Jump to content

[finie] Grossesse Tipiak - Le frère Axel de Salomé


Recommended Posts

Coucou, retour sur mon HDJ d'aujourd'hui qui me laisse un peu :sad:

Tout va bien mais je ne suis pas sereine. :bebe2: estimé à 1kg110 aujourd'hui, vitalité ++, monito parfait, pour moi tension parfaite, équilibre glycémique parfait surtout depuis mon arrêt (d'ailleurs j'ai ordre de ne pas reprendre :D) mais voilà que les percentiles viennent me perturber ainsi que la position du bébé, il est en siège décomplété (je sais même pas ce que ça veut dire), je sais qu'il a encore temps de se retourner mais j'angoisse, au même terme Salomé était déjà tête en bas :larmes:

Pour en revenir au percentiles voici mes valeurs, si quelqu'un peut m'aider, j'y connais rien, je sais juste que gygy a dit qu'il faudrait bien surveiller dans 4 semaines :larmes: lors du prochain HDJ.

PC : 241 mm soit 22 perc de 27 sa +4

BIP : 73 mm soit 84 perc de 27 sa +4

CA : 244 mm soit 84 perc de 27 sa +4

Fémur : 49 mm soit 23 perc de 27 sa +4

Biométrie 1110 g soit 41 perc de 27 sa +4

:sad::sad::sad:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 449
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Tipiak

    126

  • libellule

    38

  • Fabienne

    33

  • Auréle91

    27

Top Posters In This Topic

Je ne comprends pas ce qui t'inquiète avec ces mesures :grat: elles sont dans les normes :epaules:

Que t'a dit l'échographiste ? Il a bien du te donner une explication ? S'il ne l'a pas fait, rappelles le pour savoir, ne restes pas avec tes doutes pendant un mois.

Pour la position, ça veut dire qu'il est assis avec les jambes relevés vers sa tête et oui, il peut encore se retourner ! N°2 ici s'est retourné vers 26SA je crois, il était aussi en siège décomplété.

Ma sage-femme expliquait à une dame dans ton cas, au cours de prépa, que tu peux l'aider en caressant le bas de ton ventre : apparemment, le bébé dirige sa tête là où il y a les caresses, tu peux l'accompagner.

Allez, zen, gardes ta tension dans les clous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci Julie :rose: En fait gygy a dit que ce bébé est parfait, c'est juste quand il a rajouté à l'équipe d'interne, SF et diabéto qu'il faudrait surveiller les percentiles que j'ai pris peur. J'ai demandé des explications à la SF qui m'a dit que le ventre était un peu gros, mais que pour autant les mesures sont bonnes. Je n'avais pas encore eu l'occasion de m'angoisser pour ce deuxième :bebe2: fallait bien que ça commence :groumf:

Je vais tenter de lui parler, essayer les caresses vers le bas de mon ventre alors; ça ferait d'une pierre deux coups en plus : suppression de la gène et des douleurs dans les côtes et ensuite en pôle position pour le jour J :red: Je vais aussi demander à Salomé de lui parler, elle lui parle déjà beaucoup, donc peut-être qu'il ou elle écoutera sa grande soeur !

PS : elle m'en a d'ailleurs sorti une marrante ce matin. Habituellement c'est moi qui la conduit chez la nounou, pour cause d'hdj c'est donc son père qui l'a emmenée, elle me voyait me préparer, m'a demandée où j'allais, je lui réponds que je vais à la maternité et là toute excitée, ça y est tu vas chercher mon frère-soeur :red::rose: J'ai bien ri, si c'était aussi simple que d'aller au magasin de faire venir un frère-soeur ça se saurait :mdr::mdr::mdr:

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé des explications à la SF qui m'a dit que le ventre était un peu gros, mais que pour autant les mesures sont bonnes. Je n'avais pas encore eu l'occasion de m'angoisser pour ce deuxième :bebe2: fallait bien que ça commence :groumf:
Le périmètre abdominal (PA, ce qui doit être ton "CA") est au 84ème percentile, ce qui reste effectivement dans les normes. Si ton diabète est parfait, comme ils te l'ont dit, il n'y a pas grand chose à faire. Mais pour l'instant, pas d'inquiétudes à avoir.

Bonnes caresses alors, c'est agréable en plus, mais pas le retournement, le mien a mis des jours à se retourner ou alors il a fait plusieurs tours, mais je l'ai bien senti :ice:

PS : elle m'en a d'ailleurs sorti une marrante ce matin. Habituellement c'est moi qui la conduit chez la nounou, pour cause d'hdj c'est donc son père qui l'a emmenée, elle me voyait me préparer, m'a demandée où j'allais, je lui réponds que je vais à la maternité et là toute excitée, ça y est tu vas chercher mon frère-soeur :red::rose: J'ai bien ri, si c'était aussi simple que d'aller au magasin de faire venir un frère-soeur ça se saurait :mdr: :mdr: :mdr:
:red: le magasin des bébés. Marvin me pose la question à chaque fois, si bébé a grandi et regarde toujours derrière moi quand je rentre pour voir s'il ne suit pas.
Link to comment
Share on other sites

84 ème percentile cela veut dire que 84 % des enfants sont en dessous de cette mesure à la même date autrement dit que seul 16% des enfants atteignent cette mesure (ou plus au même age de gestation pour le cas present)

ce sont des stats ni plus ni moins

ton bébé n'est pas au dessus il est dans les normes (mais vers le haut pour le perimetre abdo alors qu'en plein milieu pour le poids)

attention tous ces chiffres sont des estimations plus ou moins fiables de la réalité : la "seule" chose que tu peux faire c'est faire de ton mieux pour équilibrer ce que tu fais dejà :) donc reste zen

Pour le siege decomplete, une petite séance d'acupuncture/osteo pourrait aider bébé à se bouger...

repos repos et repos

bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Lib' et Julie, les chiffres sont tout à fait dans les normes. D'après mon expérience, les professionnels de santé (surtout les échographistes) ont tendance à s'inquiéter facilement (et au final sans raison) dès que le PA dépasse un certain percentile, surtout si la maman est diabétique. Ma première était au 90ème percentile, et ma deuxième au-dessus du 95ème, et pourtant, Sarah n'était pas du tout grosse, et Jade un peu plus, mais rien d'alarmant :)

Tu n'as donc pas à t'inquiéter de ce que tu as entendu, il n'y a pas à s'affoler, d'autant plus qu'il te l'a dit lui-même : tout est dans les normes.

Ce sont de bonnes nouvelles en tous cas, et j'adore le coup du magasin de bébés :yes:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles ! Que ferais-je sans vous :snif:

Ce matin j'ai envoyé un mail à mon ostéo (sur les conseils de Lib) pour savoir s'il pouvait aider bébé à se retourner, me soulager les côtes écrasées par cette tête et du coup me rendre plus sereine pour les semaines restantes. On dirait une liste au Père Noël :red: J'attends sa réponse !

Et sinon, j'ai pensé me consacrer à 30-45 minutes de marche avec mon chien tous les matins ? Ca va m'occuper, me permettre de maintenir une activité sportive modérée et peut-être aider au retournement ? Vous en pensez quoi ?

Et Isis (ma chienne) sera ravie :rose:

Link to comment
Share on other sites

L'ostéo m'a répondue qu'il pouvait m'aider à mieux me positionner pour permettre à :bebe2: de se retourner ! Il a bien précisé que ce n'est pas une technique de version, ça tombe bien je préfère éviter ! Je crois que cette séance va me faire du bien car je me sens crispée depuis hier.

J'ai eu un appel de la SF ce matin, mes rai sont négatifs j'ai donc droit au rho******c ! Comme pour Salomé :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Il a bien précisé que ce n'est pas une technique de version, ça tombe bien je préfère éviter !
Il vaut mieux à ton terme, faudrait pas déclencher l'accouchement :ice:

mes rai sont négatifs j'ai donc droit au rho******c !
Je déteste ce produit, il me fait mal à l'injection.

