Fabienne Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Courage pour tout :calin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouly 35 Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Plein de courage!! Des bisous Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted November 12, 2013 Author Report Share Posted November 12, 2013 je suis allee travailler aujourd'hui, on va dire que ca a ete le matin. 14h30, 2,50 et ++++ d'acetone dans les urines... la, 1,70 et je vais quand meme verifier l'acetone dans quelques temps mais ca devrait avoir baisse... les collegues etaient contents de me revoir 'sur pieds'... on verra comment se passe le reste de la semaine... merci pour vos gentils mots Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Coucou Tu devrais peut-être augmenter ton bolus du midi.. Avec la grossesse tu sembles faire de l'acétone plus viteon peut espérer qu'en montant moins haut tu y échappés, non ? Courage pour tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted November 12, 2013 Author Report Share Posted November 12, 2013 j'y ai pense, essai demain... j'avais eu pas mal de soucis d'acetone quand j'etais enceinte d'Ella vers 30SA. Apparemment, il est assez facile et rapide de faire de l'acetone en etant enceinte... On verra. Kevin a l'air d'avoir un bon virus gastrique, j'ai peut etre la meme chose en moins fort... On verra bien merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killoune Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Ma pauvre, j'espère que tout va s'arranger très vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
laetitia59 Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 J'avais raté les dernières péripéties, rétablis toi bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 comment s'est passée ta journée hier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted November 14, 2013 Author Report Share Posted November 14, 2013 hier, ouf... tout s'est bien passe, sans augmentation de ratio d'ailleurs... pas d'hyper, pas d'acetone... Ca fait du bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
axelline Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 Ouf Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 14, 2013 Report Share Posted November 14, 2013 tant mieux pourvu que ça dure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 27SA+5... echo de controle de croissance de bebe dans l'apres-midi. Bebe est estime a 1,250kg, et serait donc un peu plus gros qu'Ella au meme stade... Bebe a un gros ventre et des petites jambes, comme sa grande soeur... Ca ne m'inquiete donc pas... Quant au liquide amniotique, je suis au 97ieme centile... A voir donc le 8 janvier si on parle de polyhydramnios ou pas... Pas de surprise, puisque c'etait comme ca pour Ella... Le diabeto que j'ai vu commencait serieusement a me stresser... jamais vu, mais il me prenait le chou avec mes bolus, je me suis retrouvee a tout lui expliquer par rapport a mes bolus, que ca pouvait etre un bolus pour un repas, ou un bolus de correction ou les 2... Il semblait avoir du mal a comprendre pas mal de choses... Mon mari lui a meme dit 'moi, je n'y comprends rien du tout'... Du coup, il a change de sujet pour finalement dire sur mon dossier que tout va bien et que je gere plus que bien... allez comprendre.......... A cause des vacances et des mercredis feries, je n'ai mon prochain RV que le 8 janvier, en meme temps que mon echo des 32SA. Entre temps, si besoin, je contacte ma super infirmiere en diabeto... Va falloir que je la contacte car ma pompe n'a plus que 74 jours de vie, ce qui nous amene a mi-fevrier, juste en meme temps que le declenchement si tout se passe comme prevu... on va donc essayer de prendre les devants! Demain, RV avec la sage-femme de communaute et plusieurs prises de sang a faire pour differents trucs. Ensuite boulot... J'espere quitter le college plus tot que ces derniers jours car ca devient ridicule... Nous sommes alles voir le grand-pere de Kevin ce soir apres mon rV a l'hopital... c'est de plus en plus dur car il n'a plus envie d'etre la... lui dire au revoir est toujours dechirant... Surtout quand il me dit de bien prendre soin de moi et du bebe... Ella etait toute contente de venir a