Jump to content

[Présentation] EsthOd


EsthOd
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je me présente : j'ai 32 ans, je vis à Paris et je suis enceinte de presque 3 mois (1er enfant). Diabétique depuis avril 2012, la lune de miel (je crois) m'a bien aidé pour me lancer dans l'aventure (avec un HB1Ac oscillant entre 4,8 et 5,1% avant la conception)...

Pour l'instant tout va bien, après un 1er trimestre en hypoglycémie constante (et un réveil chaque nuit...). Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Il reste encore beaucoup d'inquiétude (2d trimestre, hyper, etc.) et de questions et je suis contente de pouvoir partager l'expérience sur ce forum.

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

:welcome: par ici, et félicitations pour ta grossesse ! Ca se passe bien pour l'instant, c'est super. Et bravo pour ton hb :yes:

Tu trouveras des tonnes de réponses à tes questions sur ce forum.

Nous sommes curieuses ici :clin: : tu as un diabète de quel type ? Quel est ton traitement (pendant et hors grossesse) ? Tu es suivie où pour ta grossesse ?

Bonne navigation :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages et votre accueil !

Alors je suis diabétique de type 1. Je me fais des injections (4 par jour quand je prends 1 petit-déj, c'est-à-dire pas très souvent...). Je réfléchis à la pompe mais je ne suis pas encore prête!

Pour la grossesse, je suis suivie à l'hôpital Trousseau (12e), où les sages-femmes sont adorables. L'obstétricienne, je ne l'ai vue qu'une fois, un peu rapidement, mais elle m'a été conseillée par ma gyné qui est super donc ça devrait aller. Je vois mon diabéto 1 fois par mois en ce moment, il est plutôt confiant. Voilà, vous savez tout!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici,

n'hesites pas à intervenir , poser des questions... parcourir le forum, lire les histoires de sautres permet de se rendre compte de ce qui peut se passer et anticiper des questions à poser aux médecins, equipe qui va te prendre en charge pour le jour J

félicitations pour ce bébé !

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes!

Pour répondre à Leelette, je suis suivie "en ville" par mon endocrinologue habituel et pas à l'hôpital, ce qui m'arrange car je le connais et qu'on s'entend bien.

Je lis pas mal des récits des autres, ça rassure et ça peut angoisser aussi, mais c'est ça la grossesse, j'ai l'impression. Sur les (bons) conseils de C-cile, je pense ouvrir un post grossesse spécial, histoire de partager ces peurs...

Merci encore, ça fait chaud au coeur tous ces messages ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour les filles!

Je reprends mon post de présentation car beaucoup de choses changent cet automne. Sans parler de l'arrivée de Marius en août, nous déménageons à Quimper début novembre. Je cherche donc des adresses de diabétologues et pédiatres dans la région. Si vous connaissez également des Sages-Femmes (pour la rééducation) et des assistantes maternelles (je reprends le travail mi-novembre), je suis preneuse... Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bon déménagement alors !

Tu peux aller voir sur "suivi médical en fonction des régions" s'il y a des infos diabéto / gynéco sur quimper, et pis ya des bretonnes, adhérentes ou forumeuses, par ici :clin:

Link to comment
Share on other sites

verte: ta couleur de police de ton avatar a changé parce que tu es adhérente de l'association :clin::youpi: . Les non adhérentes sont en gris, les admins en rouge ou violet...

bienvenue dans l'association donc :fleur:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou les filles!

Je me rends compte que je n'ai pas fait de pub pour mon "blog" et qu'il est grand temps de réparer cet oubli même si il n'est pas du tout actif depuis l'arrivée de Marius :

https://www.tumblr.com/blog/cielmondiabete

Quelques petites illustrations de situations de diabétiques, pour la plupart vécues... Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Je fais un petit message rapide car je viens de recevoir mes résultats d'analyse. Ma nouvelle diabéto m'a fait faire un tas de tests que je n'avais jamais fait je crois et mes résultats des anticorps anti thyroïdiens ne sont pas très bons. Je n'y connais rien et n'y comprends pas grand chose sauf qu'il est indiqué qu'il faut un TPO entre 1 et 16 et que j'ai 70 et un TG entre 5 et 100 et j'ai 169. Alors bien sûr je commence à avoir peur et j'avais besoin de l'écrire par ici...

J'appelle la diabéto demain mais elle doit être en congé maternité (ou pas loin) et je ne l'ai vue qu'une fois, pas sûre de l'avoir au téléphone et d'avoir des réponses.

Petite angoisse du soir, bonsoir

Link to comment
Share on other sites

aucune gravité, les anticorps anti TPO et TG ne passent pas le placenta, et sont très répandus chez les femmes de votre âge. Comment est votre TSH? Si elle est normale, pas de souci. Si elle est un peu haute, vous aurez un petit traitement, amis ne vous inquiétez pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...