Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
delphM

Site d'injection insuline pendant la grossesse

    33 messages dans ce sujet

    Je suis heureuse de pouvoir me joindre à ce forum. Je suis DID depuis 2005 et enceinte de jumeaux de 4 mois.

    Je commence donc par une question: est-ce que l'on peut continuer à se faire des injections au niveau du ventre ?

    Merci d'avance

    DelphM

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bienvenue et félicitaions!!

    oui, tu peux injecter au niveau du ventre sans problème, même si ça parait un peu.... bizarre, moi même je ne l'ai jamais fait (à l'époque je préférais les cuisses).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue DelphM :coucou:

    Oui, pas de souci pour le ventre, sur les côtés surtout vers la fin, parce qu'en dessous, on ne voit plus... :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis heureuse de pouvoir me joindre à ce forum. Je suis DID depuis 2005 et enceinte de jumeaux de 4 mois.

    Je commence donc par une question: est-ce que l'on peut continuer à se faire des injections au niveau du ventre ?

    Félicitations pour ta grossesse!

    Pour ma grossesse précédente, la seule chose qui m'a posé problème lors des injections au niveau du ventre, c'est qu'à un moment donné la peau était tellement tirée qu'elle fendillait lorsque je faisais l'injection... alors je le faisais plutôt sur le côté. Et puis le bébé venait tapper là systématiquement au moment de l'injection, parce qu'il devait sentir ma main, (et qu'en général, hors injections, c'était un petit jeu entre nous) Pas de risque pour lui, mais je n'aimais pas trop!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis heureuse de pouvoir me joindre à ce forum. Je suis DID depuis 2005 et enceinte de jumeaux de 4 mois.

    Je commence donc par une question: est-ce que l'on peut continuer à se faire des injections au niveau du ventre ?

    Merci d'avance

    DelphM

    Bienvenue ici.

    Tu peux si tu le souhaites poster ta DPA sur le fil des bébés à naître.

    A bientôt :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux le faire ss pb ...Maintenant on fait souvent un blocage à ce moment-là.. :toctoc:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci à toutes pour vos réponses. Désolée de répondre un peu tard, j'avais des problèmes de connexion.

    En fait, je manque un peu de masse grasse et le ventre est un des sites qui ne me fait pas mal à l'injection...

    Sinon j'entame mon 5ème mois et ma glycémie s'est envolée. J'ai connaissance du phénomène de résistance à l'insuline alors j'ai bien augmenté mes doses mais cela reste impressionnant.

    Bonne contiuation à toutes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En fait, je manque un peu de masse grasse et le ventre est un des sites qui ne me fait pas mal à l'injection...

    Bonjour et félicitations...

    Question Bête : Tu as des aiguilles 5 mm ? Ca fait quelques années que je les utilise, ce qui me permet d'élargir les zones d'injection...en plus elles sont plus fines....Mais peut être en as tu déjà...

    Peutêtre pourrais tu utiliser des aiguilles encore plus petites et fines (type pédiatrie) ...pour te piquer sans pb dans des zones plus maigre.

    Bon courage en tout cas pour la suite.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui j'ai effectivement des aiguilles 5mm mais merci pour ta suggestion d'aiguilles pédiatriques car cela tombe bien, demain je fais un bilan diabète àl'hopital alors je demanderai à mon endocrino.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mon bilan diabète a l'hopital s'est très bien passé, tout est OK sauf qu'il faut que je prenne davantage de poids...

    Pour info, j'ai demandé s'il existait des aiguilles pédiatriques et ce sont les 5 mm !!

    Je me demande alors comment cela se passe pour les bébés et jeunes enfants DID...sont-ils sous pompe ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me demande alors comment cela se passe pour les bébés et jeunes enfants DID...sont-ils sous pompe ?

    pas tous ...

    Contente que ça aille bien pour toi, allez faut manger des :frites: !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    j'ai demandé s'il existait des aiguilles pédiatriques et ce sont les 5 mm !!

    Si jamais, je ne sais pas si tu peux le faire, mais moi pour les stylos j'ai du 6mm et sur les endroits un peu trop minces je n'enfonce pas l'aiguille jusqu'au bout, faut juste bien déceler quelle profondeur est nécessaire pour que l'insuline ne reste pas en surface, chez moi cela ne me pose pas de problème.

