Jump to content

[Finie] Grossesse Virg : Princesse Cécile est là !

Recommended Posts

bonsoir!

désolée de vous laisser sans nouvelles, c'est un peu dur dur ici....

je ne vais pas vous assommer avec tous mes tracas: enfants malades, mari en déplacement, activités de l'un et de l'autre qui me font courir partout, déménagement qui se profile pour début 2014, donc rangement de la maison, pas beaucoup d'aide extérieure pour tout gérer (ma mère fait ce qu'elle peut, elle bosse encore et habite à 1h30)

bref un moral au ras des pâquerettes, qui se ressent sur mes glycémies, mon état général, une extrême fatigue et un coeur qui flanche, une TA très basse qui me vaut plusieurs malaises par semaine.

je me sens nulle, incapable de gérer 2 gamins dans mon état, qu'est ce que ce sera avec 3??!

sinon bb va bien, heureusement le soir, quand les 2 grands sont au lit, je m'allonge et je savoure ce moment où je sens bb, ça me calme. Et je crains le lendemain matin!

d'ici 1 semaine, il va falloir prendre une décision par rapport aux offres pro de mon mari et du coup songer à mettre la maison en vente, donc rebelotte faut qu'elle soit tout le temps présentable, rangée, propre....je ne m'en sens pas la force. Mais vu le marché de l'immobilier dans le coin (en moyenne 18 mois pour vendre une maison), on ne veut pas perdre de temps....et d'argent!

jeudi prochain rdv à Strasbourg, ça va être du vite fait bien fait, mon mari a pris congé pour m'emmener, mais le soir il doit être à 300km d'ici...donc on va pas trainer en amoureux!

je fais ma prise de sang mardi, j'espère que mon Hb sera toujours aussi bonne.

désolée pour l'humeur maussade de ce billet. Je reviendrais quand je serais plus en forme. Et je croise tout ce que je peux pour ne pas être hospitalisée trop rapidement, je ne sais pas du tout comment on va gérer ça!

Contente d'avoir de tes nouvelles Virg ! Tu es très chargée pour cette fin de grossesse, c'est bien normal que tu sois épuisée.

Il n'existe pas d'associations qui pourraient t'aider pour le ménage par exemple sans coûter trop cher ? Peut-être te renseigner en PMI ?

Courage :calin:

:coucou: Virg,

Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles, même si tu ne te sens au meilleur de ta forme, je met un +1 avec Julie, pour voir pour une aide, je sais que certaines mutuelles propose des aides financières (tout dépend des mutuelles) :epaules:

J'espère franchement que ton moral va remonter au plus haut. Plein de courage, je suis sûr que tu es une maman formidable avec 2 ou 3 enfants plein de bisous et de courage surtout :calin::calin::calin:

je te rasure (enfin je ne sais pas..) tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réflexion (je me sens nulle, incapable de gérer 2 gamins dans mon état, qu'est ce que ce sera avec 3??! ) il parait que c'est le signe justement que l'on est une bonne maman :clin: (enfin c'ets ce que l'on me dit ici pour me rassurer :P )

plein de courage ce n'est pas evident de gerer tout comme cela

Courage et j'espère que ton moral deviendra meilleur..

Tu sais moi aussi avec 1 je ne me vois pas avec 2.. Mais je pense qu'on y arrivera ne t'inquiète pas, il faut peut etre prendre les hormones en compte aussi..

Trouve le temps de te reposer un peu.. :calin:

c'est vrai que gérer les deux grands sans mari, c'est pas évident;

J'avais beaucoup de mal l'an dernier à emmener les grands à l'école etc ..... alors j'imagine avec une maison à vendre ....

Et puis tu sais les humeurs maussades on connait toutes je crois.

