Jump to content

11/10 Toulouse : portes ouvertes Maternité Paule de Viguier


Recommended Posts

post-296-14381246192765_thumb.jpg

A l’occasion de ses 10 ans, l’hôpital Paule de Viguier invite le public à venir découvrir ses services et ses espaces qui accueillent aujourd’hui plus de 15 000 patientes par an et donnent naissance à plus de 4 600 enfants.

Une occasion unique pour découvrir sous un regard nouveau les soins dispensés en gynécologie, en obstétrique mais aussi en médecine de la reproduction.

De 14h à 18h, le vendredi 11 octobre, sans réservation, le public pourra découvrir les espaces et assister à un grand nombre de conférences.

Des visites guidées des salles d’accouchement, du bloc opératoire, de la préparation à la naissance et du laboratoire de biologie de la reproduction est également au programme, le tout agrémenté par un espace information où chacun pourra trouver des réponses à ses questions.

Article sur le sujet : http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... x-ans.html

L'Association Française des Femmes Diabétiques sera présente sur le stand des associations (avec également jumeaux et plus 31, Matermip, les blouses roses, hôpital sourire) dans le hall d'entrée !

A noter aussi, la conférence "Alimentation et grossesse" de 15H30 à 16H animée par Françoise.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Je suis désolé mais je ne viendrai pas à PDV.

Je vais sûrement accoucher à MTB, alors cela ne sert à rien que je visite la maternité.

On se Vera une prochaine fois les filles

Biz

Link to comment
Share on other sites

La journée s'est bien passée, de beaux discours (notamment celui du directeur de pôle PMA qui a parlé des enjeux de la maternité de demain), une visite guidée (avec un vrai mannequin impressionnant pour simuler un accouchement!), la rencontre d'associations sympas (on partageait la même table que "jumeaux et plus", on a discuté avec les personnes de MATERMIP, l'asso des visiteuses d'hôpital, les blouses roses...), discussions avec Françoise, et la joie comme toujours de voir Vanessa... Le hic, aucune patiente n'est passée sur notre stand :toh: . Le plus : ça a été l'occasion de trouver la gynéco qui nous manquait pour une table ronde diabète et grossesse à Toulouse le 7 décembre (pipil est à fond pour trouver une salle maintenant :yes::calin: ), et peut-être une pédiatre.

Petit cliché flou du téléphone :

post-296-14381246239503_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fabienne, c est triste. Mais au moins vous avez pu vous retrouver avec Vanessa et parler de vos amours.

Si vous faites une rencontres le 7 décembre, tu peux compter sur moi. Je viens de l ajouter à mon agenda et vous verrez mon bidou.

Est que vous faites une rencontre sur Toulouse le 10 ou 11 Novembre? Allez à bientôt biz

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...