Jump to content

choix d'un nouveau lecteur de glycémie


 Share

Recommended Posts

bonjour les filles ,

depuis l'arrivée de Milla mon diabète est une catastrophe :groumf: je cours constamment a droite et a gauche je ne pense meme plus a effectué mes glycémies .

pffft en plus une hyperthyroidie vient d'etre découverte bref 2013 n'est pas une bonne année enfin surtout le début :horreur::horreur:

bon d'accord 2 grossesses rapproché c du boulot et niveau suivie c la cata . :mdr:

fin juin je vais enfin voir pour l'itf mais j'aimerais bien changé de lecteur de glycémie

quelle sont les nouveautés?

en avez vous testé ?

sachant que je souhaite avoir un appareil plutot petit, j'ai aussi un iphone 5 donc si je peux joindre l'utile a l'agréable :youpi:

car j'en ai marre de mon contour link et vu que en principe il y aura plus de grossesse je vois pas l'interet de le garder :D

Link to comment
Share on other sites

je suis une fan du Nano de Roche, comme son nom l'indique, il est très petit et très fiable... :)

perso, je pense qu'il faut éviter les gadgets type "lecteur-geek"... je me méfie de leur fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Hé, mon dernier c'est le contour link alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup... surtout que j'ai très peu changé dans les 10 dernières années donc je ne suis pas du tout en courant.

Sinon, ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! tes enfants vont bien ? mieux que toi ? cette hyperthyroïdie est bien gérée ? tu te sens mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou, j'ai adopté l'ibgstar et j'en suis contente. (après quelques problèmes d'adaptation). Le mieux est de le laisser le plus souvent fixé au téléphone pour qu'il se charge en continu. (car pas de pile, et une fois qu'il est déchargé, il faut attendre avant de faire une glycémie) d'où l'utilité de garder son ancien lecteur en cas de tête en l'air comme moi. le labo peut te fournir gratuitement une coque qui "solidarise le lecteur et le téléphone", il suffit d'appeler.

Après, il y a plein d'autres lecteurs qui sont sans doute très bien, je n'ai pas d'actions ni chez la pomme, ni chez le labo en question, et il y a quand même des choses à redire (comme par exemple le fait que lire le lecteur seul au soleil est juste impossible, il faut soit rentrer, soit regarder le résultat sur l'iphone.)

Par contre il me semble que l'iphone 5 n'a pas la même prise que les précédents modèles, donc avant de l'acheter, je te conseille de voir si l'IGBSTAR existe avec cette connectique.

Je n'ai pas été contente du tout du nano contrairement à Delphine, puisque j'ai eu pas mal de pannes (2 changements en 1 an. la hotline estime que ces pannes sont dues à des interférences entre le téléphone portable et le lecteur, et conseille de garder le lecteur à plus d'un mètre du téléphone :groumf: ) après, je sais que le nano et l'autre de roche sont jugés par pas mal de professionnels comme les plus fiables de tous.

Bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Je te déconseille le nano de roche : que des galères en ce moment, il s'éteint sans arrêt (juste avant d'afficher le résultat) et les piles ne tiennent pas.

Je suis aussi en train de me tourner vers l'Ibgstar.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le choix du lecteur est très personnel (je deteste aussi le Nano) mais ils sont tous fiables donc tout dépend de tes critères. Voici un tableau bien fait (même si nous n'avons pas toute la liste en France) qui te permettra d'avoir une idée de ce qui existe :

http://www.diabetesnet.com/diabetes-tec ... ose-meters

J'ai un freestyle papillon lite et pour moi l'important c'est l'éclairage de la bandelette pour faire des glycémies la nuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais c'est le post qui ressemble le plus à ce que je recherche. 

Voilà mon lecteur d'acétone m'a lâché ce soir (je l'ai eu en cadeau en mai 2008 donc bien rentabilisé) et je ne sais pas si je vais pouvoir en demander un nouveau de suite. Ma dernière ordonnance pour un lecteur date de 2006, au moment de la découverte de mon diabète, depuis les lecteurs que j'ai eu sont tous fournis avec la pompe, du coup je ne sais pas si j'ai le droit de renvouveler mon lecteur maintenant. J'ai changé ma pompe en juin pour l'observatoire Roche. 

J'espère que vous m'avez suivie ;) 

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûre que ton testeur de glycemie ne fait pas aussi testeur d'acetone, je sais qu'il en existe un qui fait les deux (mais je ne sais plus lequel...).

Sinon, tu peux toujours te faire prescrire le "flacon" de bandelettes urinaires, je pense que tu n'aurais pas de problème pour te le faire prescrire (c'est peu coûteux pour la Sécu) et c'est assez pratique. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je dirais de passer un coup de fil à ton prestataire qui devrait pouvoir te renseigner dans ce genre de cas. J'avais une fois appelé la sécu à ce sujet (remplacement de lecteur) et ils n'ont apparemment un historique que sur 2 ans. Honnêtement, je ne suis pas sure qu'il y ait un suivi de leur part. 

Link to comment
Share on other sites

Demain je vois mon doc pour Axel je vais déjà lui demander l'ordonnance pour le lecteur et après je verrai avec la pharmacie et mon presta.

Les bandelettes c'est pas pratique, je suis trop habitué à mon xceed. D'ailleurs il n'existe plus, d'après mes recherches c'est le neo qui fait l'acétone désormais !

Link to comment
Share on other sites

C le néo en effet maintenant et il fait gly et acétone je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te le faire prescrire c'est une exception sous pompe même les bandelettes acétone sont remboursées et si tu as un autre lecteur qui est plus est en lien avec tà pompe cela n'empêche pas le remboursement du lecteur l'acetonemie qui peut aussi faire lecteur de gly en secours ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir ma presta au tel : les lecteurs fournis avec la pompe ne comptent pas ! C'est un "cadeau" du labo ! Je vais donc pouvoir me faire renouveler mon lecteur par mon généraliste !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...