Jump to content

[Finie] Grossesse MarieDiab Michel est arrivé !

Recommended Posts

Ah oui bonne idée ça aurait été pas mal ça...

RDV pris : une copine m'a recommandé une ostéo appréciée des femmes enceintes et des bébés. J'ai décroché un RDV jeudi matin (désistement), et j'ai débauché mon papa pour venir me conduire et ma maman pour garder ma fille chez elle, du coup la petite part demain matin et revient jeudi soir. Comme ça si je suis encore un peu plus en vrac juste après l'ostéo... j'aurai moins à faire !! J'espère que comme ça je vais pouvoir terminer mes 2 semaines 1/2 de cours... en tout cas ça me fait un espoir de mieux, ce qui est bon pour le moral !

Merci pour vos conseils !

• Replies 464
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai essayé avec le bain chaud... le seul endroit où j'ai vraiment pas mal !! Mais sinon j'ai pas de bouillote... et je peux pas faire de courses !

Pour l'instant le défi c'est d'essayer de passer une nuit allongée sans me faire des courbatures partout... j'y arrive pas !! toute la nuit sur le même côté on se réveille toute ankylosée, en l'occurrence toutes les 2-3h mais je ne trouve plus de position :groumf: .

Allez plus que 24h...

le gros cauchemar aussi c'est les bas de contention à enfiler :fou::grat: ...

Je prend le fil un peu tard. J Ai EU le meme probleme que toi et j Ai laisse passer l accouchement...

aujourd Hui ca fait 2 mois que j Ai accouche et j Ai toujours mal! Cela fait 2 fois que je vois l osteo et rien n y fait, je vais devoir passer une radio...

la prochaine fois j irai voir l osteo plus tot...

plein de courage pour cette derniere ligne droite!

Coucou les copines, merci pour vos ptits mots ca fait toujours bien plaisir.

Alors j en reviens, en fait c est le sacrum qui est bien bloqué, elle a dit que c etait purement mecanique et qu elle allait donc le debloquer. Il y a eu des moments ultra douloureux sur le coup, et pr l instant je suis toute moulue et plutot pire qu avant mais elle a dit que ca va s arranger ds les heures qui viennent, en tout cas ds les 48h. Je la revois dans 15 jours, avant si ca va tjs pas. Pour l indtant 15 mn de voiture ca reste la torture !!

Sinon demain matin mon medecin traitant à versailles me fera de la mesotherapie, ce sont des mini piqures locales de corticoides et anti inflammatoires, à tres faibles doses, visiblement c est tres efficace pour les douleurs. On a deja essayé dans la famille. Ca completera et ca me permettra ptet d aller à evreux demain aprem plus sereinement (rdv diabeto). En attendant pour ca faut me trainer jusqu à paris ce soir...

Sinon l osteo m a dit de me procurer ballon de gym pour m asseoir et bouillotte. Et aussi une galette pour mettre sur la chaise comme en ont les sage femmes...ca je ne vois pas trop comment c est et ou trouver ?

Je vous laisse j ai cours !

Merci pour vos encouragements !

Alors surprise au réveil de ma sieste : déjà beaucoup beaucoup mieux ! J'ai fait mes 2h de cours assise sur ma chaise sans problème. Bon après faut pas essayer de m'asseoir dans un fauteuil mais c'est déjà très soulageant. Je stresse un peu pour l'heure de voiture vers Paris tout à l'heure mais on verra...

Merci pour le tuyau Lib, j'ai vu sur internet des galettes pour femmes enceintes mais il y a 2 modèles, je ne sais pas lequel serait le plus adapté... je crois que je vais rappeler l'ostéo. C'est quand même plus discret que le ballon pour mes cours... je ne suis pas "coincée" avec mes élèves mais là ça serait quand même vraiment folklo !!

Cool si ça a marché!! :):youpi::youpi::youpi::youpi:

Je compatis, j'avais aussi un sacrum tout compressé! Et n'hésite pas à retourner le voir si ça ne va pas mieux! il n'a peut être pas tout débloqué, ou été un poil trop loin...

Enfin tant mieux si ça marche pour toi; ça va te simplifier al vie! :):yes:

Bonne recherche de galette, je n'en ai jamais utilisée donc je te laisse voir ça avec les autres... et Courage pour la suite! :calin:

Coucou ici !

Il se passe pas mal de choses de mon côté mais pas du tout la pêche de m'installer à mon ordi pour écrire ces jours-ci...

- pour le sacrum : il y a eu un vrai mieux après l'ostéopathe, mais c'est loin d'être réglé, je ne peux m'asseoir que sur une chaise plate et assez dure et m'allonger que sur le côté... mais ça me courbature trop les épaules et cervicales, je ne m'en sors pas pour trouver une position qui aille plus d'une heure !!

J'ai dû faire bcp de voiture les trois jours suivant le RDV, ça n'a pas dû aider les choses à se remettre, c'était le cauchemar.

J'ai un autre RDV mardi prochain, j'y serais bien retournée déjà cette semaine mais personne pour m'emmener et je ne peux pas conduire dans cet état... donc patience !

- sinon, lundi soir je me suis mise à vomir tout ce que je pouvais + diarrhée, ça a duré toute la nuit + la journée d'hier (et en plus, au début de 21h à 3H du matin j'étais continuellement en hypo, rien à faire malgré pompe arrêtée et resucrages, mais je ne gardais rien...) Etat général très bof, pas possible de me lever sans vomir, fièvre et courbatures partout, presque pas pu dormir.

