Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
auroretlse

Metformine

    9 messages dans ce sujet

    Coucou,

    J'ai une résistance à l'insuline depuis le début de mon diabète (grosse dose, qui agit au bout de beaucoup de temps!!)

    Quand j'étais sous injections, j'ai essayé la metforminine mais j'avais pas vu trop de résultat du coup j'ai tout arrêté...

    Je voulais savoir pour celles qui la prenne,est ce qu'avec la prise de ce médicament, est ce qu'il y a une baisse des doses d'insuline ? une perte de poids ?

    C'est quoi la différence entre stagid et metforminine ?

    Merci de vos témoignages.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis sous insuline et sous sta.. maintenant... Gluco.., metformine, sta, je crois que c'est a peu pres la meme chose, sauf que je ne supportais ni la metf, ni le gluco et le stagid ca va tres bien. Je ne sais pas quelle serait mes doses d'insuline sans cela, mais elles sont tres importantes..

    Je ne sais pas si je t(aide.. pas de perte de poids non plus mais je ne perds jamais de poids!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui, lorsque on a une insulinorésistance, la metformine, traitement de base du type 2 (médicament de l'insulinorésistance) est utile pour réduire les doses d'insuline, même dans le type 1. et améliore l'équilibre, et même peut aider à ovuler lorsqu'on a des ovaires capricieux (OPK)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Metformine est le nom de la molécule (générique) et ST.. et GLUC.. sont des noms de médicaments, à des dosages variés.le ST est moins dosé, donc mieux toléré sur le plan digestif en génétral, surtout au début du traitement

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    D'accord je vous remercie Françoise pour ses renseignements.

    J'en parlerai à ma diabéto mais je la revoit qu'en septembre donc va falloir patienter...

    Judith moi quand j'étais sous injection j'étais à 120/130u jour et maintenant avec la pompe depuis 5ans je suis entre 75 et 85u jour.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    on en parera en aout toutes les deux déjà...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    D'accord, merci beaucoup...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Mon médecin traitant m'a prescrit du stagid 700,je l'ai commencé hier soir, sans baissé mes bolus et mon basal.

    Aujourd'hui j'ai fait 2 hypos, est-ce que c'est possible que le stagid fasse déjà effet ?

    Pour l'instant pas de maux de ventre ou autre, je le supporte bien..

    Merci... :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui bien sûr qu'il fait déjà effet..

    Adapté tes doses à la baisse;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.