Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n° 17 - Psychologie de la maladie chronique - Janvier 2014


Recommended Posts

Un numéro riche, instructif et émouvant... :calin:

Je trouve toujours intéressant de savoir comment se passent les soins, le suivi, la prise en charge ailleurs que chez nous -et pas forcément à l'autre bout du monde! Mettre les choses en perspective...

J'ai été bluffée du parcours de Fifie38...

Et bien sûr émue par les témoignages, teintés d'humour :piednez: et de philosophie :yodakao: , sur l'acceptation -ou pas- du diabète, au moment de sa découverte, au fil du temps, et selon l'âge auquel on a débuté cette cohabitation bon gré mal gré...

J'ai souri aussi en lisant un commentaire sur l'acceptation du traitement lui-même, car moi, pour le coup, si je n'oublie un bolus que dans des circonstances exceptionnelles, je suis quasiment incapable de suivre un traitement antibiotique jusqu'à la fin (maaaaaaal, je sais... :groumf: ) et à me "contraindre" à la prise de tout autre médicament ou complément alimentaire sur la durée. Une réaction à la contrainte vitale de l'insuline?

Merci beaucoup aux rédactrices pour ce sacré travail.

Link to comment
Share on other sites

Euh... j'aimerais beaucoup le lire, mais je ne l'ai pas reçu.

c'est parce que tu n'es encore pas verte...

j'ai vu que tu avais mis un petit mot comme quoi tu avais re cotisé, mais nous n'avons encore pas fait le point administratif de ce côté là (ce qui ne devrait pas tarder, la fin du mois est proche :clin: )

un petit peu de patience donc :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai adhéré il y a peu de temps, du coup je ne suis pas encore "verte".

Est ce que je recevrai quand même ce bulletin ou est ce raté pour ce numéro ?

Merci par avance et bonne journée :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une fois que tu es verte, c'est à dire que ta cotisation est reçue, tu as accès à des parties privées du forum, dans lesquelles se trouve un post pour la lecture du dernier bulletin.

Donc tu pourras le lire.

Link to comment
Share on other sites

Déjà un grand MERCI à toute l'équipe de l'AFFD, bravo pour ce numéro !

J'ai lu ce bulletin d'une traite, j'en ai parlé à :amour: il le lira et je pense que cela lui permettra de comprendre encore mieux ce qui peut se passer dans nos têtes de did. Les différents témoignages sont précieux et permettent de prendre du recul.

Fifie je connaissais un peu ton parcours mais tu m'épates ! Merci d'avoir témoigné.

Encore un super numéro !

Link to comment
Share on other sites

Déjà un grand MERCI à toute l'équipe de l'AFFD, bravo pour ce numéro !
+1

j'ai lu tout le debut hier soir et c'est intéressant de voir les différents témoignages. Je me retrouve bien dans certains :clin: !

et j'avais complètement oublié que j'avais écrit l'article ...il y a assez longtemps. Vous me faites rougir les filles.

J'ai plein plein de défauts aussi , je pourrai écrire autant (j'aime pas faire la cuisine, j'ai horreur de ranger, j'ai pas le temps de lire .........et :amour: a beaucoup de courage .).

bravo à toutes pour tout ce travail.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai dévoré le bulletin à la première lecture. Les témoignages font réfléchir sur son propre ressenti. Je me suis reconnue dans le témoignage de Fanny qui me fait prendre conscience de cette carapace que j'ai bâtie. Bravo à toutes pour vous être livrées avec autant de franchise :herissonbravo:

J'ai été impressionnée par ton parcours Fifie !

Link to comment
Share on other sites

J'ai dévoré le bulletin à la première lecture. Les témoignages font réfléchir sur son propre ressenti. Je ne suis reconnue dans le témoignage de Fanny qui me fait prendre conscience de cette carapace que j'ai bâti. Bravo à toutes pour vous être livrées avec autant de franchise :herissonbravo:

J'ai été impressionnée par ton parcours Fifie !

+1... J'ai moi aussi eu l'impression que les mots de Fanny auraient pu etre les miens...

Link to comment
Share on other sites

Bravo encore pour ce bulletin :herissonbravo: J'ai adoré tous les témoignages, et cela montre bien à quel point chaque diabète est différent, unique, comme chaque personne ici. Et on retrouve aussi des sentiments communs, exprimés différemment, en fonction du vécu et de la personnalité de chacune.

Et bravo Fifie :herissonbravo: Impressionnant ton parcours :youpi::yes:

J'ai aussi trouvé intéressant de voir comment les diabétiques sont pris en charge ailleurs qu'en France. C'est bon à savoir, merci ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Probablement parce que tu ne figures pas sur le listing des adhérentes 2014 et que l'envoie et l'accès leur est réservé. Si tu ne réadherer pas tout de suite, il te faudra attendre six mois que ce soit en accès libre

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas la seule à t'emeler les pinceaux ne t'inquiète pas. Depuis notre fédération à l'AFD en décembre 2012 et à partir de janvier 2013 pour la mise en place, les cotisations sont annualisées Civilement soit du 1er janvier au 31 décembre de l'année et non plus à date anniversaire comme c'était le cas du temps de l'AMd, c'est donc pour ça que si tu souhaites adhérer, tu as la possibilité de le faire quand tu le souhaites entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:coucou:

Je viens enfin de lire le bulletin 17 : merci !!

Les différents témoignages m'ont beaucoup touchée. La vie avec le diabète, avec les hauts et les bas, la colère, le déni, l'acceptation ou pseudo acceptation ... tout est vraiment extrêmement bien écrit, sensible et drôle. Se questionner ou requestionner sur son parcours de vie avec son diabète ded temps en temps ça fait du bien et le bulletin m'y a aidée.

Fifie : ton récit m'a projetée quelques années en arrière et j'en suis toute chose. J'ai adoré mes études ... mais j'y ai sans doute laissé qq plumes et çq m'a "enlisée" dans mon déni :epaules: (perso je ne me faisais pas d'insuline avant mes gardes pour ne pas être en hypo ... je ne mangeais pas non plus : pas le temps et pas envie d'être trop en hyper :non::non::non::non::non: ).

Ce matin j'ai vu en consultation une toute jeune femme diabétique qui se ballade avec 11 % d'HbA1C ... je regrette de ne pas lui avoir donné un exemplaire du bulletin. Je vais la revoir bientôt, je lui en donnerai un si elle est prête à partager tout cela avec d'autres diabétiques. Et quand on est prête à partager c'est déjà presque gagné je crois.

Quant à l'article sur la prie en charge en Angleterre : :yes: super intéressant !!

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...