Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
marie-lise

Le diabète,l'arbre qui cache la forêt...

    2 messages dans ce sujet

    Coucou, un sacré moment que je ne suis pas venue sur le forum !!! Je suis malgré tout les avancées des unes et des autres et vois que le forum a une longue vie devant lui :clin: Je viens parler un peu car un truc me gêne depuis un moment (mon sujet recoupera pas mal d'autres sujets déjà existant), surtout depuis que je connais l'assoc en fait.

    Je viens de me rendre compte que je me cachais derrière mon diabète pour excuser plein de choses et le pire, c'est que ma mère m'a toujours soutenue dans ce sens... ("ben oui, la pauvre avec son diabète, c'est pour ça..."). Sauf que mon diabète, je le gère plutôt bien , que je n'ai pas de conséquences pour le moment, deux loulous plutôt en super forme.C'est tout ce qu'il y a à côté que j'ai du mal à gérer : mon boulot, mon conjoint, la famille de mon côté... Par feignantise? Manque d'intelligence? En tout cas le diabète n'a rien à voir la-dedans et je m'en rends compte avec vos témoignages. Je suis suivie par un psy depuis 4 ans; j'ai déjà bien progressé, au niveau de la régulation des humeurs notamment, mais j'ai tjrs l'impression d'être en difficulté tout le temps, de ne pas être au bon endroit au bon moment... Je travaille à mi-temps pour m'occuper de mon petit bonhomme et je suis débordée et pas tellement plus épanouie, toujours sur la brèche. Pour résumé, si un évènement plus embêtant survenait, je ne sais pas si j'aurais la trempe pour l'affronter. Bref, tout ça pour dire,que l'assoc me fait cheminer vers d'autres voies, mais c'est parfois douloureux!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :calin: Marie-Lise

    C'est vrai que cette asso fait prendre conscience de pas mal de chose sur son rapport avec le diabète.

    Je commence à me rendre compte que je suis dans le cas inverse. Plutôt à toujours minimiser l'impact du diabète sur ma vie...

    J'espère que tu continueras ton chemin avec ton psy pour trouver les clés de ton apaisement et épanouissement ! Bravo pour ça :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.