Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
MarieDiab

[Finie] Grossesse MarieDiab Michel est arrivé !

Recommended Posts

de toute facon tant qu'il n'y a ni douleur ni saignements c'est que tout va bien !!!

:yes: je te souhaite un bon weekend sur ton petit nuage (bleu ou rose ???) :D

Ben en fait il était en train de devenir gris car j'ai de temps en temps mal au côté et j'étais en stress total, me demandant quoi faire (pas d'écho de grossesse là où je suis, à moins d'aller à l'hosto mais vu qu'ils ont une mauvaise réputation je ne voudrais surtout pas me faire découvrir une GEU ou autre là-bas et qu'ils me gardent !! Et évidemment c'est le we en plus, et je ne peux pas aller à Paris ces jours-ci... Bref.

Mais là grâce à vos petits mots de ce matin, en particulier celui de Françoise, je suis pas mal rassurée et je pense que le petit nuage est rose !! :blonde:

felicitations !

et tu peux te faire prescrire une echo de datation vers 8 SA en ville, par ton généraliste ou gynéco.

sophie

comment vas tu marie ???? :coucou:

j'espere que tu as quand meme passe un weekend assez serein car il faut te reposer aussi !!! as tu pu voir pour une echo plus vite ???

:youpi: Je n'avais pas pris le temps de te féliciter pour cette super nouvelle.

Je te souhaite que tout se passe bien.

J'espère que tu pourras vite être rassurée par une écho. :calin:

Je ne pense pas t'avoir félicitée sur ce post donc : FÉLICITATIONS ! :youpi:

J'espère que tu pourras avoir une écho avant si tu le souhaites.. :calin:

Merci à toutes.

Alors ici ça démarre en fanfare pour cette grossesse : depuis 4 jours maintenant j'ai une jambe immobilisée par une violente douleur au pli arrière du genou et sur le côté, qui monte par moments dans l'aine et cela à chaque fois que je plie ou tends le genou (donc à peu près tout le temps) et même au bout d'un moment quand je reste immobile. Tout ça est trèèès ankylosé, raidi, bref, me voilà en mode :mamie: ...

Je me demandais bien de quoi il s'agissait, heureusement Françoise m'a conseillé un doppler veineux ce qui m'a bien orientée, mon gynéco a dit pareil (donc soupçon de phlébite) et grâce à ma maman j'ai réussi à en avoir un hier. Ouf pas de phlébite mais visiblement la douleur serait quand même d'origine circulatoire (cela dit on n'a pas cherché plus loin donc si qqun a des doutes ou des idées dites-moi...).

En fait j'ai dû partir en catastrophe à Paris lundi soir parce que c'était devenu insupportable, quelle que soit la position. J'ai pris (pas bien mais mon cerveau était paralysé) 2 Ponstyl et 2h après ça allait beaucoup mieux, puis 1/4 d'aspirine et j'ai passé une bonne nuit. C'est le lendemain que j'ai eu mon doppler.

Depuis j'ai un traitement pour les troubles veineux et je dois me remettre aux bas de contention :groumf: . Là je vous écris à genoux devant mon ordi car je supporte mal les longs moments assis, et je dois déjà rester assise pendant la majorité de mes cours !

ça va quand même être tendu car on ne m'a pas laissé d'espoir d' amélioration, il parait que c'est courant mais qu'est-ce que ça va être quand j'aurai 20 kg de plus ! et évidemment pas d'antalgique efficace pendant la grossesse.... et j'ai une fille de 3 ans rebelle et fofolle et une maison sur 4 niveaux :ice: ... et plus possible de prendre des bons bains chauds, ma détente absolue, parce que c'est mauvais pour ça :toh: !!

Sinon, bonne nouvelle :youpi: : le médecin qui m'a fait le doppler en a profité pour regarder le bébé : ouf tout va bien, il est bien en place, 7 mm et son coeur bat. Il date de fin mai +/-5 jours, je pense dans les 5 jours précédents.

Je m'étais démenée pendant 3 jours pour trouver un rdv d'écho de datation, dans le 27, le 50 et la région parisienne, j'avais eu un mal fou !!

Sinon, après tout un feuilleton, j'ai rdv avec ma diabéto qui est revenue, vendredi matin et ensuite un vendredi sur deux. ça va être difficile mais c'est pour la bonne cause !

Sinon, toujours le grand sport de négocier entre les nausées, les glycémies qui doivent être parfaites et la prise de poids qui doit être minimale !!

Voilà, c'est donc reparti pour 8 mois de galère, mais ça c'était prévu :D .

felicitations a toi aussi!!!

Copines de galere, oui! J'en ai deja marre de mes bas de contention, j'apprehende vraiment les mois qui viennent... Et avec les nausees en plus, genial...

Tant mieux pour ta diabeto! C'est bien d'etre suivie par quelqu'un que tu connais ;-)

Ca en fait des nouvelles nouvelles ! Et pas mal de bonnes choses qui rassurent : le retour de la diabéto et l'écho, c'est chouette ! Plein de courage pour tout le reste !

Merci pour vos gentils petits mots.

Sans rire est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce genre de douleurs (violentes) en début de grossesse ?? vous pensez que ça va durer toute la grossesse ???

:groumf::groumf::groumf: J'en peux déjà plus, le soir je suis :larmes::larmes: ...

