Jump to content

Jeûne glucidique pour définir la basale

Recommended Posts

Au cas où si quelqu'un regarde le forum .... je suis  à 1.95g/L après le mini-repas ...... bolus de correction ou pas ??

je n'ai pas retrouvé mon papier de protocole de jeûne...... Après, c'est ce qui se passait tous les soirs depuis un moment et je corrigeais trop tous les soirs..... donc hypos après la nuit.

• Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

j'ai eu la réponse de ma diabéto, qui a commencé son mail par "glycémies au top" ... elle m'a juste modifié 2 débits car j'ai eu des arrêts avant hypo. Allez, jeûne du soir dimanche pour régler

j'ai presque fini les 24h de  jeûne glucidique ....j'ai faim !!! nuit sans alarme ... heureusement car mon homme s'est levé à 4h30 pour le boulot !!  2h arrêt hypo en fin de nuit ... pour a

Dextro 0.80 à midi, repas de 15g de glucides et 1.20 à 19h. J'ai tout envoyé à ma diabeto. Et j'étais au resto ce soir  :  1.10 en postprandial ....sans prendre de dessert  !  Bonne nuit.

Perso je ne corrigerai pas voir comment ça évolue au moins durant 3 heures si ça monte un petit bonus correctif ! 

j'ai presque fini les 24h de  jeûne glucidique ....j'ai faim !!!

nuit sans alarme :) ... heureusement car mon homme s'est levé à 4h30 pour le boulot !! 

2h arrêt hypo en fin de nuit ... pour arrivée fin de nuit 1.10 : je vais baisser le débit de 3h à 6h à 0.4,

et monter le 22h 24h car j'ai fait des bolus de correction hier soir et +/- monter un peu le bolus du soir.

Pour ce matin : "catastrophe"  ..... plusieurs bolus de correction, j'étais entre 2g et 2.4g jusqu'à 11h => je verrai avec ma diabéto mardi. Pour midi 1.20g/L.

Pour ce début d'aprèm : je vais monter débit basal de début aprèm car je suis à 1.60 en post-prandial jusqu'à presque 16h .... ou monter ratio du bolus de midi ? je sais pas trop quoi faire. Je verrai mardi en RV aussi !!

Je corrige pour la nuit avant mardi, car j'aimerai bien dormir, et mon homme est bien fatigué aussi de toutes les alarmes nocturnes et vibrations ....

Je viens de regarder mes différents schémas enregistrés, et j'en ai un qui correspond à toutes les corrections à faire. Je le remets et je verrai pour augmenter les bolus de midi et soir, @Fil.

En tout cas, mes bolus de correction sont OK, je vais les suivre !!!

Bonne fin de we .... et vrai apéro + vrai repas glucides + galette des rois ce soir :yes:(j'en ai mis de côté pour avoir un peu de la galette faite hier !!).

Edited by fifie38
  • Like 4

Glycémie à 1.05 à 19h :yes:.

Je vais voir la nuit et je refais le point mardi matin !! J'ai bien mangé ce soir, je ferai un bolus de correction ce soir si besoin : 1.30 avec une flèche qui monte à plus de 2h du repas.... j'avais trop faim ce soir, pas l'habitude moi, de ne pas manger de glucides !

Merci de votre soutien !!

• Like 3
Le 10/01/2021 à 21:52, fifie38 a dit :

Glycémie à 1.05 à 19h :yes:.

Ah ah :) J'espère que ça se poursuit aussi bien et te remercie d'avoir réactivé ce sujet.

Ici jeûne démarré avant hier soir, la journée d'hier a été méga chaotique, en cause un jeûne trop laxiste lolilol.

Mes réglages de basale au départ...     0,40/h la nuit et 1,30/h le jour

Mes réglages de basales en mode jeûne...   0,4/h la nuit et 1,00 le jour, ça a l'air de bien se tenir comme ça surtout la nuit "chouette de pouvoir bien dormir"  :chat:

En tout cas merci @fifie38  ( je vais aussi diminuer un peu mes glucides journaliers, je pense que ça jouait un rôle dans mon "équilibre" ) @@++ ;)  :)

@Fil : bon courage ...

Finalement, suite à mon RV diabéto : pas de modif du bolus de midi ... car beaucoup d'arrêt hypo les autres jours (hors jeûne) en PP de midi. Et sinon, modif que j'avais faites, sauf augmentation du débit post-prandial de début aprèm. 

• Like 1
  • Thanks 1