Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
tite mag

diabete et myopie

Recommended Posts

Salut

J'ai une question concernat la myopie, mais je n'ai rien vu a ce sujet.

Je vous explique...

Je suis un peu myope depuis mon enfance, myopie qui s'accentue un peu chaque année. Depuis quelques années, j'ai besoin de mes lunettes en continu. Apres mon premier accouchement, j'avais legerement perdu. Apres celui ci, je n'ai pas noté de changements. Au bout d'un mois, je n'y voyais plus rien. Impossible de lire le moindre panneau de rue... mon ophtalmo m'a confirmé une jolie perte aux deux yeux, et me voilà repartie avec de nouvelles lunettes.

Depuis 3 jours, a nouveau je n'y vois plus rien! Tout semble s'etre inversé, je n'ai presque plus besoin de lunettes!!!

Ce qui a changé, c'est que suite a la naissance de maxime, la reprise des medocs a été une catastrophe, hb a 11, et des glycemies a 4g... or, depuis une semaine, changement de protocole et ma glycémie commence a aller bien mieux, meme si c'est pas encore ça. Ça peut etre un début d'explication mais ça m'etonne fort..

Avez vous dejà connu ce phenomene?

Bonsoir Tite Mag, en fait avec le diabète c'est que la correction n'est jamais parfaite avec les fluctuations de glycémies. Moi j'ai le meme souci et je ne conduis plus la nuit! Je porte des lentilles journalières et j'ai prévu un laser 6 mois après l'accouchement (temps d'attente préconisé par le Professeur). Bon courage

Un changement de l'équilibre glycémique peut jouer, c'est sûr.

Lors de la découverte de mon diabète, ce sont les yeux qui m'ont alarmés, je me suis faite prescrire des lunettes qui n'allaient plus du tout au bout de 1 semaine.

1 semaine après l'hospitalisation j'ai tout retrouvé, d'un coup.

A ta place j’appellerai quand même le diabéto pour qu'il te trouve un RV en urgence chez un ophtalmo.

L'équilibre est très important pour la vue

À la découverte du diabéte donc rééquilibre je suis devenu hypermetrope

Un mois après mes lunettes ne servaient plus à rien

1 an plus tard environ la myopie s'est déclarée j'ai fait changer les verres sur la même monture

Depuis 23 ans maintenant je suis myope comme mes parents

à la découverte de mon diabète, dès que j'ai été mise sous insuline, je me suis prise pour un des 4 fantastiques...en effet, d'un coup, je n'étais plus myope ! plus besoin de lunettes !!

j'ai vite déchanté, 3 jours après je les remettais...

Le diabète et la myopie..pfff...le couple infernal !! surtout après 40 ans quand vient se greffer par dessus la presbytie...Depuis deux ans, mon diabète se déséquilibrant (d'où mon passage très récent sous pompe), j'ai accumulé les problèmes de vue.

L'été dernier, ma myopie (que je traine depuis mes 10 ans) s'est améliorée ! Ca fait bizarre de réaliser qu'on voit mieux qu'avant ! Par contre, la presbytie n'a fait qu'empirer. Et mon ophtalmo m'a confirmé que c'était à cause du déséquilibre de mon diabète.

Ps : Clem ; je suis aussi née le 29 août ! Bienvenue à Mathias !

Je suis devenue myope quelques mois après la découverte du diabète, sans savoir s'il y avait un lien quelconque.

Aujourd'hui, j'en ai assez de porter des lunettes ou des lentilles, mais est-il raisonnable pour une diabétique de se renseigner sur la chirurgie de la myopie, quand on sait par exemple qu'on est susceptible un jour de développer une rétinopathie et d'être traitée par laser ?

Avant de lancer lancer la moindre recherches, je viens demander ici si quelqu'une a une expérience, des connaissances ou un simple avis à ce sujet !

Mon ophtalmo me l'a interdit... Et j'ai toujours entendu dire que ça n'était pas pour les diabétiques...

Mais je suis très très myope

Peut être pour de petites myopies ça marche.

je ne sais pas ce que ça peut donner pour les diabétiques, mais le sujet m’intéresse!

Parce que ça n'a duré qu'un temps, j'ai retrouvé ma vue d'avant, voire pire!

Moi j'avais fais les examens nécessaires avant d'envisager une opération. Et le diabète n'a jamais été mis en avant comme étant un frein.

Je n'ai pas pu faire l'opération car une "épaisseur" de cornée est nécessaire et il semble que la mienne soit trop fine, dommage...

Bonjour les filles

Moi aussi j'avais marre des lentilles et/ ou lunettes , j'étais myope pour mes 2 yeux(-1.5 et -3 je pense ), j'ai effectué l'opération au laser depuis maintenant 3 ans , j'avais bien signalé mon diabète,ça n 'a pas bloqué l'ophtalmo , j'ai effectué quand même mon Fond d’œil ( d'ailleurs j'avais vu 2 ophtalmos pour être sure que ça craint rien avec mon diabète par la suite :fou: ) , j'avais absolument rien aux yeux à ce moment( pas de micro anévrismes ni rien), j'ai effectué l'opération et depuis nickel :) , plus besoin ni de lentilles ni de lunettes, moi perso je recommande , après les examens nécessaires pour le diabète (FO) et si ta myopie est stable, mais l'ophtalmo te dira tout ça :rouge: ...

N'hésitez pas si t'as besoin d autres infos :clin:

A mon tour de témoigner : l'opération au laser pour la myopie est possible avec un diabète bien équilibré.

Je précise que mon fond d'oeil  est ok.

Je portais des lunettes puis des lentilles depuis l'âge de 10 ans. A 32 ans, ma myopie était de -5 aux deux yeux. J'ai été opérée le 15 octobre dernier par laser (méthode SMILE, une micro incision) et depuis je VOIS :-).

Aucune douleur, une opération d'1/4 heure pour les deux yeux, 3 heures à rester dans l'obscurité (mais aucune douleur)  et 3 jours à voir un peu flou mais quel bonheur.

Si par la suite je dois me faire opérer pour une rétinopathie, il n'y a aucun problème. 

Le coût est conséquent (il faut avoir une bonne mutuelle) mais quel confort, je gagne au moins 2 minutes le matin dans la salle de bains.:D

Merci pour le témoignage ! J'imagine le soulagement après l'opération. Tu portes toujours des lentilles ou ce n'est plus nécessaire ?

Génial, merci pour le témoignage, ça fait rêver ! Profite bien de ta liberté retrouvée et de tes 2 mn matinales :clin: 

Ca doit faire du bien en effet. Contente pour toi - les lentilles, c est qd même casse pieds. Même question que Fabienne : plus aucune correction ?