Jump to content

[Finie]Grossesse Littlefrenchangel : Eddie Tom est arrivé !

Recommended Posts

• Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci a toutes! :calin:

Oui, ca se passe bien a la maison, on trouve nos marques, c'est rigolo car j'ai du mal a penser que nous n'etions que 3 il y a une semaine...

En Angleterre, ils ne nous gardent pas longtemps a l'hopital. Pour une naissance par voie basse, 'normale', mamans et bebe sortent entre quelques heures et 24h apres la naissance. Je sais qu'il faut que la maman urine avant de repartir et que bebe remplisse une couche. Il doit y avoir d'autres choses aussi, mais n'ayant jamais ete dans cette situation, je ne sais pas. Pour les cesariennes, on sort generalement quand bebe a 2 jours de vie, parfois 3, mais 2 jours est la norme. Nous ne sommes restes 3 jours qu'a cause de ma tension, sans quoi on sortait vendredi.

Ca parait toujours court pour les francais(e)s, mais ce n'est pas plus mal, sachant que quand nous sommes de retour dans le service de la maternite, nous sommes dans des chambres de 4 ou 6 lits, donc 4 a 6 mamans plus leurs bebes la nuit. Du coup, j'admets qu'on se repose plus une fois de retour a la maison qu'a l'hopital. Et puis, la sage-femme 'de communaute' (qui nous suit pendant la grossesse, au cabinet medical ou on est inscrits) vient nous voir l'apres-midi (si on sort le matin) ou le lendemain (si on sort l'apres-midi ou le soir) de la sortie, et elle revient le 3ieme jour apres la sortie pour peser le bebe et lui faire un test (besoin d'avoir du sang du talon, tests pour des anomalies qui ne se soignent pas mais qui peuvent etre traitees / soulagees quand depistees tot). Elles continuent de suivre maman ou pas, selon l'etat de la maman, et le bebe jusqu'a 3 semaines. Ensuite, c'est une 'visiteuse de sante' qui prend le relai pour bebe et qui visite maman et bebe a la maison. J'avais trouve cet accompagnement rassurant quand j'etais rentree de la maison avec Ella...

Sinon, hier, j'ai eu l'idee bizarre de me peser apres le diner... Ben je pese 10kg de moins que la semaine derniere :mdr: mais le mieux, c'est que du coup, je fais un peu plus de 4kg de moins qu'avant cette grossesse... :lalalere:

Nous sommes alles presenter Eddie au grand-pere de Kevin aujourd'hui... Le pauvre papy n'a pas arrete de pleurer d'emotions et a fini par s'endormir alors qu'il l'avait dans ses bras, soutenu par Kevin, bien sur... :snif:

C'est tellement beau et émouvant tout ça :snif: Ella et Eddie sont magnifiques, vous formez une si jolie famille !

Effectivement, moins de temps à l'hôpital, mais un suivi plus accru à la maison. Finalement, ce n'est pas plus mal, on se sent mieux chez soi, avec sa famille. Plein de bonheur à tous les 4 :calin:

Ca parait toujours court pour les francais(e)s, mais ce n'est pas plus mal, sachant que quand nous sommes de retour dans le service de la maternite, nous sommes dans des chambres de 4 ou 6 lits, donc 4 a 6 mamans plus leurs bebes la nuit. Du coup, j'admets qu'on se repose plus une fois de retour a la maison qu'a l'hopital.

Ouf oui dans ces conditions, autant être chez soi ! Et puis le suivi à domicile a l'air vraiment bien organisé...

Sinon, hier, j'ai eu l'idee bizarre de me peser apres le diner... Ben je pese 10kg de moins que la semaine derniere :mdr: mais le mieux, c'est que du coup, je fais un peu plus de 4kg de moins qu'avant cette grossesse... :lalalere

Alors ça, j'imagine que ça doit faire plaisir ! :clin:

Profitez bien de cette nouvelle vie, portez-vous bien !

• 11 months later...