Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Dawn

Boissons pendant la grossesse

    31 messages dans ce sujet

    Perrier à gogo avec sirop sans sucre pour l'apéro, il y a plein de goûts différents, grenadine, agrumes, ananas-coco, menthe etc... impact sur la glycémie: 0 :yes:

    bizzz

    Virgule

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis une grande fan de café mais je fais gaffe, je dois pas être une très bonne élève mais je bois deux gros mug de Rico**e sinon je suis comme la pub le matin, un ours!! (mais c 40% de café :epaules: )

    je ne me prive pas d'un ti décaféiné à midi (avec le carré de chocolat qui s'impose!) et sinon tisane (framb/pamplemousse; oranger, camommille; verveine (du jardin paternel :ice: )...)

    plus de boissons gazeuses à mon grand désespoir à cause du reflux et de mon estomac dejà bien comprimé... :)

    je fuis les boissons light ...

    infusion de gingembre + citron...

    tu trouves où, je crois que cela me dirai bien :rouge::rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'achète le gingembre frais chez les Chinois ou au marché, mais tu en trouves même au rayon frais du supermarché. Une rondelle dans une casserole et... roule ma poule !

    sinon j'avais oublié : les derniers mois plein d'infusion de graines de fenouil.... c'est très très bon pour le lait !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je bois deux gros mug de Rico**e sinon je suis comme la pub le matin, un ours!! (mais c 40% de café :epaules: )

    Je bois du Bonjour le matin pendant mes grossesses et le soir, même fabricant, mais avec 9 % de café et aucune incidence sur mes glycémies bien qu'il y ait indiqué du lait en poudre et 9 g de glucides par 250 ml avec de l'eau ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    sinon j'avais oublié : les derniers mois plein d'infusion de graines de fenouil.... c'est très très bon pour le lait !

    Attention: le fenouil a la grande réputation d'être galactogène oui, mais ce n'est pas conseillé d'en prendre avant d'avoir accouché.

    Tout d'abord parce que on ne veut pas faire de lait lorsque bébé n'est pas encore là et que cela ne sert à rien d'avaler du fenouil encore enceinte pour une production de lait ultérieure, et puis pour que cela soit galactogène il faut en consommer justement plus que ce qui est usuel en cuisine et donc avec des effets secondaires possible. De façon générale ce n'est pas parce que on prend une plante que le résultat sera sans danger!

    De plus si une maman a suffisamment de lait, elle n'a pas besoin de prendre de supplément galactogène. Cela ne lui fera pas produire plus de lait, et cela pourrait entrainer des effets secondaires divers sans parler des allergies directement à la substance ingérée ou des allergies croisées, et ceci aussi bien pour elle que pour son enfant.

    Le fenouil ne serait même pas conseillé pour des mères ayant trop peu de lait car cette plante aurait un effet inhibiteur sur la production de prolactine. (Si jamais il faut vraiment augmenter la production de lait il y a d'autres plantes dont certaines ont plus d'effet encore que le fenouil).

    Enfin, selon mes souvenirs de botanique et pharmacopée, un galactogène chez une femme enceinte peut déclencher des contractions utérines!

    Mais cela dit, je comprends qu'on puisse se lâcher sur la tisane de fenouil, moi c'est ma tisane préférée au niveau goût. Attention quand même lorsqu'on est enceinte, donc.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce WE je me demandais ce que je pouvais faire de tout le persil du jardin...

    J'ai trouvé la recette d'une boisson délicieuse, rafraîchissante et riche en fer :

    Pour 4 à 6 verres :

    - 500 g d'eau

    - 8 à 10 brins de persil équeutés

    - 1 citron pelé et épépiné (perso j'ai pris du jus de citron déjà fait, je suppose que ça marche aussi avec du P**co :-))

    - 70 g de sucre (et oui, il faut utiliser l'ITF ; j'ai fait la recette 2 fois, la seconde je n'ai mis que 40 g de sucre, c'était suffisant pour le goût)

    - 100 g de glaçons

    Il faut mixer le tout en ajoutant l'eau petit à petit (2 mn environ vitesse max), et déguster immédiatement.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.