Jump to content

[Finie] Grossesse 2 Lilou Mathilde est arrivée !

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malgré le rendez vous raté, j'ai eu mon échographie. Je suis soulagée car tout allez bien : le bébé bougeait son coeur battait et il était bien formé. Je trouve ce moment très émouvant. Je l'ai annoncé à ma chef qui l'a relativement bien pris. Je l'ai aussi dit à mon petit garçon de 2 ans qui en a conclu " Bébé bidou maman".

Pour l'instant tout se passe bien, même si la diabéto trouve que je fais encore trop d'hypoglycémie. Je sais mais j'ai peur des hyper.

A bientôt pour la suite des aventures,...

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un peu inquiète et j'aurai besoin de votre expérience. Hier soir j'ai changé mon cathéter et ce matin 2.31 + 2 croix d'acétone :colere: . J'ai peur pour le bébé. Est ce que ça vous est déjà arrivé pendant la grossesse ? Je vois le gynéco que vers le 20 novembre.

Je ne me souviens pas, es tu sous pompe? Si oui, peut-être as tu rencontré une ou plusieurs bulles d'air dans la tubulure (enfin, même si tu n'as pas fait leur connaissance, elles ont su trouver le chemin jusqu'à toi :clin::groumf: ) ou ton cathéter est-il peut être coudé? Quand l'as tu changé pour la dernière fois? L'as tu changé suite à cette hyper et acétone?

Si multi injections, n'as tu pas de la lipodystrophie? Mal calculé ta dose au repas précédent si tu fais de l'ITF? Une infection?

L'essentiel quoi qu'il en soit et de corriger rapidement par de l'insuline et de rester très vigilante, contrôler tes glycémies toutes les deux heures pour être sure que ça redescendes bien et bien boire beaucoup.

Tiens nous au courant.

Comment ça va maintenant?

Je penche aussi pour un problème de kt

Tu l'a changé du coup ce matin ?

Si tout est rentré dans l'ordre ce n'est pas grave le bb n'est pas sensible à l'acétone mais à l'acidose qui peut l'accompagner si on ne fait rien

Si encore de l'acétonné malgré bolus au stylo et changement de kt appelle l'équipe qui s'occupe de toi à l'hôpital

Tiens nous au courant

si vous réagissez rapidement, ce n'est pas dangereux pour votre bébé! il s'agit surement d'un petit pb de catheter, c'est fréquent (même sans occlusion ou quelque chose de visible quand vous le retirez. )sinon, cherchez une infection urinaire, un début de rhume? pendant la grossesse, la cétogénèse (fabrication de corps cétoniques) est plus rapide. Comme le disent celles qui vous ont répondu, cela doit se résoudre dans les trois heures qui suivent = plus d'acétone). Bon courage!

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Heureusement après un rajout de 6 UI au stylo + un cha,ngement de cathéter, j'ai fini en hypo au bout de 2 heures. J'espère que je n'aurai plus cette situation car c'est stressant !

Bonne fin de dimanche

• 3 months later...

Je prends enfin un peu de temps pour donner des nouvelles. C'est plus simple car je suis arrêtée depuis une semaine. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la deuxième grossesse mais au niveau du diabète, j'ai l'impression que c'est plus simple et moins stressant à gérer. L'équipe qui me suit y est pour quelque chose : ils sont vraiment tous très compétents et accessibles. L'HAD pour mes monitoring à commencer cette semaine. Ca rassure de pouvoir écouter le rythme de son bébé.

Au niveau de l'échographie de 32sa, la puce est dans les normes. Le seul hic c'est qu'elle est en siège. On m'a dit de ne pas m’inquiéter qu'elle pouvait encore tourner. Mais ça me travaille quand même au quotidien. Il me tarde de voir le gynéco pour lui poser toutes mes questions. Je ne suis pas sûre que ses réponses vont me rassurer.

Voilà pour les dernières nouvelles !

Les nouvelles sont bonnes ! :yes:

On croise les doigts pour qu'elle trouve comment se retourner !! :croisedoigts:

Tu as déjà commencé les monitoring ? Comme pour le suivi en général, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de protocoles différents selon les hôpitaux ! Mon gynéco m'a parlé d'un suivi + rapproché, 2 fois par semaine (pour un monito entre autre j'imagine ?) )à partir de 36 SA seulement...

• 1 month later...

:coucou:

Extrait de SMS reçu ce jour :

Nous vous annonçons la naissance de Mathilde le 28 mars 3240g 49cm. La famille s agrandit et se porte à merveille.

Accouchement spontané à 38SA+4, comme le grand frère Benjamin, mais en gardant l'insuline cette fois, ouf !

Félicitations à toute la famille, bienvenue Mathilde (j'adore ce prénom!), bon rétablissement à toi Lilou et heureuse vie à 4 !

:calin: