Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : Mahé est né !

Recommended Posts

:coucou: , prends soin de toi Fabienne, cool si tu peux attendre un peu avant accouchement :yes: !

J ai appris que pour toutes les femmes, même non diabétiques, le terme optimal (ie avec le moins de morbidité un utero, dont le taux est de 0,6%) était 39 SA.
+1.

Le terme de 41SA est bien français, ce n'est pas partout comme ça, et par exemple, les dames africaines accouchent très souvent à 39 SA :toh: !

Bisous à tous.

:calin::calin:

Je n'en reviens pas que tu sois déjà à 38 SA moins 1 j !

Tu as tellement la pêche qu'on oublie que tu vas faire naître un nouveau bébé d'ici quelques jours.

Je suis contente de lire que le déclenchement ne sera pas obligatoire dans ton cas connaissant tes souhaits.

Je confirme que cette équipe est formidable et tellement humaine, à l'écoute ..... Ah si il y avait un troisième je n'hésiterai pas à aller à PDV !

Alix va être bien chouchouté avec les grands parents !

Profites bien de ton gros bidou

J'ai commencé la tisanne a 35 sa selon ma sage femme ca ne declanche pas mais ca apporte un accouchement rapide ce qui fut mon cas (Eliot car Gabin je ne connaissais pas) j'avais commencé a 35 + 5 1 litre par jour et le décollement des membrannes a etait trés efficace aussi accouchement fabuleux en quelques heures !!

Ca sent la fin Fabienne fait le ménage les vitres promène +++++ et profite de ALIX ET TON BIDOU ! :calin:

j'adore ton equipe qui décide au cas par cas c'est ABSOLUMENT GENIAL et ce devrait etre le cas partout ! nous sommes toutes différentes et notre cas est toujours unique alors pourquoi des protocoles généralisés ca me met encore trés :raaa::raaa::boxe::boxe:

Merci les filles :calin: !

Le Dr G-B a dit de très belles choses et très vraies sur la prise en charge personnalisée !

Elle et moi n'avons pas le même ressenti sur le retentissement possible du déclenchement sur le bébé (et bien sûr j'ai moins de connaissances !), mais chacune entend et comprend ce que dit l'autre, et j'apprécie vraiment ce dialogue et ce soutien, même si bien sûr ça me fait encore plus cogiter (mais c'est normal pour une maman de se prendre la tête pour savoir ce qui est le mieux pour son enfant nan ? :clin: ).

On donne rendez-vous à nos ptis mecs le 16 juin alors ? :mdr:

:mdr: Oh oui ce serait drôle ! :red:

Alix a une adaptation à l'école le 19, je sens que je vais louper ça, j'espère que ça ira pour lui :toh: (ok il n'y a pas de raison, il ira avec son papa ou ses grands parents).

Coucou fabienne!! Déjà 38sa??? Que ca passe vite!

Perso je suis nostalgique de mon accouchement a PDV, l equipe est humaine, tres a l ecoute, tres pro bref géniale!! Je suis allé jusqu' a 39SA, et j aimerai revivre ce jour la (je passe Pr une folle quand je dis ca...) avec le peau a peau pdt plus d une heure, une équipe qui te laisse profiter des premiers instants sans te brusquer, sans t embêter, c était vraiment magique.... Je suis sereine pour le deuxième même si c est pas prévu Pr tout de suite :-:-)

je te souhaite un bel accouchement, le plus naturel possible et une belle rencontre :-*

• Like 1

Veinardes de Toulousaines !

Cette équipe et ce suivi personnalisé est vraiment génial.

+1

Bons derniers jours :clin:

Je suis très mal placée pour donner des conseils sur déclenchement ou pas et sur la durée de la grossesse mais c'est super que tu puisses en discuter sereinement avec l'équipe et les médecins. On attend de tes nouvelles très vite ; tiens-nous au courant ! :calin:

Déjà 38SA! C'est fou ça!

J'ai comme toi bénéficié de ce suivi personnalisé, et je confirme, il n'y a pas mieux!

J'ai été très angoissée quand on a laissé aller à son terme naturel la grossesse de Nathan à l'époque où vous étiez toutes déclenchées sur le forum. Et puis ce fut une rencontre formidable avec un petit bout très en forme.

La confiance en l'équipe a encore grandi quand on m'a déclenchée pour Simon; là j'ai vraiment vu que ce n'était vraiment pas une question de protocole, et qu'aucun risque "mesurable" n'avait été pris pour ma précédente grossesse.