Hier soir ça allait mieux j'ai dîné un petit peu, et vlan on part sur autre chose : vlà la crève ! donc cette nuit rhume et bon mal de gorge (alors que je n'ai pas pris froid, j'ai toujours chaud et je ne sors plus).

Ce matin ma soeur m'a fait peur en me parlant de listériose (et maman qui me rappelle que le rôti dont j'ai mangé un peu toute la semaine était rouge !! je n'avais pas du tout réalisé, pour moi c'était cuit :blonde: ...). Alors je rappelle mon gynéco (qui m'avait dit hier soir que si la fièvre remontait ou si la diarrhée reprenait un peu je fonçais à l'hôpital) qui me dit que là il faut voir quelqu'un, qui m'examine la gorge et me prescrive du Clamox*l 3g/jour au cas où, ne serait-ce que pour ne pas trop perturber le diabète.

Oui mais suis seule chez moi, et impossible de prendre la voiture ; il me dit de faire SOS médecins, j'appelle... ils ne desservent pas mon secteur !! (c'est comme les courses en ligne au passage, je me suis évertuée à trouver un supermarché qui me livre, rien dans ma ville !!) Bref, j'ai fini par trouver un médecin qui se déplace. Mais il n'a pas jugé utile de regarder ma gorge ni mes oreilles, il m'a ausculté le reste et a dit que ce n'était pas la listériose car la listériose c'est plutôt fièvre sans rien que vomissements. Il pense que c'est une gastro virale, un rotavirus qui provoque à la fois le côté digestif et les symptômes grippaux. Et très contagieux. J'espère que ma fille ne va pas prendre le relais !! Du coup il m'a prescrit à contre coeur l'antibio et m'a dit de faire un ECBU avant.

Je suis moyennement rassurée car pour la listériose il faudrait être sûr non ? il me semble qu'il y a qqch à faire pour le bébé si c'était ça... Il n'y a pas une prise de sang à faire ?

Est-ce que l'une de vous a déjà eu la listériose ou s'y connait un peu ? Aujourd'hui pas de fièvre pour l'instant mais je me sens comme si j'avais 39°, incapable de rien faire, courbatures de fièvres, nausée et mal au ventre + la crève.

Bref, sympa ! et tous les toubibs qui me proposent un arrêt de travail :groumf: ... bah oui j'en rêve mais ça ne me servira à rien car je ne serai pas payée d'1 centime... j'ai déjà perdu 2 jours ce qui fait une belle petite somme et il faudrait que j'arrive à reprendre demain et tenir jusqu'à fin de semaine prochaine.

Sympa le 7è mois de grossesse !!!

Courage Marie, franchement je comprends tes angoisses mais je pense que tu as un bon virus de type rotavirus.

J'ai appris sur le forum qu'avec ce genre de virus même sans insuline et le peu qu'on mange n'est pas assimilé donc c'est hypo tout le temps (par contre je ne sais plus pourquoi).

Bon courage c'est vraiment pas évident et ton post me fait penser que moi aussi je ne dois pas être desservie pour les courses mais je sais que mes voisins se font livrer des surgelés, alors même si c'est pas l'ideal peut être qu'ils peuvent te livrer.

Ah merci Pauline c'est intéressant ce que tu dis, je me demandais pourquoi les doses baissaient comme ça. J'ai bien baissé mes débits et je ne fais presque pas de bolus pour ce que je mange (pourtant banane seule ou compote seule c'est méchant pour la glycémie !).

Oui il y a les surgelés, Touparg*l même, mais ils m'ont posé tellement de lapins que j'ai arrêté !!!

:groumf: Marie, tu dois être sur les rotules. Vivement la semaine prochaine.

Pour la listériose, j'ai un peu regardé, les sites parlent souvent de fièvre, mais je ne sais pas si c'est systématique :epaules:

Ta gynéco pourrait peut-être te prescrire cette prise de sang ?

Courage en attendant :calin:

Merci vous êtes gentilles !

La fièvre a repris ce soir, toujours légère mais j'ai l'impression d'avoir 39° en continu depuis ce matin, je ne tiens pas 1/2h debout !

Par contre mon gynéco s'est révélé être en or, il m'a rappelée ce soir pour savoir où j'en étais ; il a dit qu'il n'y a pas de prise de sang pour savoir si listériose ou pas mais que ça se soigne au cas où (je ne sais plus le terme, mais c'est l'idée). Donc il est content de savoir qu'a priori ce serait plutôt un rotavirus mais il maintient l'antibio pour qu'on soit sûrs. Et d'après la pharmacienne, c'est une dose de cheval à laquelle rien ne résisterait ! Il a dit aussi de bien me reposer, mais ça ça reste le plus compliqué...

Ma maman est venue (après avoir fait seule le déménagement en province de ma soeur...qui loge chez elle pour quelques mois avec son nouveau -né et son aînée d'1an...) pour m'apporter les médocs et déposer mon ECBU, et elle me ramène chez l'ostéo demain. La pauvre, j'aurais voulu la laisser souffler...

Donc avec tout ça, je devrais commencer à remonter la pente demain !