l'echo avec nous. Ce bebe la fascine... pourvu que ca continue une fois que bebe sera la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabienne Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Courage Céline ! Chouette pour Ella, ta gestion du diabète et ta sérénité Comment ta pompe ne peut-elle avoir que 74 jours de vie restants ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 quand je vais dans 'data', ca m'indique qu'elle n'a plus que 74 jours... le systeme de sante marchant differemment ici, je me demande si c'est le systeme trouve par les labos pour etre certains que les pompes soient renouvellees regulierement. l'infirmiere m'a dit qu'une fois a 0 jour, c'etait fini, ca ne marchait plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killoune Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Bonne nouvelle pour le diabète et le bébé ! Le système sur ta pompe est vraiment bizarre. Tu as sans doute raison, mais je ne vois pas l'intérêt pour le patient de faire ça ? Ils t'embêtent toujours au collège ? Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 c'est fou cette histoire de pompe !! je trouve ça très stressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 apparemment , la pompe previent a 50 jours, ce qui donne le temps a l'hopital de gerer les papiers pour obtenir les fonds pour une nouvelle pompe. Quand on le sait, ca va. Vous n'avex pas ca, vous, sur les AccuCheck Spirit Combo? quand je vais dans 'My data' (mes donnees, je pense), ca me donne mes derniers bolus, puis en cliquant le bouton en haut a gauche, j'ai ensuite les erreurs, le total d'unites journalieres et ensuite le 'pump timer' qui m'indique combien de temps il lui reste... Au college, ca se calme un tout petit peu, mais je soupconne le calme avant la tempete... les examens blancs arrivent et les 2 semaines et demie qu'il reste avant les vacances ne vont pas etre des plus faciles... Mais bon, je fais ce que je peux, et j'espere bien tenir jusqu'au 31 janvier... mais s'ils me poussent a bout, ils savent, je pense, que je n'hesiterai pas a m'arreter, ce qui ne les arrangerait pas pour pas mal de choses en ce moment... Ils savent que j'ai mes priorites... et je pense aussi que depuis mon malaise au college d'il y a quelques semaines, ile font un peu plus attention... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 Première fois que j'entends parler de ça pour une pompe... J'ai pourtant été infirmière presta et connais bien les différents modèles!!?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
françoise Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 cela existait avec les précédentes pompes roche, Htron V et C, deux pompes pour 4 ans, avertissant deux mois et un mois avant. durée de vie de la pompe interne; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loliangel Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 De bonnes nouvelles Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de durée de vie pour la pompe ça me ferai peur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted December 5, 2013 Author Report Share Posted December 5, 2013 donc une fois de plus, il faut que ces anglais fassent les choses differemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili22 Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 donc une fois de plus, il faut que ces anglais fassent les choses differemment Super pour l'attention d'Ella envers le bébé ! Si elle est comme Ana, une vraie mère poule dès qu'elle voit un bébé, mais un a nous chez nous, je ne suis pas sur qu'elle apprécierai (je me fais surement des idées... ) et puis Ella est plus grande ! Prend soin de toi Céline, Biz à vous 3 et demi Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted December 9, 2013 Author Report Share Posted December 9, 2013 Mal a la tete terrible mercredi soir, accompagne des 'fausses' contractions et d'un mal de dos carabine... Meme chose jeudi apres-midi et jeudi soir. J'ai decide de verifier ma tension jeudi soir et c'etait bien eleve. J'etais prete a appeler la maternite mais la tension est redescendue a la normale apres une heure et quart / et demie... Mais le mal de tete et les fausses contractions ne m'ont pas lachee vendredi de toute la journee, mais