Jump to content

[Finie] Grossesse Virg : Princesse Cécile est là !

Recommended Posts

merci les filles, vous êtes adorables, tous vos petits mots me font du bien au moral; malgré tout je reste inquiète sur la nécessité de garder ce bb au chaud encore 15 jours vu sa croissance!

j'ai épluché le tableau (en chiffres) des bb de DID, ne me demandez pas pourquoi...peut être pour me rassurer, ou bien pour chercher des gros bb qui ne seront pas passés par la case neo nat, car le fond du problème est là.

c'est vrai, on fait ce qu'on peut,et pourtant....le DID est là, vicieux, il nous guette et nous rappelle sa présence juste au moment où l'on pense que nous sommes comme tout le monde, comme tout autre femme dans le cas présent...on livre un véritable combat contre la maladie pendant des mois pour faire un bb en bonne santé, et au final on est jugé, souvent critiqué même.

pour mon ainé, une personne de mon entourage m'a dit, en apprenant le poids de bb, "ouah le morceau!" (il ne faisait QUE 4.080kg, bon ok à 34sa....mais quand même!) et cette même personne m'a dit, en apprenant ma 3ème grossesse, "tu vas faire un bb normal cette fois ci ou de nouveau un sumo?" oui, c'est méchant, c'est cruel et je n'ai pas revu cette personne ces derniers mois. Mais je sais qu'elle appellera dans peu de temps pour savoir si mon "sumo" est né.

j'appréhende les réflexions, méchantes, de gens qui n'y connaissent rien. Et j'appréhende aussi les réflexions des équipes médicales de la clinique, ce ne sont pas elles qui m'ont suivi, il va falloir me justifier, leur expliquer que j'étais équilibrée, que j'ai fais tout ce qu'il fallait!

mon mari ne comprend pas ces appréhensions, pour lui ce qui compte c'est que ce bb aille bien, et moi aussi. Le poids il s'en tape! je rentre dans mon 9ème mois dimanche, c'est la 1ère fois que j'y arrive! j'en suis fière! et je n'ai pas d'excès de liquide amniotique, donc j'ai gagné une bataille. Mais pas la guerre.

allez, il faut que je positive, je verrais lundi avec la gynéco.

Virg,

Pour avoir vécu la même chose, je ne te comprends que trop bien... Moi aussi j'ai eu une fin de grossesse gâchée, et aussi l'après naissance, a cause de ces histoires de poids. Avant par les médecins, et après par l'indelicatesse des gens (proches ou pas). Encore aujourd'hui certaines personnes m'inspirent une forme de haine. On ne peut pas faire plus de mal a une mère qu'en critiquant ou stigmatisant son enfant.

Au bout de quelques jours/semaines après la naissance, tellement lasse j'étais, voici les parades que j'ai trouvées pour nous protéger :

- ne pas écrire de poids ou de taille sur le faire part

- éviter de répondre précisément a la question (je repondais "il a un poids normal et il va bien")

- mentir... si les gens insistent

- je suis meme allée jusqu'a clouer le bec d'une dame (que je connais a peine, un comble) qui m'a littéralement soulee pendant un quart d'heure : je lui ai coupé la parole et lui ai demandé en la détaillant du regard "et vous, vous pesez combien?" elle s'est offusquée et a compris qu'elle était allée trop loin sur un terrain qui ne la regarde pas.

Et pour un deuxième bébé, pour les visites a la maternité, je décollerai l'étiquette du berceau (je n'y ai pensé qu'après pour Maël)

Cette obsession de connaître le poids des bébés me dépasse. Nous ne sommes plus au début du siècle, on ne juge pas de la santé d'un bébé a ça, et encore moins de sa normalité...

Virg crois moi un bébe qui reste plus longtemps dans ton ventre (si le gyneco dit que c'est mieux) alors c'est top moins de problème de regurgitation

Le dernier de audette (Simon) faisait 4,8 à la naissance il me semble et n'a pas été en neonat...

Quoi qu'il en soit les évaluations à ce stade sont souvent erronées et ce n'est pas parce qu'il aurait pris 900g qu'il va encore prendre 900g en 15 jours...

Que te dire de plus à la mater les puéricultrices pour mon premier (4,3) étaient contentes de voir un beau bébé

Profite de ce ventre tout rond que tu n'a jamais pu voir pour tes précédents :-) ton gynécologue sait ce qu'il fait fait lui confiance !