Cela m'a permis de vivre un accouchement sorti de l'hypermédicalisation, et d'avoir un bel accouchement sans péri comme je l'avais souhaité malgré le déclenchement et la macrosomie de Simon.

Tout cela a été le fruit d'une belle concertation avec l'équipe. Et dans un cas comme dans l'autre, j'ai vécu pleinement ces accouchements parce que j'ai pu m'approprier ces moments, et ne pas les vivre comme l'application d'un protocole. :snif:

Tu as de la chance Fabienne ! Embrasse Françoise de ma part la prochaine fois !

Et bon courage pour ces derniers jours, fais des courses des course des courses avec un grooooooos chariot tout plein et Alix en prime. Je te jure, ça marche !! :mdr:

Merci les filles :calin:

J'ai un peu déchanté aujourd'hui :groumf:

Ce matin, impossible de capter le coeur du bébé à la maison, et je ne le sens plus bouger... Coup de flip, j'appelle la sage-femme du bilan de jour qui me conseille de venir aux urgences. Je dépose Alix chez la nounou et me rends à la maternité (bon ok j'ai trouvé le trajet long, 1 point en faveur du déclenchement :clin: ), les mains dans les poches (et oui je sais les valises de maternité ne sont t toujours pas prêtes :rouge: ).

Prise en charge très rapide.

La SF réussit à capter le coeur du bébé (on le reperdra à 2 ou 3 reprises pendant la grosse heure de monito), le rythme est parfait. Je re-sens bébé bouger :yes: . L'interne me fait une écho, tout va toujours bien. Je pleure de soulagement même si j'avais essayé de ne pas craquer avant ça !

MAIS le gynéco de garde (avec qui je n'ai pas pu discuter) et la gynéco qui m'a suivie pendant la grossesse (plus jeune que l'équipe expérimentée dont je vous ai parlé lundi) veulent me' garder hospitalisée jusqu'à 39 SA et au déclenchement :comment::rale::raaa: . Je n'ai toujours pas compris les arguments (tout allait bien, ce n'est pas 1 loupé dans le monitoring que je fais depuis 35 jours qui nécessite une hospitalisation pour simple observation avec un enfant de 3 ans à la maison, j'ai bien pensé à Lyon !!!), mis à part le classique "plus de mortalité in utero chez les diabétiques" dont on a déjà parlé (mais bon pas à 37 ou 38 SA, c'était il y a plusieurs années ça !!!).

Bref, j'ai dû signer une décharge pour repartir :groumf:

Moralité : tout dépend de l'équipe, et les femmes diabétiques seront sans doute moins bien loties à Toulouse quand Françoise et sa collègue gynéco des bilans de jour seront à la retraite, j'espère que les messages arriveront à passer d'ici là...

Pas trop la pêche ce soir, m'enfin ça ira mieux demain ! :coucou:

Rho Fabienne... J'imagine le coup de sang... C'est sûr que pour le coup, c'est un discours radicalement opposé et très surprenant vu ton équilibre!

Comment ça se fait qu'ils ne tiennent pas compte du compte rendu du staff de la semaine dernière qui doit pourtant être dans ton dossier? :comment:

Roh, bah flûte alors. L'important c'est que bébé aille bien déjà :calin:

Ne faudrait il pas que tu les recontactes pour éclaircir les raisons d'une volonté de te garder hospitalisé ? Je trouve ça bizarre que ta gynéco veuille du coup te garder. Ça rassurerait presque de voir que dans tous les hôpitaux, la tendance lyonnaise existe... Ça veut aussi dire que des perles peuvent exister à Lyon ! :mdr:

Bises

Ha bin non, interdit à Toulouse de piquer la bêtise de Lyon :non:

Tu m'as effectivement replongée 3,5 ans en arrière :groumf:

J'espère que le monito de demain sera + facile ! Mon n°2 est aussi difficile à capter en ce moment.

Comme dit pounine, je recontacterai l'équipe de lundi pour savoir ce qu'il s'est passé.

Des bisous, essaies de passer une bonne soirée et d'oublier cet incident rageant :calin:

Oh non .....je comprends que tu sois en petite forme ce soir.

Il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à faire de beaux monitos dans les jours qui viennent.

Si vraiment il y avait un risque il ne t'aurait pas laisser repartir.

Je te fais de gros bisous et je pense très fort à toi.

