Jump to content

Youpi! Passage sous pompe Luciole


 Share

Recommended Posts

Salut à toutes!

Ca y est, j'ai vu une nouvelle diabéto ce matin qui m'a donné son accord pour la mise sous pompe à insuline! Youpi!!! Je suis trop contente!!! :lalalere:

L'hospitalisation est prévue pour le 19 août, vivement! :youpi:

Ca fait ,un an que je mûris cette idée, depuis que j'ai découvert ce forum, donc c'est grâce à vous, à vos témoignages et expériences que j'ai pu apprendre plein de choses et envisager la pompe sous un autre angle.

Je suis très sereine face à ça alors qu'il y a de ça quelques années je n'aurais jamais souhaité franchir le pas.

Donc pour la petite histoire, mon diabéto n'était pas trop chaud pour la pompe, depuis 1 an qu'on en parle, parce que je vis seule avec ma fille la semaine. Mon mari travaille à Paris et ne rentre que le week end, et même au début que ma fille est née, il ne rentrait parfois qu'un week end sur 2.

Donc pour mon diabéto, c'était trop risqué d'être seule avec un bébé en étant sous pompe, à cause des risques plus élevés de fortes hypos pendant le sommeil, et donc personne pour me secourir ou pour s'occuper du bébé.

J'ai donc pas mal déprimé, et harcelé mon mari pour qu'il se bouge.

Il bosse ds la compta, et a trouvé un poste à Paris grâce à un ami, ds une petite boîte où il fait comme partie de la famille pour son patron.

Ici à Nancy il ne trouvait pas de boulot malgré ses qualifications, car malheureusement ici il y a bcp de discrimination apparemment... dans la mesure où il est noir... Bref, ça c'est un autre débat!!! :boxe:

Il est donc parti à Paris 2 mois après ma mise sous insuline... Au moment où j'avais le plus besoin de lui...

Et depuis que notre fille est née, c'est le dilemme pour nous:

il ne veut pas revenir bosser à Nancy et revivre ce qu'il a vécu et déprimer, et moi hors de question de partir à Paris, ça n'a jamais été ma décision, je n'ai pas eu d'autre choix que de le laisser partir, et j'ai ma famille ici dont je suis très proche...

Depuis 1 an quasi jour pour jour je le harcèle car il m'avait fait des promesses de revenir ici quand j'étais enceinte. Et depuis 1 an rien, d'ailleurs les relations se sont franchement dégradées entre nous...

Et le jour où je lui dit que je préfère rompre et divorcer plutôt que de continuer à vivre comme ça, ça a été le déclic pour lui. Il a tout organisé pour revenir bosser 2 jours depuis la maison tout en gardant son poste à Paris, et en y allant les lundi, mardi et mercredi. Il part donc les lundis matins et revient les mercredis soirs. Long à la détente le bougre... :groumf:

En tout cas ça me change la vie! D'ailleurs mon Hb a baissé de 8.4 à 7.8 en 3 mois alors que je n'ai rien fait pour! :rose:

Est-ce que ça va durer longtemps comme ça?... Seul l'avenir nous le dira, en attendant je m'en accommode car j'ai connu bien pire...

Donc pour celles qui ont eu le courage de lire jusque là :D mon diabéto en ville a accepté de me diriger vers une autre diabéto à l'hopital qui s'occupe des mises sous pompe, et je dois dire que lui aussi je l'ai harcelé!

Car il voulait attendre de voir le recul et l'impact de la venue de mon mari ici... Mais non, je l'ai harcelé pour ne pas attendre, et j'ai bien fait car j'ai dû attendre 3 mois pour avoir le rdv d'aujourd'hui.

Alors voilà, j'y suis... enfin presque! Je suis fière d'avoir pris les choses en main pour accélérer cette mise sous pompe et ainsi prendre soin de moi pour une fois... :herissonbravo:

Et bientôt je ferai partie du club des pompées!!!

:youpi:

Bisous à toutes, et prenez soin de vous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ces grands changements :youpi: (et quand on est toute seule pour s'occuper d'un petit, c'est quand même pratique de ne pas avoir à se piquer plus d'une fois tous les 2 ou 3 jours :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Bravo, on sent une décision très réfléchie, avec une grande motivation :herissonbravo:

Je suivrai ce post avec grand intérêt bien que pas (encore) motivée personnellement par la pompe.

La baisse de l'Hb depuis que ton mari est plus présent est éloquente : l'équilibre glycémique est souvent plus facile à obtenir quand on se sent mieux dans sa vie personnelle ! Et avec la pompe, puisque c'est ton choix, ce sera sûrement encore mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Super nouvelle ! Bravo pour cette décision, tu ne le regretteras pas :herissonbravo:

Si tu fais gaffe, surtout au début en mettant des doses pas trop fortes, je ne vois pas de raisons pour que tu fasses des hypos graves.