Pourquoi vouloir sortir plus vite un bébé avec la césarienne tu n'est pas coincée par l'argument poids alors laisse ton bébé profiter de ton ventre, normalement le terme c'est 41 semaines... Il aura deux semaines d'avance

Tu as très bien gérée cette grossesse, allez souffle un coup souris et caresse ton bidon bientôt il sera tout vide alors profité ;-)

coucou!

j'ai un peu laissé ce post de côté, sachant que j'ai pas mal "râlé" sur celui du poids des bb...

donc lundi dernier s'est passé...moyennement, et pour ne pas faire répétition, je vais synthétiser en disant simplement que la gynéco n'a pas voulu entendre mes craintes et mes angoisses. Pour elle bb est gros, soit, je suis did c'est comme ça!

tant que les monitos sont bons on continue jusqu'à 39sa et....nous y sommes!

j'ai un peu décoléré depuis la semaine dernière même si je campe sur mes positions, surtout en ce qui concerne le protocole double pompe qu'on veut me coller la veille au soir au lieu du matin de l'intervention! (car plus facile à gérer pour l'équipe) sauf que je suis autour de 0.95 toute la nuit avec ma pompe, et il est hors de question de me mettre en hyper avec un protocole inadapté dans les heures qui vont précéder la césa (je passe à 7h30/8h au bloc)

je resterais sur cet argument et j'ai prévenu ma diabéto que je refuserais de me laisser piquer la veille au soir, pas après 8 mois et demi d'efforts et de sacrifices pour ne pas avoir d'hypers!!!

sinon je découvre les petits maux de fin de grossesse (n'ayant jamais été jusque là, je ne connaissais pas!): oedèmes+++, douleurs qui les accompagnent, douleurs un peu partout (bas du ventre, dos), des douleurs ligamentaires affreuses (dûes au fait que c'est un gros bb d'après ma sage femme), insomnies voir nuits blanches bref j'ai hâaaaaaaate!!!

en parallèle ma valise n'est pas totalement bouclée, les affaires de bb ne sont pas prêtes, je n'ai même pas ouvert tous les cartons des affaires bb des garçons, et il me manque des affaires! tant pis, je ferais ça plus tard...ou pas!

je viens de passer une nuit à angoisser, pour la césarienne, pour les suites, pour bb, pour les garçons, peur de ne pas y arriver avec ce bb3 qui aura tellement d'écart avec les garçons....mon mari réalise et flippe aussi! ça ne m'aide pas!

après presque 5 ans d'essai, on avait quand même plus ou moins abondonné l'idée de ce bb, si bien que notre maison n'est pas adaptée, on va donc devoir partir très rapidement car bb sera dans notre chambre.

un déménagement était prévu, mais devant la pression excessive des cabinets de recrutement et des contacts pros que mon mari avait, il a mis entre parenthèse son avenir pro, du coup on ne sait plus trop où on en est. Va falloir se remettre sur le marché dès que bb sera né.

tout ça cogite à quelques jours du grand jour, et je suis partagée entre découvrir enfin ce bb, finir cette grossesse, et garder mon bb in utero, rien qu'à moi! je vis ces derniers moments d'enchantement, j'essaye d'en profiter.

jeudi am on part pour Strasbourg, personne n'est au courant sauf mes parents qui ont pris congé pour venir s'occuper des enfants.

t'as été plus rapide que moi.. je voulais te mettre un mot tout à l'heure mais je me suis occupée de ma fille... :clin:

oh la la c'est cette semaine :yes:

(tiens bon pour la perf ! n'hésites pas à redire ce que tu souhaite jeudi soir, et vendredi matin, parfois il suffit d'un changement d'équipe pour que tout se simplifie)

les dernières nouvelles sont bonnes

je te souhaite une bonne fin de semaine avec ton gros ventre :youpi:

merci! j'y suis allée 3 fois déjà pour des contrôles monitos et rdv anesthésiste et j'ai été bien accueillie!

seul bémol: cette histoire de double pompe qu'ils veulent me coller jeudi soir!! grrr

mais comme dit Lib, je verrais une fois sur place avec l'équipe! en faisant les yeux doux et en leur expliquant bien la raison, peut être que ça passera comme une lettre à la poste!