Jump to content

[Finie] Grossesse 2 Sablotine : Noé est né !

Recommended Posts

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je profite de la sieste de Noé et que le grand et son papa sont allés faire des courses pour vous raconter un petit peu.

Lundi 16, la sage femme passe et constate que mes tensions restent élevées, elle me dit d'aller tranquillement à la maternité.

En fin d'après-midi, une fois le grand casé chez la mamie, on se rend à l’hôpital. Les tensions restent élevées, on me dit que je vais rester là pour la nuit.

On me fait comprendre qu'un déclenchement se fera le lendemain matin, vu le terme 36SA +4, bébé n'a plus grand bénéfice à rester là et vu le retour sournois de la prééclampsie.

Le lendemain matin, comme prévu on me met un gel pour déclencher, je reste sereine, je suis impatiente de voir mon bébé.

Au bout de deux heures, les contractions deviennent franchement douloureuses ! Avec chéri on fait tous les exos de relaxatiion et tout, ça soulage un temps.

Malheureusement, le col reste seulement ouvert à 2 doigts.

Je commence à trouver le temps long et à souffrir atrocement ! Chéri décide de rentrer se prendre des afffaires pour la nuit, a priori elle promet d'être longue...

Une fois qu'il est parti, on refait un monito et là panique à bord, bébé ne supporte pas les contractions, une césarienne est décidée en urgence. J'appelle chéri en catastrophe (sur mon lit que les sages femmes font rouler vers le bloc !) Il fait des pointes de vitesse sur la route et arrive juste à la porte du bloc quand je vais rentrer. ouf !

Finalement, la césarienne se passe super bien, on plaisante même pendant l'opération avec médecins et anesthésistes. Et on me sort enfin mon "bébé tout rond" :bebe2: comme ils disent !

3kg640 de bonheur pour 49 cm (avec un mois d'avance) !

On me recoud, pendant ce temps bébé fait une hypo à 0.13, ils lui donnent un complément qu'il avale goulûment et au bout d'une heure on l'amène sur moi pour un peau à peau qui durera finalement toute la nuit, car on le laissera avec moi dans ma chambre :amour: !

Toutes ces urgences et ce stress de grossesse se sont finalement très bien terminés et nous sommes tous les 4 à la maison ! Je trouve que l'équipe médicale a été géniale dans le suivi et la gestion de l'accouchement.

Me reste plus qu'à gérer les petites crises de jalousie de mon aîné qui alternent avec des grands moments de tendresse où il câline son petit frère avec amour !

Voilà mon histoire qui est le début, je pense d'une grande aventure ! :)

Même si tout s'est géré un peu de façon précipitée on lit dans ton récit une certaine sérénité...

Le principal c'est que tout le monde se porte bien et que vous soyez tous réunis à la maison sans les navettes en néonatale comme pour Ilan.

Bisous à vous quatre.