Coool pour le bébé :yes::yes::youpi:

Moins cool pour tes douleurs :pleurs: Je n'ai pas eu de telles douleurs pendant la grossesse, par contre j'ai fait de l’œdème à tel point qu'à la fin j'avais mal et je n'arrivais même plus à plier mes doigts. Pas grand-chose à voir donc, mais si ça peut aider (sait-on jamais), la position avec les pieds surélevés me soulageait bien :epaules: Je mettais des coussins au fond du lit la nuit pour surélever mes pieds.

:calin: Marie.

Le plus grave a été éliminé. Ne serait ce pas un kyste poplité ? Mais ça aurait été vu à l'écho :hum:

:amour: le haricot de 7 mm :yes:

:yes: marie pour le bb !!! je suis tres contente qu'il soit bien installer !! par contre pour ta douleur a la jambe j'avoue que je seche...jamais eu ca mais ca serait pas une sciatique??? la par contre j'en connais un rayon !! mais la douleur est plus dans la cuisse en arriere et le bas du dos....apres elle peut prendre d'autre forme...j'espere en tout cas que ca va vite passer pour que tu profites un peu de cette grossesse...apres le debut c'est jamais top !! :non:

courage et tiens nous aucourant !! :coucou:

J'ai eu une grosse douleur pendant les 4 derniers mois de ma grossesse au niveau de la cuisse, une cruralgie je crois... J'ai fait des séances de kiné qui m'ont soulagé! BOn courage Marie!!

Merci Chouly !

Non malheureusement ça n'a pas l'air d'être une sciatique ; enfin, une sciatique c'est pas marrant alors c'est ptêt mieux comme ça !

Je reviens de chez ma diabéto, elle était étonnée mais pense aussi que c'est circulatoire, vu que ça s'arrange un tant soit peu avec le Daflon. La bonne nouvelle c'est que je peux monter les doses de Daflon quand ça ne va pas. J'ai encore eu mal toute la nuit et ce matin je n'étais pas sûre de pouvoir conduire jusqu'à Evreux !

Elle trouve que je gère bien et qu'il faut continuer de naviguer à vue comme je fais, avec beaucoup de débits temporaires, sans changer les doses vu que ça changerait tout le temps de toutes façons. Car tout ça reste compliqué, entre les variations dues à la grossesse, les nausées qu'il faut gérer en mangeant tout le temps un peu (elle m'a dit de tout fractionner, manger toutes les 2h... donc il n'y a pas de pré ni post prandiales...) et les douleurs à la jambe qui font monter les glycémies aussi et que je n'arrive pas à enrayer. Elle a dit plutôt repos pour ça, mais le repos m'est aussi douloureux que l'activité alors c'est pas très facile !!

Je dois aller acheter des bas de contention, faire mes analyses de sang, et c'est parti pour la ronde des RDV, diabéto tous les 15 jours (j'ai mes rdv de l'été), fond d'oeil tous les 3 mois, et toujours le gynéco le 22 juillet. Ce qui fait déjà pas mal de déplacements !

Bravo pour ta gestion du diabète, ça ne doit pas être simple en effet :groumf:je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la tête de certaines sages-femmes à la vue d'un carnet où on ne peut pas distinguer les pré- ni les post-prandiales :P

Bon courage pour les nausées, et pour les douleurs : j'espère que les bas de contention associés au Daflon vont améliorer les choses :calin:

Pour les rendez-vous médicaux, il n'y a "que" le gynéco qui est très éloigné de ton domicile ? Tu dois aussi faire pas mal de route pour les autres rendez-vous ? Même si on sait que c'est pour la bonne cause, la grossesse diabétique pour ça n'est vraiment pas de tout repos :toh:

En fait j'ai de la route pour tout : gynéco 1h30 (en général je vais chez maman, 55mn, puis elle m'emmène, 45 mn), et diabéto à Evreux 40 mn (+ la demi-heure pour faire l'entrée :groumf: ) ; le fond d'oeil pour l'instant c'est à Evreux aussi, j'aimerais trouver ailleurs car ça ne peut pas se grouper, c'est pas les mêmes jours :groumf::groumf: .

M'enfin bon, tout ça c'était prévu ! J'espère juste que ça restera gérable avec le boulot, ou que qqch me permettra d'arrêter de bosser assez tôt ! Et que je ne serai pas tout le temps empêchée de conduire par la douleur à la jambe.

Super pour l'écho !! :yes:

Je suis vraiment contente pour toi !!

Courage pour les douleurs..

:calin:

Ha oui, effectivement, ton suivi est assez lourd niveau distances... Si tu dis que c'était prévu, je te fais confiance, mais fais gaffe quand-même !

Bon courage pour tes douleurs :calin:

Merci Killoune !

Oui c'est sûr ça fait de la route, mais je pense que cela améliorera beaucoup au final la qualité de cette grossesse par rapport à la 1ere (d'ailleurs, pour la 1ere, au début je faisais 2h30 de route pour aller à Toulouse, et c'était génial !).

Sinon, pour les douleurs, l'origine est bien un problème veineux, puisque j'ai eu une première amélioration avec le Daflon, encore plus quand ma diabéto m'a fait monter les doses au maximum ; et là j'ai mes bas de contention depuis hier, ça change du tout au tout ; dès que je les enlève, j'ai vraiment mal et je boîte pas mal, et avec tout de suite je ne boite presque plus ! Par contre j'ai toujours mal la nuit, car ni médoc ni bas... sauf que j'ai fini par les remettre à 6h du matin, mais bon, 24h sur 24 faut les supporter et c'est pas évident !

bonsoir,

as-tu surelever les pieds dans ton lit ? coussin sous le matelas...