Jump to content

[Finie] Grossesse Estelle


    Recommended Posts

    • Replies 329
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Estelle

      69

    • Isabelle

      29

    • Lucie

      20

    • virginie

      11

    Top Posters In This Topic

    :coucou:

    C'est vrai q même si je sais bien q les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas ;) , je m'attends qd même à vivre des choses qi finalement n'arrivent pas et qd ça n'arrive pas, je me dis, q oui c'est bien vrai "les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas" :fou: .

    Bon ce matin par exemple, ben je ne sais pas prkoi, mais au réveil (7h), je suis direct aller aux toillettes pr avoir la tête sur la cuvette, prkoi, je ne sais pas, pas mal au ventre, pas de gastro ds mon entourage, et depuis 7h30, tt va bien, rien de particulier, j'ai pris mon petit déj normalement, et tt c'est bien passé, c'est à n'y rien comprendre....

    Autre chose qi n'a rien à voir : qd je voix le nombre de rdv médicaux, je me demande comment font les femmes enceinte non arrêt. Moi j'ai un rdv avec le diabéto ttes les 3 semaines, avec la gygy ts les mois, avec l'ophtalmo ts les 3 mois, il y a en plus les ècho normales, + les visites qi se rajoutent en cas de difficultés, à partir de mars, il y aura un ou 2 monitoring par semaine, et à tt ça, il faut rajouter les rdv médicaux pr Matéo. Bref au final, j'ai au minimum, 1 rdv médical par semaine depuis novembre....

    Bises :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Ca y est, j'ai vu mon ventre bouger, et d'un seul coup, je me suis dis, mais oui il y a un :bebe2: dedans :lalalere:

    J'étais ds mon bain, et mon nombril a bougé, je me suis dis c'est ma respiration et non, car en la retenant, ça bougé tjs :mdr::youpi:

    heu voilà, c'était la joie du jour :fou:

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    :hellomain: Estelle !

    Ca fait plaisir de lire bonnes nouvelles, après toutes les aventures que tu as eues. L'idéal serait vraiment de ne jamais conduire quand on est diabétique et enceinte, mais bon... Il faut bien vivre, et tu gères au mieux ton quotidien de maman et future maman ! :yes:

    Bise au petit Matéo, et prends bien soin de toi !

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou estelle!!

    Contente de voir que tout va bien et que cet accident passager n'a pas nuit à la petite famille et à ton petit bidon!!

    J'espère que tu as passé un bon Noël (sans trop d'excès hein!!)

    Bon courage pour la suite

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    :coucou: à toutes et TRES BONNE ANNEE 2008

    Pr ces fêtes, tt c'est à peu prèt bien passé pr moi, à par qlq hypers et qlq hypos dues au changement de rythmes et de nourriture :miam: , même si je n'ai pas fait bcp d'excés....

    J'ai vu la gygy le 2/01 et tt va bien :lalalere:

    Donc voila, ce 4ème mois c'est bien passé, tjs, la fatigue (en plus Matéo a été malade pdt les 15 jours de vacances...), une petite poussée d'acnée, et qlq douleurs ds le bas ventre et le dos, mais dans l'ensemble ça roule, et comme mon ventre s'arrondit de plus en plus, j'ai droit au caisse spé au supermarché :lalalere: , les gens font plus attention,... bref, ça roule,....

    Par contre je ne sais pas pr les autres si vous vivez le même genre de truc, mais qd je suis avec Matéo, j'ai des regards plutot pesant sur mon ventre... j'ai l'impression q les gens me jugent sur la petite différence d'âge, mais cella n'est peut-être q'une impression, quoi q, une fois, une caissière m'a sortie :"ben dites donc, vous les faites à la chaine !!", non mais de quoi elle se mèle.... :colere:

    Bref tt va bien :youpi::youpi:

    Link to comment
    Share on other sites

    Contente d'apprendre que tout va bien pour toi! :yes:

    Franchement, de quoi elle se mêle la caissière et de toute façon c'est pas elle qui va s'en occupé!!! :colere::boxe:

    Garde la pêche et prend soin de toi. ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bravo, tu as l'air d'être pêchue ! :yes:

    Vivement la prochaine écho que l'on sache si c'est :cigognebleue: ou :cigognerose: !

    Oui, moi aussi j'ai déjà droit à ... déjà ? pour l'écart entre les deux :blonde:

    Euh, somme toute ça fera 23 mois ! ah ben oui :grat::piednez:

    Allez, Estelle ! :boxe:

    Link to comment
    Share on other sites

    Contente pour toi que tout aille bien!

