Jump to content

Changer de prestataire/Qu'attendez vous de votre prestataire ?


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

 

J'ai décidé de changer de prestataire. Pour plusieurs raisons, rien de très grave. Mais quelques agacements.

Je me suis quand même demandée si je n'en demandais pas trop ... Sans doute "l'herbe n'est pas meilleure ailleurs".

Mais bon du coup je me suis interrogée sur ce que j'attendais d'eux (suivi adapté, discrétion, prévenance, autonomie ...) ... et je me demandais, pour vous, quelles étaient vos attentes vis-à-vis de votre prestataire ?

Link to comment
Share on other sites

:red: qu'il fasse que ce que JE veux :P

à part ça, je crois qu'il faut pas être trop dure, j'ai tendance à l'être... (je déteste qu'on me demande si mon glucagon n'est pas périmé par exemple :blonde: )

ils ont des procédures vis à vis des pompes puisque le traitement coûte fort cher et sont bienveillants, après le courant passe plus ou moins bien avec les différentes interlocutrices :ice: (mais on les voit pas si souvent)

Link to comment
Share on other sites

qu'il me tienne au courant des dernières nouveautés

qu'il soit réactif en cas de problème

qu'il propose des solutions à mes problèmes

que l'interlocuteur qui vient chez moi soit souple pour fixer le rdv

(que ce même interlocuteur soit apte à parler d'autres choses que du diabète)

Link to comment
Share on other sites

Qu'il me livre le matériel dont j'ai besoin , qu'il m'apprenne à me servir du nouveau matériel (changement de cathé récemment) et me conseille éventuellement. Qu'il soit à la hauteur en cas d'urgence (pas encore testé...je touche du bois) et réactif.

Pour le moment, tout va bien de ce côté là: j'ai évoqué le 23 décembre un voyage en Angleterre pour le mois d'avril à l'infirmier venu récupérer les données du capteur de glycémie, le 26 décembre, j'avais un coup de fil pour prendre rdv pour me livrer une pompe de secours pour le voyage!

Du point de vue humain et professionnel, les deux infirmiers de notre secteur sont vraiment super, ils savent donner des conseils tout en rappelant qu'ils ne sont pas médecins (et du coup, le doc donne les mêmes conseils 3 jours plus tard!)

En cas de souci avec le matériel, j'ai eu plusieurs fois des lettres indiquant des n° de lots défectueux....

Concernant l'envoi du matériel, un coup de fil mensuel toujours courtois, bref et efficace pour un envoi ponctuel.

En résumé, ici, outre l'organisation que je trouve fiable, j'apprécie surtout le contact humain avec les infirmiers prestataires!

Link to comment
Share on other sites

En plus de ce qui est déjà dit, un contact privilégié avec l'infirmier qui vient à mon domicile plusieurs fois par an. J'adore ce contact "médical" mais très personnel car chez moi. Je trouve que c'est vraiment un plus dans la gestion de mon diabète. En plus Baptiste l'adore!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'aime bien qu'il me conseille sur les nouveautés et qu'il me fournisse le matériel dont j'ai besoin))

Mais pour ma part c'est déjà le cas, ma prestataire est super mais elle est en congé et elle me manque!

Grosse pensée pour elle!

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous pompe depuis seulement 4 mois, je n'ai donc pas beaucoup de recul avec mon prestataire. Toutefois, je les apprécie beaucoup, surtout leur aide, leur sollicitude, le fait que quand je demande un matériel en plus, on ne me fasse pas de remarques mais au contraire on se met en quatre pour me fournir. J'apprécie aussi le fait qu'elles me rappellent très rapidement quand je leur laisse un message, et leurs visites à domicile, aux horaires qui me conviennent (entre midi et 14h00). Pareil pour la livraison, qui ne se fait plus par la poste (trop d'aléas), mais par un livreur, qui vient aux horaires qu'on leur indique.

Pas eu encore de gros pépins, enfin si, dans ma toute première livraison après la sortie de l'hôpital, on ne me livre pas les bons réservoirs (du 3, au lieu de 1.8). Ca ne rentrait donc pas dans la pompe ! J'appelle ma prestataire, et elle m'a fait livrer en urgence le lundi suivant (bien sûr, c'était un samedi), sur mon lieu de travail, par transporteur.

Pour le moment donc tout va bien, j'espère que ça va durer.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas emballée par mon prestataire, mais en même temps, qu'est-ce que j'en attends réellement ?

Depuis mon passage sous pompe, j'ai eu 4 infirmiers différents : démissions, maternité, remplacements... C'est difficile de renouer un lien à chaque fois.

Une remplaçante m'avait carrément induite en erreur en me donner une fausse valeur de purge au changement de modèle de KT...

Sinon, je déteste l'accueil téléphonique de la plate-forme, de ne pas avoir le numéro de portable de mon infirmier et de pas avoir été prévenue des changements.

Les horaires de livraison sont larges (entre 8h et 12h, le mercredi matin uniquement), c'est un peu embêtant...