Link to comment
Share on other sites

Génial !

Il est bizarre ton diabéto ou alors tu ne sens pas bien tes hypos ? Car je trouve que le risque avec la pompe, c'est plutôt de faire de graves hypers la nuit avec acétone (surtout quand comme moi, on change le cathé le soir après souper : pas bien !) que de graves hypos. Mais il est vrai que chaque diabète est différent ... ton médecin a sûrement plus de recul que moi.

En tout cas, la pompe, c'est vraiment plus facile à gérer je trouve, même s'il faut un petit entrainement pour arriver à la caser correctement avec toutes les petites tenues d'été.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que les diabéto pouvaient être si réticents à la pompe ! On ne m'a jamais demandé si je vivais seule ou en couple ?!

En tout cas c'est une bonne chose que ça se soit débloqué, avec ta motivation ce serait dommage de passer à côté de la pompe ! C'est tellement pratique et efficace !

Vivement le 19 août !

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour vos messages!

C'est vrai que c'est en vous lisant que j'ai réalisé qu'il y avait peut être des choses qui clochaient avec mon diabeto.

J'avais déjà abordé le fait qu'il était réticent à la pompe à cause des hypos nocturnes en témoignant dans un autre post et c'est là que certaines d'entre vous avaient déjà trouvé que c'était bizarre.

D'autant plus que j'ai toujours bien ressenti mes hypos.

Est ce que ça l'embêtait parce qu'il doit passer la main à une autre diabeto? ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques news:

Après une table ronde à l'hôpital la semaine passée qui m'a définitivement convaincue de mon choix de passer sous pompe, j'ai rdv demain pour choisir ma pompe, ENFIN!!!

Je ne sais pas encore laquelle je vais choisir mais J'AI TROP HÂTE!!!

Voili voilou, la suite demain ;-)

Bisous à toutes.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, pompe choisie!

Et la gagnante est ...

la Paradigm Veo 554!!!

En gris-transparent finalement après une longue hésitation avec le bleu!

Reste plus qu'à voir le prestataire et dans 1 mois et 4 jours c'est parti!

Youpiiii!

Link to comment
Share on other sites

la Paradigm Veo 554!!!

En gris-transparent finalement après une longue hésitation avec le bleu!

:yes: Super ! Avec les stickers, tu pourras changer de couleur de temps en temps :blonde: (demande à ton presta, et nous avons aussi pour les adhérentes!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça y est 1ère visite de la prestataire ce matin qui m'a amené ma pompe! Youpiiii!!!

Super sympa en plus la dame ce qui ne gâche rien. J'ai 13 jours pour bidouiller ma pompe avant le grand saut. Vivement!

J'avais envoyé ma petite Mariame (presque 3 ans).jouer au parc avec son papa pendant ce temps, et peut être qu'avec l'accent de son papa elle n'avait pas bien compris ce qu'il lui avait dit, mais aussitôt en rentrant elle me demande: "Maman je peux voir la pomme que la dame t'a apporté?"! Alors je lui ai expliqué ce que c'était que la pompe, et elle dit: "Je peux caresser ta pompe?". Elle était encore plus excitée que moi! Alors on est allé la caresser!

On a relu le livre "les nippers et les nipppos de maman", elle a bien compris.

Et alors l'apothéose pour elle fut la découverte du petit hippopotame en mousse pour s'entraîner à piquer!!!

Elle l'a forcément voulu en attendant que j'en ai besoin et maintenant il sert de doudou à un de ses nounours!

Elle m'éclate trop!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
"Maman je peux voir la pomme que la dame t'a apporté?"! Alors je lui ai expliqué ce que c'était que la pompe, et elle dit: "Je peux caresser ta pompe?".

Trop mignon la réaction de Mariame :snif:

Tu trouves tes marques ?

Tu es hospitalisée encore combien de temps ?

Link to comment
Share on other sites

Ça va oui merci je trouve mes marques. J'ai fait 2 changements de KT toute seule. Franchement ça va tout bien.

Il n'y a plus qu'à trouver le bon débit de base. Je sors demain matin normalement.

De toute façon la semaine prochaine je ne travaille pas j'avais prévu le coup le temps de trouver mes marques chez moi. Je ne me sentais pas de reprendre directement le rythme infernal boulot-nounou toute seule puisque mon mari ne rentre que les jeudis.

Ça me laissera une semaine d'adaptation au monde réel.

Je déposerai Mariame chez sa nounou (dernière semaine avant la rentrée en maternelle!) et je prendrai mon temps le reste de la journée.

Voilà les dernières nouvelles.

En tout cas je suis très contente d'avoir franchi le pas. Et la pompe ne me gêne pas, la plupart du temps je n'y pense même pas.

Bonne journée à toutes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...