Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
babibouchette

douleurs aux seins ? lié au diabète ?!

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà ce matin je me décide enfin d'appeler ma diabétologue ainsi que ma gyneco et la poisse totale ces deux misstinguettes ne travaillent pas dans leur cabinet le jeudi ! donc me voilà bien embêtée et frustrée de ne pas avoir réagi plus tôt !

ici glycémie encore plus haute à jeun malgré la prise de metformine en comprimé (2x500mg par jour) et douleurs aux seins depuis 4, 5 jours (seins tendus ça me fait penser à un début de mastite mais ils ne sont pas chauds).

Je traîne une mycose vaginale depuis trois semaines je me traite bien depuis deux semaines ça commence à aller mieux.

Je précise je ne suis pas enceinte !! ^^ et aucune intention de l' être.

A celles qui ont le D de type 2 vous prenez combien de metformine par jour ? j'ai l'impression que chez moi cela ne fait rien ... où alors ce n'est pas le bon médicament où c'est dû à mon infection vaginale ?!

bref toutes ces questions pour une belle journée du jeudi-sans-doc. Ici enfin un ciel bleu et quelques couleurs cela fait du bien (mais froid froid).

merci pour vos témoignages,

babibouchette

une apprentie diabétique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A celles qui ont le D de type 2 vous prenez combien de metformine par jour ? j'ai l'impression que chez moi cela ne fait rien ... où alors ce n'est pas le bon médicament où c'est dû à mon infection vaginale ?!

Chaque personne est différente. Il faut voir ça avec ton diabéto. Si cela ne fait rien, c'est que le traitement n'est pas adapté et il faut le modifier. La piste de l'infection est peut être aussi à prendre en compte, je confirme que cela peut faire augmenter l'insulinorésistance. Dans ce cas, ça devrait aller mieux bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cooucou

moi j'ai 3 x 850 mg de metformine par jour, si ça peut t'aider, mais je ne connais pas les doses maximales. l'infection peut jouer sur les glycémies, d'autre part je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous traitement, mais ça n'agit pas immédiatement, il y a un peu d'inertie sur l'action des médocs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je prends 3 x 850mg de Metformine par jour avec injection de 1.2mg de Victoza 1/jour

J'ai une insulino-résistance très très très importante...

Mais je te conseille fortement de parler de tes gly à ton diabéto et voyez ensemble s'il faut modifier

Concernant tes douleurs aux seins, j'ai envie de te dire que cela doit probablement être du à ta mycose plutôt qu'à ton traitement du diabète, mais bon, je ne suis pas doc

Si cela devient trop gênant, parles-en rapidement à tes 2 médecins

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok merci beaucoup pour ta réponse chatbiscotte tu sais jusqu'à combien de mg peux t'on prendre en metformine par jour ?

:non: Nous comprenons ton inquiétude mais nous ne sommes pas médecin et en aucun cas nous ne pouvons te conseiller quelque chose sur ton traitement. :calin:

Peux tu contacter ton médecin généraliste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui oui je vais prendre contact avec mes docs demain c'était juste une grosse frustration journalière ^^ et surtout je suis curieuse de savoir un peu comment marche cette metformine et les doses etc .. j'ai déja parlé de cela à ma diabeto mais comme tout bon médecin il n'y a jamais de problèmes toujours des avantages. Dur d'avoir un avis un peu perso dirons-nous ...

Je vais tout de même acheter un test de grossesse cet après-midi histoire d'écarter tout soupçon ! ça va me déstresser aussi je pense ^^

merci pour votre soutien en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaque personne est différente. Il faut voir ça avec ton diabéto. Si cela ne fait rien, c'est que le traitement n'est pas adapté et il faut le modifier. La piste de l'infection est peut être aussi à prendre en compte, je confirme que cela peut faire augmenter l'insulinorésistance. Dans ce cas, ça devrait aller mieux bientôt.

Ton infection vaginale est peut être aussi due tout simplement au déséquilibre de ton diabète. Il a été montré que ces petites "bebettes" en cause dans ce type d'infections (comme pour toutes mycoses) "aiment le sucre" et qu'un état d'hyperglycémie favorise leur présence... ta metformine est donc très certainement plus que conseillée pour t'aider à réguler ce diabète!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui merci fanny pour ton message j'ai un peu paufiné ces histoires de mycoses, candida, sucre, graisse etc. Pas facile tout ça je réalise à quel point le système endocrinien a un équilibre fragile ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour la discutions date  de plusieurs années mais je souhaite quand-même réagir.je suis sous metformine depuis peut au départ j avais droit à un comprimé par jour mais après les résultats du dernier bilan le médecin à décider d augmenter la dose je suis donc passer à 2 comprimés par jour et depuis cet augmentation de dose je ressens les douleurs au niveau des seins c'est comme si je devrai avoir les règles ou être enceinte. Mais c est pas le  cas par ce que non seulement que je suis seule dans la vie et en près ménopause.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous justement la période de pré ménopause peut être l’occasion d’avoir des seins douloureux en raison d’un déséquilibre hormonal peu grave . Demandez conseil à votre gynécologue! .la metformine n’y est pour rien ... 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...