Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : Mahé est né !

Recommended Posts

Et oui heureusement que la majorité des gens sont honnêtes :yes:

J'ai terminé les valises :youpi: (enfin :red:).

Les chambres ne sont pas encore prêtes, mais j arrête de nous mettre la pression car de toutes façons le bébé restera avec nous les 1eres semaines.

Je ne sais pas si c'est le point d'acupuncture que m'a fait la Sf mardi (juste sous les seins) pour "dire la grossesse c'est fini et passer à autre chose", ou le fait que je doive beaucoup baisser les doses d insuline ces derniers jours car souvent en hypo, mais je me tâte de plus en plus à accepter le déclenchement à 39,SA. Malgré la surveillance via Monito(s) quotidien(s), j'ai peur que quelque chose se passe mal et que le bébé en souffre ou pire, et j'ai de plus en plus hâte de le rencontrer !

Petite anecdote ce matin au marché en faisant la queue à la crèmerie : une jeune femme me dit : " ah on est copine de pompes, la mienne s'appelle pompinette" :mdr: on commence à discuter et on se rend compte qu'on est suivi par la même diabeto (qui a eu droit à un concert de louanges). On s est raconté nos grossesses, c'était rigolo !

Pas cool les réactions aux urgences. Mais contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Et quelle chance pour le téléphone!

C'est toujours chouette ces petites rencontres inopinées, et cette dame connaissait notre asso?

Pour le déclenchement à 39SA toi seule peut décider, mais qui c'est homéo et acupuncture... Il viendra peut-être tout seul d'ici là. Chez moi j'avais senti qu'elle était bien descendue après la 2ème séance + perte de colostrum. Le décollement de membranes la veille de la date de déclenchement prévue a été très bénéfique (décollement à 16h30, perte des eaux a 3h)

Je vois que tu me rejoins dans mes insomnies et mes questionnements :rouge: (t'es pas obligée hein :clin: ).

Quelles sont tes craintes exactement ? Peut-être qu'en le disant/l'écrivant, tu y verras plus clair, tu verras qu'elles sont fondées ou non, etc...

C'est quand tes 39SA, cette semaine ?

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais demander un déclenchement soft, juste un décollement des membranes si ton col est favorable, sans trop de perfs et produits de synthèse... ça pourrait être un compromis.

:yes: la rencontre à la crèmerie !

:calin: bon week-end, peut-être le dernier à 3 !

Merci :calin:

Laetitia la jeune femme connaissait l'asso via notre diabeto commune mais ne semblait pas branchée internet.

Julie insomnie et questionnement, oh oui ça fait longtemps ! Mes craintes c'est que le bébé souffre davantage en restant dans le ventre d'une maman diabétique dont le placenta sera peut-être moins performant qu'une autre maman malgré un diabète équilibré plutôt qu'en étant "poussé dehors" par un déclenchement. Et bien sûr la pire crainte liée c'est la mort foetale in utero. :ice:

Je crois que si rien ne s'est passé d'ici vendredi prochain, je dirai ok pour un déclenchement la semaine suivante, en commençant bien sûr par un décollement des membranes (mais je pense que c'est fait systématiquement).

Prochain RDV avec la SF acupunctrice mardi, et j'essaierai de faire une séance d'ostéo jeudi.

Je te trouve raisonnable.

C'est très bien de vouloir la nature aller le plus loin possible mais à un moment il faut accepter ce déclenchement si c'est nécessaire pour le bébé et sa maman.

Les fins de grossesse sont des périodes où on cogite beaucoup avec notre maladie. C'est pas simple .... toutes ces craintes tombent quand bébé arrive.

Je te souhaite la plus belle fin de grossesse possible.

Tu auras tout fait pour que la nature fasse les choses ...... même passer le balais quand ma fille en met partout en mangeant !

Je comprends tes appréhensions, elles sont bien normales. Et puis, la semaine prochaine, tu arrives à 40SA ? C'est déjà super :herissonbravo:

Fais au mieux, très mal placée pour donner des conseils de zénitude, mais essaies de ne pas stresser non plus en attendant... si vraiment, tu es inquiète, peut-être avancer le déclenchement. Fais toi confiance :)

J'espère que nos séances d'acupuncture mardi seront salvatrices pour toutes les 2 :croisedoigts:

Gros bisous :calin:

Merci les filles ! Kahli ça fait plaisir de te revoir par ici, comment vas tu et ton petit Camille ? Toujours à Perpignan ?

Depuis hier je vois des contractions au Monito (plus hier qu'aujourd'hui d'ailleurs), je ne les sens pas mais trouve que c'est quand même bon signe !

J ai un peu ré-augmenté mes doses cette nuit car limite en hyper (franchement, merci le capteur pour adapter au plus juste son insulinothérapie pendant la grossesse...).

Normalement le prénom est fixé, dur dur encore cette fois ci ! On ne le dit pas maintenant car le changement de dernière minute est toujours possible !

Bonne journée !

:yes: les contractions :lalalere:

:herissonbravo: pour le prénom, allez petit bonhomme, on t'attend, tout est prêt !

En plus, j'ai vu sur FB et ici, c'est l'anniversaire de "Mamans Diabétiques", un beau jour pour accoucher :clin:

Belle journée :calin:

ahhh c bientôt la fin, c super :yes:

c bien que le prenom soit fixé :herissonbravo:

bon courage

+1

On attend des nouvelles de l'acupuncture (et je croise les doigts pour que ça marche) et bien sûr des contractions, du monito, etc.

Je t'envoie mes meilleures ondes :calin:

Merci les filles :calin:

Diletta je pense à toi chaque fois que je discute avec le Dr G*-B* :clin:

En plus, j'ai vu sur FB et ici, c'est l'anniversaire de "Mamans Diabétiques", un beau jour pour accoucher :clin:

Ah oui ça aurait été sympa ça :mdr:, mais non il est toujours dans mon ventre malgré les contractions et l activité.

Mon homme doit aller à Paris pour la journée (idem jeudi), je vais faire le Monito hyper tôt pour demander aux Sf si la probabilité est forte que j accouche dans la journée en fonction du tracé des contractions, si oui je m accroche à lui car je ne me vois pas accoucher seule (et encore moins avec mes beaux parents qui prolongent leur WE chez nous).