Jump to content

[Finie] Grossesse Estelle

Recommended Posts

Tu n'as pris que deux sucres pour remonter ton hypo? Moi hors grossesse j'en prends toujours 4 minimum (4 de 4gr) à moins d'être en très légère hypo. Lorsque j'étais enceinte de Gaël, je remontais très difficilement il était fréquent que j'en avale plus d'une dizaine... et bien sûr après les sucres, toujours une tranche de pain (ou ce qui me tombe sous la main ) d'environ 10 à 15 gr de glucides pour éviter une nouvelle hypo.

Ben disons q pr moi, jusq là, 2 sucres suffisaient à 0.51, mais pas là apparemmenent :epaules:

Pr ce qi est du pain, sous pompe, mon diabéto m'a dit q cela ne servait à ne rien et c'est vrai encore q jusq là, q du sucre ça avait tjs suffit :epaules::toctoc: .

Ton diabéto a l'air très bien en effet, mais j'espère que tu n'auras plus besoin de le voir dans de pareilles conditions. Et je te souhaite vraiment de ne plus jamais vivre un truc pareil! Prends soin de toi et profite du deuxième trimestre où on peut se lâcher un peu plus sur les sucres! :calin:

C'est clair, plus jms ça :sad:

Je suis assez fatiguée et j'ai bcp dormi hier, mais aujourd'hui ça va mieux... :)

Merci de votre soutien :calin:

• Replies 329
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Estelle

69

• Isabelle

29

• Lucie

20

• virginie

11

Top Posters In This Topic

Guest Anonymous

Ben disons q pr moi, jusq là, 2 sucres suffisaient à 0.51, mais pas là apparemmenent :epaules:

2h après ton bolus (si j'ai bien tt compris), ton bolus agissait peut-être encore.

Quand je fais une hypo, je fais particulièrement attention au moment où elle survient par rapport à la dernière injection, car mon ressucrage en dépend bcp (ça peut aller du simple au double). Hier par exemple, hypo 0.50 à +2h après injection, j'ai avalé 30-40g de glucides pour me retrouver à 1.47 . Si ça avait été à + 3h, j'aurais bcp moins mangé. Mais bon, ça je pense que tu connais ...

:coucou:

je sais bien Mag, mais en fait on s'est apperçu, q même avec une bonne pp, je remonte 3h à 3h30 après le repas, et après sans rien faire, ça redescend tt seul après.

Genre aujourd'hui : je mange à 12h, à 14h, j'ai 1.17, à 15h30, j'ai 1.69 et à 17h30, j'ai 1,19, c'est à rien n'y comprendre. Et qd je regarde mon carnet, ça dure depuis jeudi, et samedi, comme je suis montée à 2.36, j'ai fait un bolus et patatrac à 18h30.

En fait j'ai un db de 0.6 de 2h à 14h et je passe à 0.8 jusq'à 20h. Et mon diabéto dimanche m'a fait décaler mon db de 14h à 13h, et au lieu de monter à plus de 2g, je monte à 1,70, et aujourd'hui, je n'ai pas fait d'hypo du au bolus...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon.... de tt façon rien n'est simple ds cette sacrée maladie :toctoc:

Je viens de découvrir ton récit et j'en suis toute bouleversée :sad:

J'espère que tu t'en remets bien

Et Matéo, il s'est rendu compte de ce qui t'arrivais et comment il réagit maintenant

Biz

Guest Anonymous

Et si tu coupais ton db d'aprem en 2 ?

Tu gardes le 0.8 (ou même 0.9) jusquà 16 h et puis ensuite jusque 20h tu fais 0.6 par exemple ... :hum:

Ah, quelle souplesse elle peut apporter cette pompe tout de même :clin::red:

Je viens de découvrir ton récit et j'en suis toute bouleversée :sad:

J'espère que tu t'en remets bien

Oui ça va bien merci, fatiguée, mais ça va... :)

Et Matéo, il s'est rendu compte de ce qui t'arrivais et comment il réagit maintenant

Oui je pense q oui, et lui aussi va bien, c'est surtt le dimanche où il ne voulait pas me lâcher. En fait j'ai voulu q'il vienne me voir à l'hopital, pr voir où j'étais, et Vincent l'a emmené vers 9h30, et il n'a pas voulu repartir sans moi, dès q'il ne me voyait plus il disait "elle est où maman", donc on est reparti ts ensemble vers 12h30.

Je lui ai expliqué q sa maman était malade, et q'on m'avait soigné et q maintenant j'allais bien. Et je me dit q'il a compris, car tt le tps où j'étais à l'hosto, il me disait "malade maman", et qd on est rentré, il a passé l'apm, à me dire "guéri maman", les 2 sur un ton intérogatif.

Je suis épatée par leur capacité de compréhension à nos petits bouts :yes:

Et si tu coupais ton db d'aprem en 2 ?

Tu gardes le 0.8 (ou même 0.9) jusquà 16 h et puis ensuite jusque 20h tu fais 0.6 par exemple ... :hum:

Ah, quelle souplesse elle peut apporter cette pompe tout de même :clin::red:

Tu sais q'en tapant mon message tt à l'heure, je me suis faite la même réflexion :lalalere: , mais ça fait du bien de me dire q d'autre experte :) , pense la même chose :yes:

Je vais voir demain, si c'est le même schéma, et je ferais ça mercredi si ça c encore reproduit.

coucou

Super journée hier :grrr: :

En pp 1.28, à 16h, 2.36, je fais +2 de bolus, à 17h30, 0.53, je mange 2 sucres, et à 18h30, je pars de la où j'étais, j'avais Matéo avec moi ds la voiture...