    Sinon, j'ai testé deux ou trois marques d'aiguilles différentes et il y en avait une qui "crochait un peu" et qui me faisait mal, la peau se soulevait en suivant l'aiguille lorsque je la retirais (et pourtant c'était le même diamètre que les autres)... mais enfin chez moi le ventre reste LE site sensible. J'espère que tu avs trouver ce qui te convient.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Magali et Dawn,

    Je fais juste la rapid du matin dans le ventre, pour l'instant cela va même si je sais que mon ventre va sûrement se durcir de plus en plus au fur et à mesure de la grossesse (4mois 1/2 pour l'instant). J'ai un peu des bleus mais finalement le plus important est que l'hémoglobine glyquée soit bonne...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je pose mes kt sur le ventre mais depuis quelque temps je commence a ressentir des douleurs .

    est ce a cause du bidon qui s'arrondit ?

    y a t il une autre solution ?

    mes kt sont posé a l'aide du champignon et les kt sont des medtronic quick set paradigm, 60 cm,9mm

    j' en ai touché 2 mots a mon diabéto et a ma prestataire mais pour l instant pas de vrai reponse.

    et vu que s'est ma première grossesse avec la pompe je suis bien embeté

    j'ai essayé 2 fois sur la cuisse mais j'ai trouvé cela tres inconfortable et douleureux

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Quand monv entre a commencé à vraiment s'arrondir, je n'étais plus à l'aise avec les KT (pas vraiment habituée à la pompe non plus). j'ai donc pris le parti de le mettre au dessus de la fesse (là où c'est plus épais en tout cas chez moi :clin: ). ca demande unpeu de contorsion pour le placer mais finalement c'est bien là que ça m'a le moins génée et j'ai du faire les 4-5 derniers mois de grossesse avec le kt à cet endroit.

    Très bonne continuation et n'hésite pas à te faire accompagner pour vivre au mieux cette grossesse (medecine naturelle, acupuncture...) afind 'être en pleine forme pour accueillir bébé!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut Kalhi

    j'ai essayé ce matin mais je n'ais pas reussi a me piquer c'est vraiment dur de se tourner ( en plus je suis pas tres souple avec le gros bidou c'est durdur !)

    merci de ton conseille , si mon homme a un peu de courage peut etre qu il pourra directement me piquer mais alors sa c'est pas gagné!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Une copine à moi le faisait directement sur le côté de la fesse (moins besoin de se contorsionner)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai privilégié le haut des fesses pendant la seconde grossesse, ce que je fais encore, car je déteste le ventre pour le cathé (pour les injections, ça me dérangeait moins), là par contre, j'utilise la glace de la salle de bains. Se contorsionner demande de l'habitude, mais pour moi c'est le site le plus facile, le plus épais, le plus gras :blonde: et aussi finalement le plus discret.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Essaie plusieurs endroits sur les cuisses et le haut des fesses

    Tu peux continuer sur le vente, y'a aucun risque pour le bébé mais la peau étant plus tendue, tu es plus sensible ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me pose la question justement depuis 2-3 jours car sur le ventre la peau commence à tirer, même sur le côté !

    donc merci isa pour le haut des fesses ! je vais réessayer ! car dur dur d'être habile avec un bidou qui fait obstacle ! :clin:

    Sinon je vais me lancer dans les cuisses que j'avais essayer hors grossesse mais sans succès et ... les bras ! oui oui les bras, d'après la diabéto.... j'appréhende car j'ai des bras fins, et que d'exercices !! :fou:

    En plus, vu l'insulino-résistance actuelle je dois changer mon KT tous les 2 jours et non plus 3 jours comme auparavant... :raaa:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Depuis quelques jours j'ai des boules rouges Lipodystrophie aux cuisses pourtant j'essaie de faire attention aux sites d'injections Avec la grossesse on cicatrise mal que faire ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Changer les sites : Sur les cuissesn, les zones sont très larges. TU peux piquer devant sur le dessus de la cuisse, plus bas, ... varie !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Changer les sites : Sur les cuissesn, les zones sont très larges. TU peux piquer devant sur le dessus de la cuisse, plus bas, ... varie !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Etant enceinte je fais également sur la cuisse, je sais pas dans le ventre ca me fait peur als que normalement je fais que dans le ventre tellement que j'en ai 2 petites boules de chaque coté qu'est ce que ca va etre quand j'aurais 20 ans de diabète, je n'en ai que 4 ans :colere:

    Mais par rapport a l'endroit de la piqure, je lis dans mon livret:

    "il est recommandé d'injecter l'insuline a action rapide dans l'abdomen.Ainsi l'insuline est absorbée plus rapidement."

    "Il est recommandé d'injecter l'insuline a action intermédiaire et prolongée dans la cuisse ou l'insuline est absorbée plus lentement que l'abdomen."

    Ca je savais pas!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sarah, si tu as des boules sur ton site d'injection, il faut ABSOLUMENT que tu changes de site quelque temps le temps qu'elles disparaissent. En effet, les lypodistrophies (je ne suis pas sûre de l'orthographe) 'emprisonnent' l'insuline que tu t'injectes et la 'libèrent' de façon aléatoire. Et même si tu adaptes tes doses correctement, les doses qui arrivent dans ton corps sont faussées. Pendant la grossesse (et en dehors aussi), il faut éviter ce genre de dérèglement.

    Ton diabétologue ne vérifie pas tes zones d'injection lors des RDV ???

    Pour ma part, j'ai 23 ans de diabète, je me pique essentiellement sur le ventre et je n'ai pas de boules. Ce n'est pas du tout une fatalité, et il faut que tu fasses en sorte de les éviter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.