Mais sinon, j'ai pu changer rapidement de modèles de KT, de modèle de pompe, je reçois les accessoires que je veux sans problème (ceinture, télécommande, pochettes...), je suis informée des rappels Medtronic. Par contre, ils n'avaient pas voulu me donner une pompe de secours pendant ma grossesse. L'argument était qu'il y a un numéro d'urgence et je pouvais être livrée en moins de 24h partout en France et que j'avais un schéma de remplacement en attendant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé de prestataire en 2012 au debut de ma grossesse, car j'en avais... ras le bol (j'y étais depuis le début en 2004). Voilà donc ce que je ne voulais PLUS :

- des rdv semestriels impersonnels, avec toujours quelqu'un d'autre (sous prétexte que tout le monde vous connais comme ça... au final personne ne vous connais selon moi)

- avec des questions stéréotypées dignes d'un institut de sondages, du genre "vous consultez un diabetologue ?" "vous changez vos kt tout les combien?" "vous savez utiliser un stylo a insuline?" :groumf:

- l'obligation d'aller a leurs locaux pour les rdv

- l'obligation de demander systématiquement l'envoi mensuel de matériel

- le fait d'avoir du me mettre a genou pour avoir une pompe de secours pour mon voyage d'un mois au Pérou, idem pour avoir plus de consommables

- des menaces d'arrêter mon traitement si ma diabeto ne renouvelait pas mon ordonnance (alors que mes rdv étaient réguliers, que le patient n'a pas à s'occuper de l'ordonnance, et que ma diabeto etait réglo avec ca)

Et donc maintenant, avec ce que je qualifierai de prestataire idéal, j'apprécie :

- d'être considérée comme une did expérimentée

- qu'on ne me pose plus toujours les même questions aux rdv, que le dialogue soit adapté à mon cas

- qu'on parle AUSSI d'autres choses : de bébé notamment :red:

- l'envoi du matériel automatique, je n'ai plus a m'en préoccuper, mon colis arrive tout seul tout les mois sans que je ne demande rien

- la disponibilité de l'infirmière pour venir chez moi

- la sympathie, tout simplement... je communique beaucoup par sms avec mon infirmière, elle me dit toujours un petit mot pour Maël... elle a ramené un cadeau pour sa naissance :snif:

Etre considérée comme autre chose qu'un "client" !

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Moi j'attends juste qu'il nous livre le matériel en temps et en heure sans avoir à laisser dis messages sur le répondeur et/ou qu'il y ait des contacts réguliers pour faire le point sur les stocks. Il nous reste 4 KT ici (pour 2) ... Je veux aussi qu'il comprennen que : NON, je ne veux pas être livré sur mon lieu de travail même si c'est mieux pour les horaires de l'infirmière. Je n'attends rien de plus pour le moment :grat: . Je ne supporte pas non pus qu'on aille voir dans notre frigo si le glucagen est périmé et si on a de la lantus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet, comme Séverine j'en ai marre de mon prestataire (le même depuis plus de 10 ans quand même), la goutte d'eau étant le courrier pour un RDV obligatoire sans choix de date ou lieu et auquel il faut répondre par courrier et mail mais pas par téléphone ... J'ai annulé le RDV (en milieu de journée chez moi ... mais bien sûr) et comme je cherche un prestataire qui propose des capteurs en faisant des réducs je vais prospecter cette semaine (diabéto vendredi ça tombe bien). Je cherche un prestataire qui ne veut pas me voir tous les 3 mois (une fois par an me suffit), qui livre par colis de préférence, qui gère les urgences en urgences, et qui m'offre des transmetteurs dexcom :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Hipa a dit :

je suis sous paradigm je pourrai demander quoi comme capteurs gratuits moi ? (moi ce que je veux c'est le free style libre mais bon je suis pauvre !) 

Les capteurs ne sont pas gratuits (environ 75 euros) mais il faut ajouter le prix du transmetteur 300 euros tous les 6 mois et là c'est rédhibitoire pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais changé de prestataire parce que c'était nul, et bien le nouveau est pire!

Celui là donne des rdv entre 10h et 16h30 (mais vous travaillez? bahhh ouais, comme beaucoup de personnes! ,et vous ne pouvez pas me recevoir au travail? baaah non c'est un open space). Et surtout, ils ne viennent pas aux rdv sans prévenir (déjà 2 fois!).

Le seul avantage, ils m’envoient tous les mois un colis avec mes kt et réservoirs donc je gère mieux mon stock.

Je pense qu'il y a vraiment qqch à faire de ce côté, en ce qui me concerne, je ne sais plus chez qui aller. Ce qui m'énerve le plus c'est que ce sont des prestations hors de prix facturées à la sécu mais la qualité laisse à désirer.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Joker ... :mrgreen:

Bon depuis la dernière fois j'ai enfin eu un rdv avec une infirmière et j'ai un colis par mois pas la poste. Donc finalement j'ai mon matériel et je ne les vois pas trop donc le rythme de croisière me convient. :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Actu : http://afd.asso.fr/actualites/les-pharmaciens-entrent-dans-le-circuit-des-pompes-insuline-006591 

Si en plus ça pouvait coûter moins cher à la sécu quand les patients n'ont pas besoin d un suivi rapproché...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Fabienne a dit :

Actu : http://afd.asso.fr/actualites/les-pharmaciens-entrent-dans-le-circuit-des-pompes-insuline-006591 

Si en plus ça pouvait coûter moins cher à la sécu quand les patients n'ont pas besoin d un suivi rapproché...

Sauf que c'est pas les prestas qui imposent ce suivi, c'est la sécu. Ça serait injuste que les pharmacies ne soient pas soumises aux mêmes contraintes...

Par contre adapter la régularité  du suivi selon le patient ça serait top :yes: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...