Jump to content

[Finie] Grossesse Killoune Jade est arrivée !


Recommended Posts

Hé bien voilà, j'ouvre le post officiel en attendant l'arrivée de bb2 :youpi:

On a vu bout de chou Lundi à l'echo. C'était super (rien à voir avec les echos à l'hôpital), le médecin a tout bien expliqué, nous a tout montré, etc... il a dit que tout était bien en place, clarté nucale parfaite, bref une echo plus que rassurante :yes: Du coup j'ai bon espoir d'échapper à l'amnio :youpi: Date estimée de début de grossesse : le 4 Août.

Nous sommes très contents et avons commencé à faire le tour pour l'annoncer officiellement. Mes parents étaient déjà au courant, ma grand-mère et ma marraine ont sauté de joie. Ca fait plaisir :snif::amour: doit encore faire le tour de sa famille, j'ai qu'une envie c'est de le crier sur tous les toits :D J'envoie la déclaration de grossesse demain, et ferai le nécessaire auprès de l'université la semaine prochaine.

Pour l'instant tout va bien, hb à 6% avec peu d'hypos et un diabète plutôt cool, mais qui ne tolère aucun écart :non: J'ai doublé mon débit basal depuis le début de la grossesse, et pour l'instant les bolus n'ont pas bougé. J'appréhende un peu l'arrivée de l'insulino-résistance :groumf: Encore beaucoup de fatigue, pas du tout motivée pour aller au boulot, mais au moins les nausées ont presque disparu :yes:

Mon seul soucis c'est les capteurs : la MGEN me demande des factures, mais vu le prix de départ c'est juste n'importe-quoi, je ne peux pas me le payer. Je vais voir si le prestataire peut me faire crédit, mais je trouve ça tellement stupide... :grrr:

Prochains rdv : diabéto le 23, et premier rdv avec le Pr L. à Port Royal le 29. J'ai hâte, j'espère qu'on va un peu parler de l'accouchement :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 302
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • MarieDiab

    26

  • Killoune

    73

  • linecé

    20

  • libellule

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci les filles :rose:

peux-tu me dire à combien actuellement les capteurs sont vendus ? en précisant la pompe stp

J'ai une mimimed VEO 754. Le transmetteur est à 575 euros, plus 55 euros par capteur. Comme ils vendent les capteurs par boîte de 10 (je suppose), ça fait plus de 1000 euros à débourser pour commencer. Ca rentre totalement dans les demandes de soins couteux de la MGEN, je leur ai envoyé un devis, mais apparemment cela ne suffit pas :grrr:

Du coup, ce serait pour fin avril / début mai ?

Je n'ai pas la DPA officielle, mais oui a priori ce serait le 4 Mai, donc une césarienne (ou un déclenchement ?) autour du 20 Avril :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !

J'espère qu'une solution sera vite trouvée pour les capteurs.

Il me semble avoir lu dans un autre poste que tu peux faire une demande de prise en charge partielle à la sécurité sociale, je crois que c'est Lounche qui avait fait ça (mais suis pas sûre!)

Link to comment
Share on other sites

Si, c'était bien moi ! j'ai eu environ 50% de prise environ si mes souvenirs sont bons (mais on est vendredi...) C'est sûr que ça veut la peine de se battre aurpès de ton service de diabéto, dans mon nouveau service de diabéto, ma diabéto m'a dit qu'une patiente l'avait réconciliée avec l'IFT pendant la grossesse avec les capteurs... Si besoin, je t'envoie les coordonnées du médecin pour qu'ils discutent entre eux :epaules:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: tout le monde

et merci pour vos gentils mots, cela me va droit au coeur :snif:

Félicitations !!! Voulez vous connaitre le sexe du bébé ?

Alors, pour la petite histoire, pendant la préparation, et avant de tomber enceinte, je voulais garder la surprise. Je trouvais qu'avec nos grossesses hyper médicalisées, où on connait la date d'accouchement à l'avance, etc... ce serait pas mal d'avoir au moins une surprise, blabla... :amour: n'est pas du tout de cet avis. Mais depuis que bout de chou s'est installé, je sais que je n'aurai jamais la patience d'attendre :blonde: Donc, oui, on va demander :D

bonjour

avez-vous contacté le service social de la MGEN? Une solution devrait être possible. toutes mes félicitations pour cette grossesse!

Merci Françoise :calin: Justement j'ai du nouveau : je viens d'avoir la visite de l'infirmier de mon prestataire, et déjà il va m'envoyer une pompe de secours, ce que je trouve très rassurant. Je lui ai aussi demandé pour les capteurs, et pour lui cela ne posera aucun problème de me faire une facture et d'encaisser le chèque plus tard. Il suffit que je les appelle. Il m'a aussi proposé de me prêter un transmetteur (ils en ont plein), comme ça ça fera 575 euros de moins ! Du coup cela me semble plus raisonnable, je vais appeler le prestataire tout à l'heure. Disons que pour moi c'est plus facile comme ça vu que j'ai déjà fait tout le dossier de soins coûteux.

Journée fatigante encore. Et quand la fatigue s'en mêle, les nausées reviennent :toh: glycémies pas au top non-plus, je dois changer mon kt ce soir, on verra si c'est ça.

Bises à toutes !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien alors si ça s'arrange !

Les nausées qui reviennent avec la fatigue, je connais aussi !! au moins c'est motivant pour faire attention à ne pas pousser le bouchon trop loin et se reposer un peu !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...