Jump to content

Glucides dans les crêpes


 Share

    Recommended Posts

    Coucou les filles !

    J'ai mangé dans une crêperie ce midi avec les collègues, et ma post-prandiale m'a fait déchantée : 3,75 :larmes:

    J'ai pris une crêpe salée au sarasin avec jambon lardons emmental et une sucrée caramel au beurre salé (+ 1 bière ambrée à l'apéro)

    Vous auriez compté combien ? Moi 20 + 30 + 20, mais à priori c'est pas bon...

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi, à l'époque des vacances "galettes-crêpes", j'aurais compté l'ensemble galette et crêpe entre 60 et 70 gr de glucides, sans la bière. Et avec l'effet de la bière, aucune idée... Pour la crêpe au caramel, c'est traitre, parce que tout dépend tellement de la quantité de caramel dessus...

    Link to comment
    Share on other sites

    je dirais comme dawn, j'aurais compté 30gr pour galette salée et 40gr pour crêpe sucrée, d'autant qu'en crêperie ils mettent pas mal de sucre dans la pâte, t'y ajoutes le caramel....

    Link to comment
    Share on other sites

    oh zut...

    j'aurai compté aussi 30 et 40-50 :epaules: mais la bière c'est une vraie traitrise, je m'en méfie... :ice: faut en discuter avec Isa...l'experte !

    après la pate était peut être sucrée aussi :sad:

    Link to comment
    Share on other sites

    aie aie!!

    mais dis moi, je réalise seulement maintenant, tu es partie de Troyes?????

    t'as pas perdu au change niveau région et climat dis moi!!!^^

    Ça c'est sur ! Et en qualité de vie aussi :) Mais si tu veux venir me voir, tu es toujours la bienvenue ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    mais en même temps ça devait être tellement bon :crepe::faim: !!

    Ah oui, l'hyper n'enlève rien au plaisir ! D'autant que c'était un déjeuner très sympa qui a permis de relâcher de la pression et la très mauvaise ambiance du boulot ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    D'autant que c'était un déjeuner très sympa qui a permis de relâcher de la pression et la très mauvaise ambiance du boulot ;)
    oh crotte!!

    c'est comme les mirabelles en ce moment elles me font complètement exploser les glycémies :fou: j'ai dû me résoudre à abandonner de manger des compotes et surtout la superbe confiture que j'ai réalisée ce week :larmes::miam: !!

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai réussi à en avoir un peu du toulois, comme c'est bon ! Mais effectivement, les glycémies sont dures à gérer, bon courage Marie (tu en mangeras plein l'année prochaine ;))

    Link to comment
    Share on other sites

    Ça c'est sur ! Et en qualité de vie aussi :) Mais si tu veux venir me voir, tu es toujours la bienvenue ;)

    oh ben avec plaisir!!! on passe souvent dans ce coin là en été, je ne manquerais pas de te faire signe!! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Hier galette maison j'ai compte 20gr pour la salée , raté : 3gr en pp.

    Je mange des galettes presque toutes les semaines, il faut compter 30g voir 40g pour une galette sarrasin :fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Je mange des galettes presque toutes les semaines, il faut compter 30g voir 40g pour une galette sarrasin :fou:

    tant que ça? :sad: J'avoue être un extra-terrestre à ce niveau là. Pour une crêpe de blé noir, je ne fais pratiquement pas d'insuline tellement c'est lent à passer. Je fais plutôt l'insuline en fonction du cidre (pourtant brut) qui accompagne :D Après peut être que cela vient de la pureté de la farine utilisée (les farines de blé noir de supermarché sont très claires par rapport à celle que j'utilise). Pour une crêpe de froment par contre, je compte 30g de glucides suivant la garniture.

    Pour en revenir à ton cas Lounche, j'ai l'impression que c'est la crêpe de froment avec sa garniture que tu as sous-estimée. Le caramel c'est radical, on a toujours tendance à sous-estimer.

    Link to comment
    Share on other sites

    mais la bière c'est une vraie traitrise, je m'en méfie... :ice: faut en discuter avec Isa...l'experte !
    euh, je compte 20g pour une bière, et aucun souci. Je pense que c'est plus le problème des crêpes et du caramel surtout :clin: ! Pas experte en bière, mais j'expérimente très régulièrement, et je ne la compte presque jamais et pas d'hyper derrière ! Après, comme d'hab, chacun est différent :) !
    Link to comment
    Share on other sites

    Mince... j'ai espéré un instant qu'on pourrait se voir dans une crêperie plus au sud où je risque bien d'aller déjeuner un de ces jours, Véro. Pour le caramel beurre salé, j'ai une recette à tomber par terre mais aux proportions astronomiques: 300g de sucre pour 100 g de beurre et 250g de crème. Le tout tient au final... dans un pot classique (style sauce tomate).

    (bref, techniquement, beaucoup de sucre et beaucoup de gras)

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour la caramel , j'abonde, c'est hyper dur de bien gérer, j'ai banni....sauf dans les flans industriels où tu as pile les glucides sur l'emballage.... :ice: ! Mais vive l'Itf quand même!!

    La bière, c'est au minimum 15 gr de glucide pour 25cl de blonde. Ambrée, je dirais 20 surtout si c'est 33cl... :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Mince... j'ai espéré un instant qu'on pourrait se voir dans une crêperie plus au sud où je risque bien d'aller déjeuner un de ces jours, Véro.

    T'inquiète, on y arrivera bien un jour ou l'autre !

    De toute façon, les meilleures crêpes sont à Perpignan.

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...