Jump to content

Régime alimentaire et motivation


Lilie210386
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens pas vraiment très bien car je ne vis pas du tout ma grossesse sereinement...

Je suis à 24 SA de grossesse et j'ai du diabète depuis le 2ème mois de grossesse.

Je suis très gourmande et je n'arrive pas a trouver la motivation pour suivre le régime alimentaire nécessaire pour arriver à tout réguler.

Je ne sais pas quoi manger et quand... Est ce que je dois préparer mes menus à l'avance avec mes collations pour que ce soit plus facile?

Comment arriver à trouver la motivation pour arriver à tenir le rythme?

Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit d'autre je suis preneuse alors n'hésitez pas!

Merci.

Lilie210386

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Je vais essayer de répondre comme je peux à ta demande mais c est pas facile. Moi je suis enceinte de 27SA. Mais diabétique de type 1.

La nourriture c est très très difficile à gérer surtout en période de fête. J avoue j ai un peu de mal. Je suis gourmande moi aussi. Moi, je suis suivie par une diététicienne. Elle m aide surtout dans les quantités. Car j ai tendance à manger trop de glucide (j adore le pain) et elle m a appris à faire des collations à 10h et a 16 h. Car moi je pensai que j allais plutôt grossir avec de la nourriture en plus mais pas du tout. Au contraire, cela évite les crises d hypo. Collation ne veut pas dire sucre mais plutôt fractionner son repas soit un petit morceau de pain avec du fromage ou un fruit et laitage.

Et surtout manger beaucoup de légumes ou crudités pour calmer cette sensation de faim.

Un niveau du pain c est plutôt du pain au céréale ou complet.

Voilà si tu veux d autres infos n hésite pas.

Au fait pour les quantités elles sont différentes en fonction des personnes. Mais si tu veux une idée demande le moi.

Bon courage pour la suite de ta grossesse.

À bientôt Nadège

Ps : si tu peux voir une diététicienne va la voir au moins elle te donnera ta base alimentaire et t aidera dans ton suivi.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Cette période est en effet compliquée.

Pense à bébé +++++++++++++++++et à après où tu pourras relâcher un peu la pression (pas trop quand même !).

Est ce que tes proches t'aide ? Tu peux leur dire que c'est difficile pour toi afin qu'ils évitent de te proposer des plats trop riches(du genre : "allez, tu reprendras bien une petite part de bûche ou un chocolat ! ça ne va pas te tuer !" :raaa: )

Les conseils de Nadège sont judicieux : les crudités, les légumes, des protéines et voir une diététicienne pour un suivi et des conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles!

Je vous remercie pour vos réponses.

Je sais bien que ma motivation c'est bébé mais même en pensant très fort a lui j'ai du mal à tenir le coup... j'ai honte ca fait vraiment pas sérieuse...

Pour ce qui est de la diététicienne je la vois quand je vais a mon suivi hospitalier. Seulement mon entourage ne mesure pas l'ampleur de la chose. Meme mon ami ne m'aide pas et surtout ne fait pas attention. Pourtant il sait que c'est très important.

en fait je pense que je suis pommée et un peu déprimé en ce moment et que tout ca n'aide pas.

Merci en tout cas pour ces conseils. Je prends note et je vais essayer de les appliquer.

Bonne journée

Émilie

Link to comment
Share on other sites

Faut pas avoir honte.. On est des super womens , mais pas tout le temps... Le tout c'est d'arriver à limiter les risques pour bébé.

Tu m'as pas dit, tu es sous insuline ou pas?

Et tes glycémies elles sont comment? Parce que plus que le craquage, l'important ce sont les glycemies

Link to comment
Share on other sites

je te comprends, je vis la même chose que toi

ma grossesse est surprise et mon diabete type 2 est mal équilibré

j'ai passé une semaine à l'hôpital avec une pompe à insuline pour évaluer mes besoins et là je suis rentrée chez moi avec de l'insuline en stylo 5 fois par jour, mais cela reste élevé, cela me pose souci

mais mon plus gros problème est le même que le tien: la nourriture

j'ai un régime vraiment très strict, mon entourage n'a pas l'air de comprendre la difficulté que je rencontre avec ce régime et me ressasse "c'est pour la bonne cause"

ils me gonflent!

moi aussi très gourmande j'avais l'habitude de grignoter et de cuisiner du sucré tout au long de la journée, je suis déprimée tout comme vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour les filles,

J'ai besoin de soutiens et d'aide.

Je suis diabetique depuis 1an sou medicament depuis peu. J'ai recu a atteindre 6,3% contre 6,7% hba1c 3mois avant. Mais depuis je suis en mode farniante...et je n'arrive pas a suivre mon regime!! Besoin de soutien et de motivation... Le sport sava j'en fais 2ou 3fois par semaine en salle. Avec mon cheri on a un proje bébé et j'ai peur de pas y arriver!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...