    Estelle a dit :

    Par contre je ne sais pas pr les autres si vous vivez le même genre de truc, mais qd je suis avec Matéo, j'ai des regards plutot pesant sur mon ventre... j'ai l'impression q les gens me jugent sur la petite différence d'âge, mais cella n'est peut-être q'une impression

    Je n'imaginais pas que l'on puisse trouver négatif une toute petite différence d'âge entre enfants, comme me disait une amie, après tout pourquoi ne pas les faire rapprochés, comme ça on évite d'étaler les périodes langes, biberons et autres inconvénients sur une dizaine d'année... et ma fois c'était bien ce que je comptais faire avant que le diabète et les problèmes relatifs à ma grossesse et à la première année de mon fils ne surgissent.

    Estelle a dit :
    quoi q, une fois, une caissière m'a sortie :"ben dites donc, vous les faites à la chaine !!", non mais de quoi elle se mèle.... :colere:

    :comment: Oh! Mais de quoi se mêlent les gens, c'est dingue ça, faut envoyer un pli recommandé au monde entier avant de se lancer dans les TP? Il y aurait pas aussi un formulaire à remplir? :fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    j'ai l'impression q les gens me jugent sur la petite différence d'âge, mais cella n'est peut-être q'une impression

    :D

    Alors moi forcément, avec ces 13 mois d'écart entre Romin et Rémi ... j'ai eu droit à ces regards, d'autant qu'à 1 mois de grossesse, je remettais mes vêtements de grossesse (mon ventre n'avait pas eu le temps de se remettre) donc je paraissais bien enceinte alors que Romin n'avait que 6-7 mois ! ... regards style 'la pauvre, elle doit avoir un mari qui ne lui autorise pas la contraception' ou 'c'est bien une femme de militaire'. Un seul mot d'ordre Estelle :piednez::piednez::piednez:

    Tout va bien, je suis ravie pour toi :youpi: . Matéo ne se fait-il pas opérer ces jours-ci ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Matéo ne se fait-il pas opérer ces jours-ci ?

    Si demain, il faut q'on aille à l'hopital pr 8h30 sans q Matéo n'ai mangé, le prbme, c'est q'il se lève vers 7h et q'en général, il court vers la cuisine à peine levé pr avoir son bib, enfin, on essaira de combler le temps, je me disais q'un petit bain de bon matin, ça pourrait bien l'occuper :bain::) .

    A propos de Matéo, on a halluciné hier : il y avait une pub à la télé avec un bébé et la pub finie, il me demande "il est où le bébé ? ", je lui dis q'il et parti et lui, il me touche le ventre et me dit " il est là bébé ", certe on en parle avec Vincent, mais qd même... ils ne sont pas géniaux nos petits bouts :herissonbravo::herissonbravo::lalalere: .

    Link to comment
    Share on other sites

    :youpi: super ravie pour vous que l'année commence ainsi.. Aloïs et Juliette ont 7 ans et demi d'écart alors moi les regards - comme en plus elles sont l'opposé physiquement - c'est plutôt du genre :" elle s'est séparé et cette dernière petite fille et d'une deuxième union ?? " :D
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pr lui :)

    Sinon, il s'est fait opérer hier et tt c'est bien passé, il est en pleine forme et vu q'il n'avait rien mangé jusq'à 12h30, il a dévoré hier soir :miam: , dc tt roule.

    Pr ce qi est de moi, je crois q je suis entrain de rentrer ds la phase d'insulino résistance, mais je pense q cela n'est q par moment, en fait pr l'instant c'est l'apm où je suis en hyper (j'ai augmenté mon db de 0.2), le reste de la journée rien n'a changé... donc vive les tests réguliers, moi aussi je fais entre 12 et 15 tests par jours.

    D'aprés mes docs (diab et gygy), plus le did est ancien (88 pr moi), plus il est difficile à gérer sur une grossesse. Et en plus il parait aussi q ça s'accentue à chaq grossesse. Même si mes hb sont entre 5.5 et 5.8 %, j'ai des glycémies qi vont de 0.20 à 2.80, m'enfin, on y arrivera, il n' y a pas de raison :grimace:

    En ce qi me concerne, je dois bien reconnaitre q j'ai l'impression d'avoir bcp plus de mal à gérer sur cette grossesse q sur la première. Mais après à savoir à quoi c'ets du, c'est autre chose : est-ce q'une impression, est-ce parce q'il faut aussi s'occuper de Matéo, est-ce du à l'anciennneté du did,... bref ça je ne sais pas...

    :coucou:

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Ravie pour Matéo :) . Il a des diabolos aux deux oreilles alors ?

    Et puis pour toi, ben super aussi.

    Pour la gestion du diabète pendant la grossesse, je n'ai pas trouvé ça plus 'compliqué' pour les grossesses 2 et 3, mais les résultats étaient quand même sensiblement moins bons que pour bb1. Je ne sais pas quelle est la part de "responsabilité" de la présence des aînés et/ou d'une surveillance moindre de ma part (en relative confiance, ce qui n'était pas le cas pour bb1 où j'étais extrémement stressée) et/ou d'une gestion plus difficile de par l'ancienneté du diabète et des grossesses qui se suivent ...

    En tout cas, bonne suite :ventre:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...