Jump to content

Comment savoir si un KT est coudé ?

Recommended Posts

@Filmême seul il ne poserait pas un KT à la main, il a peur des aiguilles avec le serteur ça va l'aiguille est "cachée"

@pounineAlors avec les orbit il savait le faire seul, mais il préférait quand même que j'installe le serteur, mais c'est lui qui appuyait quand il était prêt.
Là il faut qu'on se réhabitue un peu au système mais il me semble qu'il savait comment appuyer quand on avait le même système avec l'animas, ça reviendra. Mais le but est en effet qu'il sache poser un KT seul, il va avoir 13 ans y'a des moments où il est seul et donc c'est important qu'il puisse se débrouiller s'il l'arrache.

• Like 1

@fleur de lys: je te pose la question car on n'a pas du tout la même sensation lorsque c'est qqun qui nous fait l'injection/pose que lorsqu'on le fait à notre rythme, soi-même. Etre tout seul au calme pour faire cette corvée, ca peut parfois être pas mal. Mon mari pourrait témoigner : si on me parle quand je change mon cathé, je suis sure que je vais louper une étape (désinfecter, chasser les bulles ou foirer l'insertion - si vous saviez le nombre de cathé douloureux que j'ai pu avoir en papotant avec lui). C'est toujours la cata, à tel point que c'est devenu un sujet de blague à la maison ! Et en même temps j'aime bien l'avoir près de moi dans le lit lorsque je fais mes soins (oui, je ne devrais pas, je change toujours mon kt le soir quand je me mets au lit, c'est plus confort :)). Donc généralement il bouquine et je fais mes soins. C'est un accord tacite entre nous. ❤️ C'est aussi et bien entendu une question de préférence. Pour la douleur, j'utilise une technique de méditation toute simple (= se concentrer sur sa respiration pendant quelques secondes, rien de bien original!) pour la douleur à l'injection et ca marche bien pour moi. Ce ne sont que des pistes de réflexion (un peu embrouillées ce soir, suis crevée :)) C'est un peu hors sujet, on est loin du KT coudé !

• Thanks 1

Le jour où il me dira "laisse moi faire tout seul je suis prêt" je le laisserais mais là c'est pas le cas, s'il a le choix il préfère que je sois à ses côtés que je le guide.  (n'oublions pas que c'est un ado "neuro-atypique qui a un fonctionnement unique)

et seul avec un serteur c'est une chose, comme je dis il voit pas l'aiguille au moment de piquer. Le serteur le rassure.

Pour la douleur on anesthésie la zone avec de la crème elma quand on le temps d'anticiper (en cas d'arrachage on est bien obligé de faire à vif, mais c'est lui dit quand il est prêt ou qui appuie directement sur le serteur.