Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Isabelle

Aidez-nous à nous faire connaître :o)

837 messages dans ce sujet

:coucou: Un petit lien avec notre affiche officielle !

Si vous voulez l'imprimer et la déposer dans la salle d'attente de votre diabétologue, de votre gynécologue, du laboratoire d'analyses médicales, etc ...

... pour que l'association profite au plus grand nombre !

De même, prévenez-nous si vous souhaitez recevoir des flyers ou des affiches couleur, ou que nous envoyions le bulletin trimestriel en version informatique à vos médecins.

Merci de votre collaboration :)

>>>>> Téléchargez l'affiche de l'Association Française des Femmes Diabétiques

>>>>> Téléchargez le flyer de présentation de l'AFFD

>>>>> Téléchargez le dépliant d'adhésion (verso du flyer)

j'ai amené un affiche de l'amd à l'hôpital pour adulte et enfants^à l'hôpital de Marseille " la timone"

pour l'hôpital pour adulte, l'infirmière va demander au chef de service si elle peut l'afficher

J'ai enfin mon imprimante qui fonctionne pas trop mal donc j'imprime tout et je files au magasin de photocopies pour faire des affiches et des tracs et pour distribuer tout ça à la maternité, en diabéto et chez la sage-femme !

J'ai le droit d'imprimer sur un support pas rose les affiches (bleu ou vert pâle ...) ?

Il etait temps ...

Ah ah, la dissidente du rose :D

Bah oui, vert c'est bien aussi je pense, ça rappelle le site, la verdisation des adhérentes :hum:

Ah ah, la dissidente du rose :D

Bah oui, vert c'est bien aussi je pense, ça rappelle le site, la verdisation des adhérentes :hum:

Je trouve que le rose trop clair fait gnian gnian et j'ai peur que ça ne deserve l'assoc ... et j'aime pas ça en plus :rouge:

Je vais voir ce qu'on me propose mais je pense que je ferai plusieurs couleurs différentes pour attirer l'oeil (je vous ferai des photos).

OK, merci :calin: , si tu veux faire faire une facture, pas de souci.

Le rose "gnan gnan" est je crois en passe d'être détrôné par qqch de plus coloré. A suivre ...

Bon, je ne vais non plus me mettre à soutenir le rose, mais pour la grossesse, ça passe bien et ça attire l'oeil, le fond nuit noir avec des étoiles, ça s'adresse à un autre public :piednez:

Cela dit, il y a aussi des fushias et des mauves (mais pas dans nos réserves), faut voir la lisibilité aussi.

Bon, je ne vais non plus me mettre à soutenir le rose, mais pour la grossesse, ça passe bien et ça attire l'oeil, le fond nuit noir avec des étoiles, ça s'adresse à un autre public :piednez:

Cela dit, il y a aussi des fushias et des mauves (mais pas dans nos réserves), faut voir la lisibilité aussi.

C'est la lisibilité le plus important, donc je vais voir (merci pour la proposition de remboursement mais ce sera non :red: , c'est ma petite contribution !).

La SF qui passe à la maison 1 fois sur 2 est une libérale (appelée à la rescousse par l'HAD) qui bosse avec l'hopital près de chez moi, et qui a un petit service diabéto et surtout une grande maternité... Je vais lui donner quelques prospectus au cas où elle suive aussi des patientes diabétiques.

Et au passage, je vais lui demander si elle peut en déposer à l'hopital... Et de toute façon, une amie est suivie là bas pour sa grossesse débutante, et je lui demanderai de poser une affiche ou au moins poser la question si c'est possible ? On ne sais jamais ! :rouge:

Par contre, c'est un hopital pas très "à jour" des grossesses diabétiques (ils ne font aucun déclenchement sauf si gros problème, mais sinon les grossesses DID sont menées jusqu'à 41SA avec un suivi... comment dire... ) alors j'espère qu'ils ne seront pas obtus à l'idée de proposer cette info à leurs patientes :epaules:

Qui ne tente rien n'a rien, merci Lioanna :) , si on peut aussi parvenir à ce que les grossesses DID soient mieux suivies, c'est toujours ça de pris ;)

Dingue !!! :grrr:

Je viens de recevoir les deux SF hommes libéral et étudiant qui travaillent avec l'HAD et c'est tout le contraire dans le Nord de Paris où il officie (Montreuil - 20e) : de plus en plus de DG, d'enfants diabétiques, et une émulation à les suivre de très très près. Les retours de SVP sont vraiment bons sur l'équipe et la gestion des femmes diabétiques, pourvu que ça dure après le rattachement ! :rouge:

J'ai aussi donné des dépliants pour l'école de SF et je donnerai des affiches la semaine prochaine.

En tout cas, il faut essayer, ensuite, notre impact est léger, mais ce sera déjà ça de pris pour quelques femmes si l'association est visible :)

Ayé j'ai mes tracts et mes affiches !

Alors pour les affiches j'ai tenté : bouton d'or (jaune) et nectarine (orange clair) et pour les tracts : bouton d'or, nectarine, bleu vif (clair) et vert pré. Si je ne devais en choisir qu'un je dirai nectarine, maintenant j'aime bien avoir différentes couleurs ça attire l'oeil. Je vous fait des photos demain (une fois plié) et ensuite distribution !! (ne pas oublier le labo d'analyse et la pharmacie, je le note ici comme ça j'ai un post it :mdr: ).

Chic, on attend les photos ! Au nom de l'association, merci :calin:

Merci Judith :yes:

Après une journée de femme active, voici enfin mes photos !

Alors quelle couleur vous plait ? (j'aurais du foncer un peu les affiches on voit mal le logo ... je ferai mieux pour la prochaine série)

post-5-14381229195556_thumb.jpg

post-5-14381229196767_thumb.jpg

:coucou: . J'emmene l'affiche à mon prochain rdv diabéto.

Sympa comme tout :)

J'aime bien jaune et nectarine (vu d'ici on dirait du rose :P )

J'aime bien jaune et nectarine (vu d'ici on dirait du rose :P )

eh oui .... :red: , tout pareil .

Merci fanindo :)

Le jaune me plaît bien!

J'aime bien le jaune aussi car plus neutre, enfin j'me comprends ;)

Moi, j'aime toutes les couleurs mélangées, ça attire vraiment l'oeil ! :herissonbravo:

Le bulletin d'adhésion est affiché dans le cabinet de ma sage femme celà m'a touché.

:yes: Les filles !

J'ai demandé à mettre des prospectus dans la salle de consultation à SVP (il y a déjà une affiche sous plastique) et c'est passé comme une lettre à la poste, et hop, aussi à l'anesthésiste et à la SF de l'HAD ce matin. L'accueil est toujours très positif :)

j en ai mis une a la pharmacie et une sur ma voiture.