Jump to content

[Finie] Grossesse Pauline : Victor est né !


 Share

    Recommended Posts

    :coucou: ,

    Après 20 mois d'attente et quelques péripéties, je vous annonce que nous allons agrandir la famille :youpi: .

    Je suis déjà à 12 SA et le bébé est prévu pour le 29 mai, donc disons le 29 avril car ici les choses n'ont pas changées, déclenchement 1 mois avant.

    Tout va bien, les 3 premiers mois ont été ponctués de quelques symptômes (complètement différents que pour Louise), sommeil, nausées et autres réjouissances mais dans l'ensemble je pense avoir été assez épargnée

    J'ai beaucoup de mal à réaliser que c'est bon et que bientôt nous serons :youpi:, par contre mon corps réalise bien : je dois déjà porter des pantalons de grossesse et mon ventre ne se cache plus.

    Mon diabète est assez "sympa" avec moi mais je me trouve moins réactive dans l'adaptation du traitement et ça m'inquiète (bon je fais très attention mais une seconde grossesse est vraiment différente, en fait je suis moins inquiète mais pas moins vigilante) En ce moment, je suis en pleine phase de baisse de mes besoins.

    A la première écho, j'ai pu voir un bébé déchainé, des sauts, des galipettes, des coups de pieds et de points : tout le contraire de Louise qui dormait à chaque écho, ce sera peut être un calme :hum: .

    Je tenais à vous remercier pour votre précieux soutien dans mes moments de doute, mes phases de déprime, l'attente est difficile mais elle a été adoucie par vos mots de réconfort.

    En plus pour l'anecdote, ce petit bébé est un bébé des charentes et une amie (et trésorière) m'avait dit beaucoup de bien de l'air des charentes, c'était un bon conseil. :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 288
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • pauline

      30

    • Julie

      19

    • Killoune

      14

    • Auréle91

      13

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    super nouvelle! Ca fait du bien de lire ca un lundi matin! Vraiment contente pour vous!

    Je me retrouve completement dans ce que tu ecris par rapport au ventre et le fait d'etre un peu moins inquiete niveau diabete lors d'uns autre grossesse.

    Quant au bebe dechaine, contraire de Louise... Chez moi, c'est l'inverse! Ella etait un bebe dechaine dans mon ventre alors qu'elle est plutot calme, meme si pleine de vie... Du coup, je me demande si Mini-Nous 2 ne va pas etre l'inverse d'Ella!

    Louise a-t-elle dit quelque chose par rapport a ton ventre? Se doute-t-elle de quelque chose?

    Encore felicitations!

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci.

    Je voulais parler de la réaction de Louise et puis j'ai zappé.

    Même si c'est loin pour elle, nous avons préféré lui annoncer car nous allions le dire à nos familles.

    Je lui ai donc expliqué que nous allions avoir un bébé et Louise a réagi tout de suite : "un bébé chat ?", nous avons un chaton à la maison depuis 2 mois.

    Après, elle m'a dit qu'elle voulait une soeur et qu'on l'appelerait Jasmine ou Elora (la fille des voisins).

    Pour terminer par "Maman j'étais bien la première dans ton ventre ?" et depuis, je crois que c'est trop loin pour elle, elle n'en parle pas et nous nous n'allons pas lui en parler toute la journée.

    Link to comment
    Share on other sites

    oh je suis ravie pour toi, depuis le temps qu'on attendait cette annonce....! :youpi::youpi:

    Étant dans ma deuxième grossesse , je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que la deuxième est différente moins de stress même si le contrôle est toujours de rigueur...en tout cas la mienne est complètement différente et je la vis réellement plus sereine!!

    Profite bien de ces doux moments qui s'approchent!!

    A très bientôt!! :calin:

    Ah oui j'oubliais... j'ouvre les paris pour un petit :cigognebleue: !!

    Link to comment
    Share on other sites

    :clin: Bravo!

    Pour terminer par "Maman j'étais bien la première dans ton ventre ?"

    c'est que le début!

    il y a des supers livres pour les ainés :rouge: pour leur expliquer les choses ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Félicitations pour ce bébé à venir et l'ouverture de ce fil ! Tu vas enfin pouvoir profiter de ta grossesse après les 1eres semaines stressantes, maintenant que tu es rassurée sur le fait que le bébé est bien accroché ! :yes::youpi:

    En plus pour l'anecdote, ce petit bébé est un bébé des charentes et une amie (et trésorière) m'avait dit beaucoup de bien de l'air des charentes, c'était un bon conseil. :mdr:

    :lol: vive les charentes :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...