Et quand le bébé sera là, tu seras moins fatiguée, disons que ce ne sera pas la même fatigue :bebe2:

Et puis le déménagement te permettra peutêtre de prendre un congé mat plus important ???

on a toutes des périodes de doutes, surtout quand il s'agit d'élever trois enfants .....

un p'tit passage après ma journée à Strasbourg!

côté gynéco: tout va bien! hauteur utérine ok, col ok malgré un bb qui appuie bien dessus, bref pour elle RAS et si tout roule comme ça elle projette de me faire aller jusqu'à 38/39 SA!! en attendant monito 2 fois/semaine à partir de la semaine prochaine.

côté diabéto: Hb de mardi 5.2%, toujours aussi parfait, limite de trop! elle me conseille de me calmer sur les glycémies/rattrapages et le stress associé à tout ce que j'avale. Elle préfère une Hb à 5.8 qu'une Hb trop basse. Sont jamais contents ces docs!! ^^

je vois dorénavant la gynéco tous les 15 jours (Strasbourg s'illumine et se pare de milles et une couleurs de Noël, quel plaisir de s'y rendre tous les 15 jours!!!^^) et la diabéto 1 fois sur 2, donc on continue tous les 3 semaines/1 mois sauf si problème majeur.

le 26/11 la gynéco sera en mesure de fixer une date pour la césa...ouah ça approche!!

voilà, le moral remonte, à la maison tout s'enchaine, mon mari part dans le sud ouest pour ses entretiens dans 15 jours....je reste angoissée par ce déménagement à 1200km de chez nous avec un bb de quelques semaines! bon, chaque chose en son temps! d'abord bb!!

merci de votre soutien,merci pour vos encouragements!

@Françoise: oui ce doit être chouette, nous sommes assez nomades mais étions toujours restés dans la moitié "est" de la France de façon à être à 8h de route max de la famille/amis. Là, Tarbes, ça nous fait 1200km, plus de 12h de route....malgré le grand intérêt du poste proposé on réfléchit beaucoup.

@Lib: merci!

@Sarah42: merci pour tes gentils mots! c'est un peu la course car il faut tout gérer en même temps, mais on va y arriver!

non personne n'a parlé de Noël à l'hôpital sauf....mon mari! il préfèrerait me savoir en lieu sûr au cas où il se passerait quoique ce soit et qu'on soit coincé par la neige/verglas dans notre brousse! j'ai pas trop digéré son discours à vrai dire!

mais vu que ce n'est pas lui qui décide...

pour le prochain rdv, je ne sais pas encore comment on s'organise, le rdv est l'am et on n'a pas de solution pour récupérer Mathieu au périscolaire à 18h. Je te tiendrais au courant si on peut se prendre un goûter ensemble sur Strasbourg! (car rdv à 15h30)

ouh quel soulagement, le cauchemar de Noël qui s'éloigne... comme quoi fallait pas qu'elle tremble avant d'avoir peur, ta diabéto ! Reste que ça doit être difficile de gérer tout ça, de mon côté au bout du rouleau j'imagine bien ce que tu ressens. Mais on va y arriver, comme tu dis. Je mets les nouvelles sur le post dédié, mais j'ai finalement eu une réponse par la PMI, ça marcherait du côté de la CAF pour l'aide ménagère... et par vos mutuelles tu n'as rien ? moi je n'ai rien mais visiblement c'est assez rare...

Allez bon courage !

• 3 weeks later...

merci tout plein!!!

ici ça va, je poursuis mon p'tit bonhomme de chemin avec des hauts et des bas, des grosses frayeurs et de fausses alertes (entre autre suspicion de fissure de la membrane la semaine dernière, hospit de 48h pour vérifier...ouf c'était pas ça!)

depuis maintenant 1 mois j'ai la sage femme qui vient à la maison 2 fois/semaine pour les monitos, tout se passe bien.

echo tous les 15 jours, à la dernière bb était en haut de la courbe de poids, depuis hier, bb est en dehors des courbes. (soit à 32sa+4 poids estimé 2.5kg), avec une Hb à 5.1%!

tout le reste est normal: doppler, liquide amnio, monito

la maladie nous rattrape à un moment donné, j'aurais beau faire tous les efforts du monde, je reste DID! c'est ce que je me dis pour relativiser.

lundi nouvelle journée à Strasbourg, on va voir ce qu'en pense la gynéco.

je reviendrais vous donner des news.

bises à toutes.