Jump to content
Sign in to follow this  
anneso7

Jeûne glucidique pour définir la basale

Recommended Posts

je connais bien le phénomène, j'ai fait de la natation pendant des années. J'ai baissé mes doses mais avec la chaleur, ça ne suffit toujours pas. On verra ce soir ! Bon courage à tous ! 

• Like 1

Bon, j'ai bien jeûné comme prevu et baissé ma basale... qui a duré 3j, je suis en début de vacances et en hyper constante. C'est peniiiiible. 

Il faudra que je refasse un vrai jeûne glucidique sur 24h en vacances, un jour où je resterai au calme.

• Like 3

comme je le mettais sur un autre post, j'ai vu ma diabéto hier ... qui ne sait pas trancher entre bolus trop fort ou basal trop fort en post-prandial ....

elle m'a conseillé un jeune glucidique fractionné .. de toute façon, je serai incapable de faire un jeune complet ou jeûne glucidique sur 24 heures !!!

donc, j'ai un protocole du CHU de Grenoble avec le menu, bolus de 15g de glucides pour 1 yaourt 0%, légumes et viande. Je vais faire jeûne glucidique pour le  repas du soir ce soir (on va au ciné de 18h à 21h), demain midi au boulot et vendredi matin au taf aussi. Je vous dirai.

@Fanny : je vais tester, je n'ai pas l'habitude de jeûner (je mange je mange moi, et des glucides !!). Et je ne me sens pas capable de faire jeûne total. Je reverrai si besoin en fonction de celui là. Je récupère les enfants vendredi soir, je m'y colle avant !

en attendant, je vais au resto à midi avec une copine :) !

:smack:

en fait, pas de jeûne ce soir .... ce n'était pas une "journée ordinaire" !! on était au ciné, retour à 21h30 et hypo .... donc, j'essaierai dimanche soir (je vais louper apéro ...mais tant pis, je ne peux pas sinon ( demain soir jeudi : resto avec des copains, vendredi soir : je récupère les enfants à lyon à 19h30 et on va manger ensemble, samedi : on a invité des copains, lundi : orchestre ..... je vais y arriver !!) .....dimanche soir ??

si glycémie correcte demain matin, je fais jeûne pour petit-déj et déjeuner .... j'espère que je vais tenir :blink: en travaillant ! mais comme ça, c'est représentatif de ma journée, avec aller-retour de 20 minutes au boulot matin et soir !!!

PS : j'ai beaucoup aimé le dernier Tarantino ......bonne nuit. :smack:

• Like 1

C est parti pour jeune glucidique jusqu'à 19h30 .....pas jeûne total  !  Glycémie 1.30 au réveil. 1 fromage blanc 0 %  et bolus de 5g de glucides = 0.2 UI pour moi. Je vous dirai. Bonne journée.

Edited by fifie38
  • Like 3

Dextro 0.80 à midi, repas de 15g de glucides et 1.20 à 19h. J'ai tout envoyé à ma diabeto. Et j'étais au resto ce soir  :  1.10 en postprandial ....sans prendre de dessert  !  Bonne nuit.

• Like 3
  • Thanks 1

@Fil : j'attends le retour de ma diabéto mais je suis contente ! il faut juste maintenant qu'elle me dise ce que je fais des bolus ....

@taratata71 : je suis diabétique depuis 1991, et c'est le 1er jeûne glucidique fractionné que je fais .... car il est difficile de trancher entre l'impact du bolus et du basal. Par ailleurs, je fais énormément de sport, je pèse mes glucides la plupart du temps .... et quand même besoin d'un jeûne glucidique ... que ma diabéto ne préconise vraiment que très rarement ! Et oui, on est tous différent !

j'ai eu la réponse de ma diabéto, qui a commencé son mail par "glycémies au top" :D ... elle m'a juste modifié 2 débits car j'ai eu des arrêts avant hypo.

Allez, jeûne du soir dimanche pour régler le reste du basal ! bonne nuit

• Like 4

Nettoyage fait Merci de rester dans le sujet @@++ ;):)

• Like 1
  • Thanks 1

C'est parti pour jeûne de la nuit .....j'ai déjà faim depuis 16h ..allez, je m'y colle jusqu'à demain matin ....

• Like 1

réveil à 0.75 avec quelques "arrêts avant hypo" dans la nuit. Je vais corriger et avoir une basale au top !!! plus que les bolus à gérer !

bonne journée à tous

• Like 3

finalement, j'ai encore baissé la basale : 8.25 UI de basale par jour .... we'll see ! :smack:

• Like 2
  • Thanks 1

je reteste ma basale avec un jeûne car je passe des nuits à presque 1.70, 1.80 en partant bien à 1.30 .... j'ai jeûné à midi et je jeûne ce soir (je vais maigrir encore !!!).

Je pense que mes bolus "mettent le bazar" ... et je ne suis pas du tout motivée pour le low carb... mais je vais modifier mon petit-déj. Je vais voir demain matin en fonction d'une nouvelle nuit de jeûne à une autre période du cycle :blink:. Ca devient plus que compliqué à anticiper et demande une charge mentale de folie. Mais je me sens vraiment mal en hyper, vraiment très mal (même à moins de 2g).

• Like 1

tu manges quoi le matin ? as tu essayé de l'ig vraiment bas avant de tester le low carb ? As tu envisagé la fiasp ? 

Bon, j'ai pas jeûne ce soir. Après footing du matin, pas de glucides à midi, j'ai mangé ce soir.

Je suis sous fiasp déjà et je mange pain complet ou pain céréales avec fromage le matin. Je ne sais pas quoi prendre pour avoir IG plus bas. Je suis preneuse d' idées. J'irai voir post approprié demain. :smack:

Je vais essayer de fractionner petit déjeuner .....comme au bon vieux temps des grossesse .....je vous dirai. Bonne journée

perso le pain, quel qu'il soit ne m'a jamais réussi le matin. Les flocons d'avoine nettement plus. 

Même pendant la grossesse mon pain fonctionnait et sans fractionnement, par contre accompagné de beurre et fromage ou blanc de dinde uniquement, dès que j’ajoutais un IG haut c'était la cata

@pounine : flocons d'avoine sous quelle forme ? porridge cuit dans lait ?

@Fanny : quel pain manges-tu ?

Résultat de la matinée : bolus pour 60g de glucides à 6h45, petit-déj avec  1 oeuf et pain céréales = 30g de glucides .... dans l'idée de finir mon petit déj après .... et en fait : je n'ai rien mangé de plus et je suis actuellement à 1.20  ......

Ma conclusion : je vais tester avoine en porridge, refaire du pain complet avec céréales .... et sinon, je change mon ration de bolus du matin ....

Merci les filles

@fifie38: je ne les fais pas cuire et je n'aime pas le lait donc c'est toujours avec du yaourt nature, un peu de miel et souvent une demi banane et/ou quelques oléagineux que j'ai sous la main (noisettes amandes).

Perso pour le pain, même avec du beurre ça suffit pas ! 

C’est du pain sans gluten mais particularité franchement aucune incidence au niveau glycemique