Jump to content

Le diabète, quel cinéma !


carine24
 Share

Recommended Posts

Mon conjoint, mon chéri, mon futur mari, le père de mon fils... Jean-Phy a écrit un bel article que je voudrais vous faire partager parce qu'à sa lecture, j'ai souri et pleuré, parce qu'il regorge d'anecdotes cinématographiques ou non qui vous parleront certainement, à vous femmes diabétiques.

 

La longueur de l'article peut faire peur, mais croyez-moi, ça vaut le coup de le lire jusqu'au bout.

 

Suivez le lien :

 

http://maximgar.wordpress.com/2013/06/11/remember-sammy-jankis-leonard-shelby/

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Quel bel article !

J'aurai aimé le lire avant le week-end AFFD pour en parler avec Jean-Phy.

Ce sera pour la prochaine fois !

Mais c'est vrai que le diabète sur le grand écran, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Ca n'a qu'une utilité pour les scénaristes (qui ne doivent pas avoir de diabétiques dans leur entourage) : mettre en évidence une urgence absolue. Très souvent, les personnes kidnappées sont diabétiques et vont mourir sans leur injection :groumf: .

Quand on a regardé la série Under the Dome (tiré du roman Dôme, bien meilleur que la série) et que l'on a vu une diabétique mourir car elle n'avait pas eu son injection d'insuline (ben oui, plus assez d'insuline pour tous les diabétiques prisonniers du dôme), ma fille s'est inquiétée et m'a demandé : "mais toi aussi tu vas mourir ?"

- Non ma chérie, on ne meurt pas immédiatement si on n'a pas son injection d'insuline. Mais à la télé ou dans les films, oui, toujours...

Et de lui expliquer en détail pourquoi et comment, pour la rassurer.

Pour l'anecdote, une scène m'avait fait "hurler" de rire un jour dans la série MI-5, en rapport avec l'insuline.

Des espions du MI-5 devaient assassiner un méchant en lui injectant de l'insuline dans le pied.

Le méchant dormait. La femme du MI-5 a donc pris un petit coton imbibé d'alcool, a désinfecté la peau, et a piqué.

Mais franchement : pourquoi désinfecter avant de piquer vu que de toute façon le but était de le tuer ??

Quand je vois des scènes de ce genre (le diabétique qui meurt sans son injection par exemple), cela décrédibilise totalement le film ou la série à mes yeux. J'ai arrêté de regarder Under the Dome.

Link to comment
Share on other sites

Super article! Entre références cinématographiques, récit de vie et rappels historiques, ça se lit très bien! Et ça m'a rappeler ma réaction quand j'ai vu Panic Room... "mais il est totalement débile ce film!" => réaction d'ado diabétique que mes copines ne pouvaient pas comprendre! En tout cas je comprend que cet article t'es touché, il est très beau et je vous souhaite de vivre encore pleines de bonnes choses toi, ton conjoints (et le diabète).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Mon conjoint, mon chéri, mon futur mari, le père de mon fils... Jean-Phy a écrit un bel article que je voudrais vous faire partager parce qu'à sa lecture, j'ai souri et pleuré, parce qu'il regorge d'anecdotes cinématographiques ou non qui vous parleront certainement, à vous femmes diabétiques.

La longueur de l'article peut faire peur, mais croyez-moi, ça vaut le coup de le lire jusqu'au bout.

Suivez le lien :

http://maximgar.wordpress.com/2013/06/11/remember-sammy-jankis-leonard-shelby/

Je viens de lire, quel article formidable.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...