Jump to content

Evolution des glycémies pendant la grossesse


    Recommended Posts

    Bonjour

    Je suis enceinte de 19 SA. Tout se passe bien , j arrive à maintenir des glycémies correctes mais je dois ajuster mes doses quotidiennement. Mes besoins en insule sont trés trés variables d un jour à l autre. Avez vous vécu cela? À partir de quelle date l insulinoresistance apparait elle?

    Merci de vos retours!

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Bonjour

    Je suis enceinte de 19 SA. Tout se passe bien , j arrive à maintenir des glycémies correctes mais je dois ajuster mes doses quotidiennement. Mes besoins en insule sont trés trés variables d un jour à l autre. Avez vous vécu cela? À partir de quelle date l insulinoresistance apparait elle?

    Merci de vos retours!

    Bonjour Skinou, moi je suis à 21 SA et c'est l'anarchie totale par exemple hier je n'arrivais pas à descendre en dessous des 1,50 et aujourd'hui c'est tout le contraire hypo hypo et hypo... Je pense que ce sont les effets du 2 eme trimestre. En tout cas je pense que l'on doit toutes être à un moment ou à un autre confrontées à cela. Je te souhaite une excellente grossesse et un beau BB

    Link to comment
    Share on other sites

    pendant la grossesse comme tu dis c'est au jour le jour.... d'où l'interet d'avoir une vie "stable" pour éviter les artéfacts de variations liés à la vie et non à l’évolution du diabète pendant cette période...

    mais je t'accorde que ce n'est pas toujours rejouissant de vivre "stablement" tous les jours :)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    je suis a 19sa je monte sans arrêt depuis le début de la grossesse

    j arrive a des sacres doses et ça m énerve 2h après repas je suis sans arrêt a 2,20

    je peux pas me mettre à la diète non plus

    Bonsoir Muriel15, félicitations pour ta grossesse! Peux tu me dire qu'elle a été ton HB jusqu'à maintenant? C'est normal que les glycémies ne soient pas linéaires tous les jours mais si elles sont toujours hautes c'est sur que ce n'est pas très bon...

    Link to comment
    Share on other sites

    Ton HB est top, ne t'inquiète pas on a toutes connu des variations glycémiques, et la grossesse n'arrange rien. Moi perso il m'arrive d'avoir des montées de glycémies qui ne s'expliquent pas et que je n'arrive pas à corriger rapidement malgré les bolus supplémentaires. Moi la tendance est plutôt toujours à la baisse et je t'avoue que c'est très fatiguant d'autant plus que ça me faire prendre du poids... Mais bon c'est pour la bonne cause :) une petite question travailles-tu? Dans l'affirmative, as-tu remarqué une différence au niveau des dextros lorsque tu es en repos ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Ton HB est top, ne t'inquiète pas on a toutes connu des variations glycémiques, et la grossesse n'arrange rien. Moi perso il m'arrive d'avoir des montées de glycémies qui ne s'expliquent pas et que je n'arrive pas à corriger rapidement malgré les bolus supplémentaires. Moi la tendance est plutôt toujours à la baisse et je t'avoue que c'est très fatiguant d'autant plus que ça me faire prendre du poids... Mais bon c'est pour la bonne cause :) une petite question travailles-tu? Dans l'affirmative, as-tu remarqué une différence au niveau des dextros lorsque tu es en repos ?

    oui je travaille mais c est un emploi sedentaire mais dans 2 semaines se sera fini car je fais 2X42 kms par jour c est trop

    SINON pour les piqures oui ça varie en journée parce que je suis plus active dehors qu a la maison

    Link to comment
    Share on other sites

    j arrive a des sacres doses et ça m énerve 2h après repas je suis sans arrêt a 2,20

    :coucou: Si cela arrive fréquemment, il faudrait peut-être adapter tes doses d'insuline... un p'tit coup de fil à ta(ton) diabéto ? :)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...