la tension etait correcte... ajoutons a cela une belle prise de tete au boulot (j'avais raison par rapport au calme avant la tempete... mais pas envie d'en parler en ce moment) qui n'a rien arrange... Hier soir, le mal de dos etait plus important, ca arrive soudainement, la douleur est vive et dure plusieurs minutes, s'estompe et revient... J'avais tellement mal que je n'arrivais pas a me lever du fauteuil, sur lequel je n'etais pas vraiment assise car j'avais trop mal en position assise normale mais je n'arrivais pas a me mettre debout. Kevin a du m'aider a me lever et a marcher pour pouvoir aller aux toilettes. J'en avais les larmes aux yeux tant j'avais mal. Je ne pouvais pas monter dans la chambre, a l'etage, a cause de la douleur donc je suis retournee dans le salon. j'etais 'assise' sur le bord du fauteuil, seule position un peu moins inconfortable que les autres. J'ai demande a Kevin d'aller chercher mon lecteur de glycemies et quand il est revenu avec, je me suis evanouie, tombant sur le cote gauche, sur le sol. J'ai repris conscience rapidement, mais le mal de dos etait toujours la... J'ai pris 2 paracetamols et on attendu que ca aille mieux. Quand j'ai pu bouger un peu, je suis montee a l'etage, j'ai pris une douche chaude et je suis allee me coucher, mettant le reveil pour 6h45 au lieu de 6h30 habituellement. Ce matin, le reveil sonne, ca va a a peu pres. Je descends pour prendre mon petit dejeuner, je prepare mon repas de midi pour le college et je vais pour monter les escaliers afin de me preparer. Je monte 3 marches quand la douleur dans le dos revient. Je m'arrete un instant, le temps que la douleur s'estompe. J'arrive aux 3/4 des escaliers quand la douleur revient, comme un coup de poignard, forte et soudaine. Ensuite, Kevin est a mes pieds, je me suis evanouie dans les escaliers. Je suis tombee sur le cote et me suis retournee sur le dos, en devalant sur les fesses et le dos quelques marches. Mais je ne suis pas au bas des escaliers! Dans les 2 cas, j'ai repris connaissance rapidement, mes glycemies etaient correctes, mais mon dos me faisait horriblement mal. Kevin a prevenu le college que je n'irai pas travailler aujourd'hui, a appele le bureau des sage-femmes de communaute puis la maternite de l'hopital, mais comme bebe bougeait bien, que je ne perdais pas de sang et reprenais conscience rapidement, on m'a conseille de voir mon medecin. On a appele et j'ai pu avoir un RV ce matin. Le medecin ne voit pas ce qui a cause les evanouissements, mais moi, je pense que c'est surement une reaction a la douleur dans le bas du dos. Il m'a quand meme fait faire une analyse d'urine, qui a montre ++++ de sucre, alors que ma glycemie etait a 1.15 mais surtout + de proteine, il a prefere envoye l'echantillon a l'hopital pour verifier s'il n'y a pas d'infection. Il espere avoir les resultats demain. J'ai de nouveau RV avec lui mercredi apres-midi. En attendant, repos, et controle de tension a la maison. Si tout va bien / mieux, je retournerai au college jeudi. La douleur dans le dos a repris dans l'apres-midi, mais ca a passe au bout de 30 minutes. J'avoue que j'en ai marre, de cette grossesse... Je n'ai qu'une envie: passer des 28SA+3 a 36SA au moins, d'avoir bebe dans les bras et d'oublier toutes ces difficultes... J'ai l'impression que ca ne me reussit pas, d'etre enceinte... Je suis fatiguee, j'en ai marre, bebe est un gros bebe, plus de liquide amniotique que la moyenne, pourtant mes hb sont bonnes depuis le debut, les diabetos sont contents de moi, j'ai juste pris 1,5kg... j'ai les joues qui se creusent et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de poitrine! Bref, ras-le-bol ce soir... Je veux juste faire avancer le temps et avoir mon bebe pour arreter de m'inquieter pour ce petit bout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted December 10, 2013 Report Share Posted December 10, 2013 Littlefrenchangel c'est rude tout cela... il n'y aurait pas un problème au niveau de tes reins ? l'analyse d'urines semblent étrange... j'espère que tout cela va s'arranger. Je trouvais que tu semblais aller mieux depuis que tu étais enceinte par rapport aux mois precedent... non? courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now