à 20h30, je reprends conscience ds une ambulance du samu.

en fait vers 19h, un passant m'a vu arrêté sur le bas côté et m'a vu vomir ds la voiture, il a tel à la police, qi a tel aux pompiers, qi ont tel au samu.

la police a trouvé ds mon sac mon adresse et est allée chercher Vincent, il a emmené Matéo chez notre nounou (je n'ai aucune famille ds le coin), et Matéo y est resté jusq'à ce matin (un gros merci, pr la dispo de ma nounou :yes: ).

Les urgences ont préférer me garder tte la nuit, car ds le camion des pompiers je suis tombée ds le comas...

Donc hyper tte le nuit (environ, 2.50), et ce matin, à 8h30, enfin 1,31.

à 9h mon diabéto est passé (un coup de chance, il était de garde ce WE), et m'a dit : vous avez passé les trois mois fatidique de la conception, dc vous pouvez relacher un peu la pression au niv des glycémie. Je l'ai franchement, trouvé super bien... et c'est le même que Gagounne, comme koi, des fois il peuvent être nul et des fois super bien :)

ce matin vers 10h echo de contrôle et ouf, tt va bien, petit bout est en pleine forme et gigote tant qu'il peut :youpi: .

Je suis enfin sortie vers 12h30.

Ce qi me stresse le plus, c'est de me dire, q cette fois ci, je n'ai vraiment rien senti venir, et q j'étais avec Matéo en voiture :grrr: , c'est vraiment flippant :sad:

Mince...repose toi bien estelle...

olala estelle :sad: j'espère que tu vas mieux et suis contentede savoir que ton p'tit bout va bien :calin: moi vu l'éat où j'étais j'ai laissé la voitur de côté à partir du 3 ème mois et je ne l'ai reprise que le mois dernier :toh: j'avais trop peur d'avoir un accident ou de ne pas pouvoir m'arrêter si besoin .... allez courage et écoute ton diabéto relâche un peu :)

bon courage Estelle! J'ai vécu 2 accidents de voiture à cause d'une hypo en voiture ( dont un coma) mais je n'étais pas enceinte..; Quelle chance tu as eu! Maintenant, reposes toi bien et bon courage pour la suite!

Ah là là..; pas facile le diabète...

Merci de tous vos messages, je me sens moi seule...

En fait je m'en veux d'avoir mis la vie de Matéo en danger, car pr moi, c'est bien ce q j'ai fait en n'arrivant pas à gérer mes glycémies.

Même si je sais bien q ceux sont des choses qi peuvent arriver, c un peu "co-", mais je ne me dis : "ça n'aurait pas du m'arriver à moi"... :colere:

Enfin, comme vous le disiez, l'essentiel, c'est q tt le monde aille bien, mais bon, qd même :epaules:

Bref, il faut q j'encaisse tt ça, et q je :boxe: ma culpabilité.... pas facile :comment:

En fait je m'en veux d'avoir mis la vie de Matéo en danger, car pr moi, c'est bien ce q j'ai fait en n'arrivant pas à gérer mes glycémies.

Mais pour la gestion des glycémies tu n'y peux rien... tu ne peux pas non plus te mettre en hyper à chaque fois que tu prends le volant, tu risquerais aussi un malaise ou même un hypo, tu sais bien que cela peut nous tomber dessus à n'importe quel moment.

Et ne culpabilise pas, parce que apparemment tu as fait ce que tu avais de mieux à faire en t'arrêtant, vraiment chapeau!

Et ne culpabilise pas, parce que apparemment tu as fait ce que tu avais de mieux à faire en t'arrêtant, vraiment chapeau!

Exactement !

Tu as sauvé vos trois vies surtout ! C'est normal cette culpabilité, mais en l'occurence, tu as été parfaite :calin:

Merci les filles, je sais bien q vous avez raison, mais c'est franchment dur de m'en persuader, j'ai tjs une petite voix qi me dit ; " si t'avais mieux gérer, ça ne se serait pas passé ", bref, c'ets pas simple.... mais ça va passer...

Sinon, j'ai encore fait une hypo à 0.21 cette fois-ci, sans rien sentir, je me suis testée parce q c'était 16h. En fait, dés q je suis à moins de 1, il faut q je me teste ttes les heures, le tps q mon corps se déshabitue des hypos et q je les ressente un peu plus tot...,

Sinon je suis dans ma 17ème SA et je ne suis tjs pas entréé ds la phase d'augmentation de l'insuline, au contraire, je n'arrête pas de baisser mes débits de base...

Pr ce qi est des nausées, c'est complétement terminé et maintenant, j'en suis vraiment persuadée, elles étaient dues à l'acétone, même si c'étaient des taux dérisoirs pr les odcs (0.2 en permance et de 0.5 à 0.9 qd ça passé par dessus), maintenant plus rien et je suis à 0.0, qd je le teste. Donc mon corps ne devait vraiment pas aimer ça....

Voili voilou pr les dernières news

:calin: à tous et toutes :)

En avant pour un second trimestre tranquille ! :yes:

Génial pour les nausées ! et pour les hypos, tu as raison, comme on les sent moins, mieux vaut se tester fréquemment. Tu as l'air plus zen en tout cas :calin:

Sinon je suis dans ma 17ème SA et je ne suis tjs pas entréé ds la phase d'augmentation de l'insuline, au contraire, je n'arrête pas de baisser mes débits de base...

Moi aussi, pour cette grossesse mes besoins n'ont réaugmenté que bien plus tard... et vraiment plus rapidement que lors de la grossesse précédente. C'est un peu déroutant, non?, de ne pas pouvoir comparer avec quelque chose de déjà vécu.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
     Share

• Create New...