Comme je te comprend fabienne moi aussi j'avais du signer une décharge pour Eliot et ce n'est pas si simple dans la tête et apres non plus ...... courage ma belle et vivement la fin :calin: reconcentre toi sur ton bébé fais lui confiance et profite de tes hommes :calin::calin:

bouhhh ces histoires de fin de grossesse et d’hospitalisation nous rendent toutes dingues à un moment ou à un autre et c'est bien normal courage à toutes :calin:

Zut Fabienne :-S

Je n'avais pas vu

Repose toi et detends toi après ce stress inutile d'une hospitalisation inutile

As-tu appelé franc.... ? Ne serait-ce que pour debrieffer je sais que souvent cela fait du bien ?

Passe une bonne nuit

Merci les filles, heureusement que vous êtes là :calin: ! A y repenser je suis en colère et j'en pleure, pourtant je suis sûre d'avoir fait le bon choix, que mon bébé va bien, que cette hospitalisation si tôt était inutile, ce n'est pas parce que je suis diabétique que je dois être hospitalisée à à peine 38 SA bon sang ! :raaa:

Comment ça se fait qu'ils ne tiennent pas compte du compte rendu du staff de la semaine dernière qui doit pourtant être dans ton dossier? :comment:

Mystère ... Apparemment la gynéco de garde ne l'avait pas vu au début, j'en ai bien sûr parlé à la SF et après l'interne m'a dit qu'ils avaient bien vu le CR, mais ça n'a pas changé "leur" décision :epaules:

Ne faudrait il pas que tu les recontactes pour éclaircir les raisons d'une volonté de te garder hospitalisé ?

Ben écoute j'ai demandé à les voir, mais n'ai eu accès qu'à l'interne (bien sympa d'ailleurs, et qui semblait me comprendre et trouver disproportionné de m'hospitaliser là tout de suite, quand je suis partie il a dit "bon on ne part pas fâchés, on est toujours là pour vous"), franchement je n'ai aucune envie de leur courir après, d'autant que pour avoir discuté à plusieurs reprises avec ma gynéco, je sens qu'elle ne sortira pas du "protocole" sécuritaire :groumf:

Je pense qu'ils ouvrent des parapluies grands comme des parasols et qu'ils sont loin du discours humaniste que j'ai entendu lundi.

Je peux comprendre leur attitude (la plus facile finalement), mais en tant que patiente elle me met en colère, on n'a même pas discuté :raaa:

Ça rassurerait presque de voir que dans tous les hôpitaux, la tendance lyonnaise existe... Ça veut aussi dire que des perles peuvent exister à Lyon ! :mdr:

Oui tu as raison, il vaut mieux voir les choses dans ce sens, mais j'avoue que j'ai du mal là tout de suite :ice: Je vous souhaite de trouver vos perles :clin:

Si vraiment il y avait un risque il ne t'aurait pas laisser repartir.

Tput à fait. L'interne a bien insisté sur : "vraiment c'est comme vous voulez" ! (ben si tous les voyants sont au vert, vous pensez que je vais rester enfermée pendant 1 ou 2 semaine(s) loin de mon fils alors que vous ne m'expliquez pas quel suivi il y aurait de mieux à celui que j'ai aujourd'hui en faisant 1 monito par jour à la maison et en sachant que je serai prise en charge s'il y a le moindre doute ?!). Oui je la signe votre décharge !

As-tu appelé franc.... ? Ne serait-ce que pour debrieffer je sais que souvent cela fait du bien ?

On a échangé des SMS. Elle est OK avec moi si le rythme du bb est ok (et il l'était, il était juste difficile à capter aujourd'hui).

Allez, je vais me coucher et encore discuter des prénoms avec :amour: , j'espère que le monito de demain sera plus facile, bonne nuit à toutes et encore merci pour votre soutien :calin:

Je comprends que ce soit difficile pour toi. D'une équipe à l'autre, d'une personne à l'autre, le discours est différent et c'est presque normal. Tu aurais pu être une personne que cela aurait rassuré de rester à l'hôpital, mais tu es une maman diabétique "chevronnée", bien entourée... Ton bébé va bien et tu vas continuer à vérifier qu'il va bien jusqu'à ce que ce soit le bon moment pour vous.

Repose-toi bien !

:calin: Fabienne

Il faut dire que les choses ne sont pas si claires que cela et ce n'est pas facile de prendre soi même des décisions.

Clément et Lucie nous ont tous les deux des frayeurs de ce genre, plus de mouvements, avec bradycardie chaucun :groumf: mais ici ça n'a alerté personne !!! Il parait qu'ils dormaient. Pour le coup j'aurai aimé que ça alerte (mais je suis perso plus favorable à un déclenchement à 38-39 SA, plus 38 que 39 d'ailleurs).

ça avance pour les prénoms ? :red:

J'espère que tu seras plus sereine aujourd'hui :calin: