comment elle avait évoluée dans la nuit (et puis t'exagère t'as mis qu'elle avait de la fievre mais pas combien... :P alors je fais les questions avec les données que j'ai... :mdr: )... moi non plus je ne cours pas chez le médecin au premier signe... et mon grand va à l'école même malade... comme moi quand j’étais môme (je suis pas fille de médecin pour rien... :piednez: )

le retour du staff est top ! et l'acupuncture !

j'espère que cela va fonctionner !

gros bisous

Supers nouvelles, tant mieux si Maëlle va mieux :)

Pour les hypos, ne peux-tu pas demander que l'on te réveille ou mettre une sonnerie (ou +) pour toi dans la nuit ? Pas top pour te reposer, mais ce serait mieux qu'une hypo sévère :hum: As-tu vu SVF ?

Je pourrai passer te voir mardi en début d'aprèm', on se tient au courant.
Du coup, je peux passer mercredi ou jeudi... tu me diras, avec ton agenda de ministre, ce qu'il t'arrange le mieux ;)

:calin:

Supers nouvelles, tant mieux si Maëlle va mieux :)

Pour les hypos, ne peux-tu pas demander que l'on te réveille ou mettre une sonnerie (ou +) pour toi dans la nuit ? Pas top pour te reposer, mais ce serait mieux qu'une hypo sévère :hum: As-tu vu SVF ?

Du coup, je peux passer mercredi ou jeudi... tu me diras, avec ton agenda de ministre, ce qu'il t'arrange le mieux ;)

:calin:

Séverine demain aucun soucis c'est noté, Julie ... demain ou vendredi :red: (désolé on ne va pas y arriver ...).

Merci les filles :calin::calin:

Bonsoir,

J'ai un capteur !!!!! Merci SVF :jap:

Il est périmé mais il fonctionne bien pour le moment :yes: . On a modifié un peu les basals pour limiter les hypos mais avec le capteur je vais enfin savoir comment ma nuit se passe :D

Journée pas cool, je commence à avoir des contractions et allongé ça fait super mal (faut dire que j'ai l'impression que ma fille essaye de pousser les murs ...), je commence donc le spasfon (j'ai encore de la marge niveau traitement et puis ce n'est pas non plus des contractions d'accouchement toutes les 2 min :rouge: ). J'espère que ça ira mieux demain parce que bizarrement je me vois beaucoup moins bien tenir plusieurs semaines dans cet état (Vanessa :calin: ).

Merci Françoise pour les infos, ça me rassure (il y a encore 6 mois le protocole ici c'était siège 29SA et tête en bas 32SA après rupture :sad: ).

J'espère que les contractions vont se calmer :ice:

Tant mieux si Maëlle va mieux, tant mieux aussi pour le capteur, et les bonnes nouvelles du staff :yes:

Je croise les doigts pour que ta puce puisse rester encore bien au chaud jusqu'à 34 SA :croisedoigts:

Super pour le capteur! (toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne...) Et ouf pour le récent changement de protocole. Et puis je suis toute émue de te savoir (enfin...miss warrior surtout!) Prise en charge par le professeur C. Qui était là pour la naissance de Madeleine. Bonne nuit pas trop contractile j'espère.