Jump to content

Rencontre Officielle locale sur MONTPELLIER


Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply
Vive la voiture ;-)

:mdr:

Tout à l'heure j'ai dit à Alix qu'il verrait Léonie demain. Réponse avec un grand sourire : "et Philomène aussi" ? Le petit cercle des enfants AFFD s'élargit :yes:

Link to comment
Share on other sites

:mdr:

Tout à l'heure j'ai dit à Alix qu'il verrait Léonie demain. Réponse avec un grand sourire : "et Philomène aussi" ? Le petit cercle des enfants AFFD s'élargit :yes:

il est trop fort Alix !

Léonie elle s'est contentée de sourire et de dire OUI quand je lui ai dit qu'il y aurait Alix, mais vu comme elle reagit à ton avatar ça devrait le faire :piednez:

donc au final on part vers 11h (car mangé tôt vu l'heure de notre petit dej :toh: ) , on mangera à proximité... mon tel jamais loin

Lounche appelle quand tu es là, Edelweiss arrivera vers 13h elle pense

bises à totu à l'heure

Link to comment
Share on other sites

Oups j'ai complètement zappé mais sans regret car j'ai passé la journée d'hier au lit avec une pseudo grippe.

J'espère que vous avez passé une bonne journée ensemble.

Link to comment
Share on other sites

La Conférence d'hier était bien intéressante :

-Celle du professeur Renard sur les avancées technologiques en matière de diabète a été très appréciée. Il nous a fait un récapitulatif de toutes les avancées actuelles, et prévisibles dans un futur proche (et notamment le point sur le pancréas artificiel et les greffes). De nombreuses questions ont été posées par le public.

- La table ronde sur l’accompagnement du patient a un peu moins intéressé les membres de notre association. Un diabétologue, un patient expert, le responsable de la CPAM chargé du programme SOPHIA, etc...ont exposé les moyens qu'ont les diabétiques d'être accompagné et d'avoir une éducation thérapeutique complète, tant par les professionnels que par les diabétiques eux mêmes.

- Enfin un exposé complet sur la rétinopathie Diabétique par 2 ophtalmologues m'a vraiment plu : un point sur les outils de diagnostic (fonds d'oeil, rétinophoto, une sorte de scanner appelé OCT(indolore), et angiographie), et sur les avancées en matière de traitement de la rétinophatie diabétique et sur la maculopathie diabétique. Les traitement (laser, injection, et en dernier recours chirurgie) et le diagnostic ont vraiment évolué ces dernières années. beaucoup moins d'angiographies nécessaires et des résultats énormes. Les deux ophtalmo ont vraiment insisté sur l'importance d'un fonds d'oeil annuel AVEC DILATATION. pour elles, c'est vraiment la seule façon de détecter la rétinopathie débutante.

Nous avons poursuivi la soirée entre membres de l'AFFD et leurs familles par une créperie. miam.

Aujourd'hui nous allons visiter Saint Guilhem du Désert en espérant qu'il n'y aura pas trop de vent !

Link to comment
Share on other sites

Super week end!

Des conférences intéressantes hier au salon, un projet de table ronde pour le printemps, une belle tablée à la crêperie.

Aujourd'hui un pique nique, une belle balade malgré le vent, un projet de raid avec chatbiscotte.

Et aussi des rencontres, de belles amitiés, des discussions enrichissantes, des moments simples qui font du bien.

Tout cela n existerait pas sans nos deux points communs: notre diabète (il a du bon parfois) et notre adhésion à la super association qu'est l affd.

à refaire!

Link to comment
Share on other sites

Merci lounche pour les photos, et Chatbiscotte et Edelweiss pour les résumés (je n' avais rien retenu de ce qui est écrit sur la conf ophtalmo, vive l' hypoglycémie...) !

J'ai passé un très bon samedi avec vous tou(te)s, et c'est un plaisir de voir nos enfants grandir! C'est passé très vite !

Nous hier on a fait Sète avec nos amis (marché, plage...), tranquilou.

Vivement la prochaine rencontre :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...