Tu y vas quand chez l'ostéo ?

Link to comment
Share on other sites

Tu y vas quand chez l'ostéo ?

Vendredi :youpi:

Je déteste ce produit, il me fait mal à l'injection.

Pareil :groumf: Et on remet ça après avoir accouché :larmes::groumf:

Link to comment
Share on other sites

Pour les RAI j'ai trouvé la solution : un papa avec un groups sanguin négatif, donc pas d'injection :mdr:

Quand on s'est rencontré j'ai pas pensé lui poser la question :mdr: Maintenant c'est un peu tard pour en changer :red: Je reviens de ma première promenade avec mon chien et ça fait du bien au moral c'est déjà ça :yes:

Link to comment
Share on other sites

coucou, j'ai lu plus haut que tu t'inquiete pour les mensuration de ton bb et au regard des chiffres cela m'a rapeler mon bb3, elle aussi avait des percentiles en decalage, pour certains haut et d'autres bas et a la derniere echo grosse angoisse car tout les percentiles etaient au mini voir en dessous.....du coup doppler toutes les semaines pendant deux mois......et stress a chaque fois car crainte d'un rciu ......et bien au final a 38 sa ma fille faisait 3,6 kg et 49,5 kg...pas si petit !! tout ca pour te dire que ces chiffres ne sont qu'une estimation souvent loin de la realite et que tu seras bien surveiller alors ne t'inquiete pas trop !! pour la position de bb c'est normal qu'il se mette en place plus tard car apres une grossesse le second ou les suivents ont plus de place !! voilou...bonnes promenades !!

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, j'ai pensé me consacrer à 30-45 minutes de marche avec mon chien tous les matins ? Ca va m'occuper, me permettre de maintenir une activité sportive modérée et peut-être aider au retournement ? Vous en pensez quoi ?

Et Isis (ma chienne) sera ravie :rose:

:yes::yes::yes: top

oui pour l'osteo je pensais à "decontracter" la region pou rque la puce puisse avoir plus d'aisance pour se poser comme il faut

tu nous tiens au courant hein... :calin:

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, j'ai pensé me consacrer à 30-45 minutes de marche avec mon chien tous les matins ? Ca va m'occuper, me permettre de maintenir une activité sportive modérée et peut-être aider au retournement ? Vous en pensez quoi ?

Et Isis (ma chienne) sera ravie :rose:

J'avais fait ça avec Fincka, elle était ravie, par contre, elle a été jalouse quand on est plus sortie à l'arrivée d'Eliah, rien de bien méchant hein, mais elle faisait sentir que ça lui manquait! Du coup, on ressort le plus possible avec elle! ils en prennent l'habitude et c'est dur dur pour eux quand on est moins dispo!

Plein de bisous

Link to comment
Share on other sites

Dis donc Lib serais-tu visionnaire ? :red:

la puce

C'est un bébé surprise donc c'est rigolo que tu l'appelles comme ça ! :P

Bien sur que je vous tiens au courant :clin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Bah C'est vrai çà...qu'est qui m'a pris ?

Je sais pas pourquoi... On verra ;-)

Peu importe, mais ça m'aura fait sourire et aujourd'hui j'en avais besoin alors un grand merci :rose::calin:

Link to comment
Share on other sites

Une chance sur 2 :mdr:

J'arrive après la bataille, mais super pour l'ostéo et les balades ( :herissonbravo: ), et je trouve les mensurations de BB trèèèèès bien ! Il y a encore le temps pour le retournement à ton stade de grossesse :levitation:

Prends soin de toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Injection de rh******c faite dans le haut de la fesse :groumf: C'est la première fois qu'on me pique à cet endroit :mdr: Et le produit fait toujours aussi mal :raaa:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui :amour: avait pris sa journée, on a laissé Salomé chez nounou et on en a profité pour faire les courses de matériau ! Bon moi j'ai pas fait grand chose, j'ai donné mon avis et confirmé les choix et fait les codes de CB :mdr: Suis contente car ça prend forme en dehors de mon bidon :snif::youpi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...