Jump to content

[finie] Grossesse Tipiak - Le frère Axel de Salomé


Recommended Posts

Bon ben vous savez quoi, avec les accouchements de Fabienne et Julie, je me rends donc que mon tour approche, si on s'en tient au dpa de la liste je suis la 4ème :toh:

J'ai ma liste de question pour lundi pour l'HDJ ! J'espère vraiment que ce bébé aura remis la tête en bas et que les percentiles seront mieux, qu'il n'aura pas trop grossi ! A part ça je suis zen :groumf:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 449
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Tipiak

    126

  • libellule

    38

  • Fabienne

    33

  • Auréle91

    27

Top Posters In This Topic

L'accu je connais, j'en ai bénéficié pour Salomé couplé à l'homéo et ça avait plutôt bien fonctionné ! Maintenant si on peut éviter le déclenchement c'est vrai que ce serait idéal :snif: Mais si je revis un accouchement comme pour ma fille je serai déjà très contente car j'en garde un très beau souvenir. Et justement ça m'angoisse, j'ai peur que ce ne soit pas aussi bien, qu'il y ait des complications :groumf:

Link to comment
Share on other sites

:bebe2: a la tête à nouveau en bas ! Je vous fais un compte rendu plus détaillé en rentrant mais tout va bien. Et je suis soulagée car j'angoissais vraiment de sa position ! :rose:
Link to comment
Share on other sites

Me voilà rentrée, je peux donc enfin vous raconter en détail mon HDJ d'aujourd'hui.

Ma tension et ma prise de poids sont bonnes, l'écho (qui a bien duré 30 minutes :red:) n'a révélé aucune anomalie mais a permis de me rassurer sur mes sensations : :bebe2: a donc bien mis la tête en bas ! Quel soulagement pour moi si vous saviez :rose: Son poids est estimé à 1,659kgs et sa biométrie générale au 20e percentile, donc tout est correct et mieux que la dernière fois. C'est même un peu inférieur que Salomé au même terme, donc ça me rassure aussi pour les semaines à venir. Le monito aussi était bon, au plus fort il est monté à 24 soit rien du tout, mais il vaut mieux car c'est encore trop tôt pour accoucher :red: Pas d’auscultation de col car pas de contraction, les SF m'ont expliquée qu'elles ne préfèrent pas toucher et déclencher des choses inutiles ensuite.

Sinon j'ai eu réponse à mes questions : déclenchement au plus tard 15 jours avant terme, avec une entrée la veille dans l'après-midi, et j'ai pas envie ! Pour Salomé j'ai évité cette nuit toute seule car on a dû déclenché plus vite que prévu (9h décision de déclenchement, 11h départ de la maison, 12h30 péri posée et lancement du déclenchement sous perf, 22h54 naissance) je rêve de la même chose ou mieux d'une mise en route naturelle comme Fabienne et Julie :red: J'ai également exprimé mon souhait de conserver ma pompe, comme il y a trois ans, je ne me vois vraiment pas accoucher sans. :groumf: Du coup c'est noté dans mon dossier mais il faut que je le rappelle à chaque fois. Je n'ai pas eu de refus mais je sens qu'il faudra tout de même insister :groumf: Heureusement j'ai évoqué mon joker : :amour: gère mes glycémies et ma pompe ! Ce qu'il avait fait d'une main de maître pour Salomé. :herissonbravo: Reprise des cours dès ce soir pour lui :mdr:

Les seules réponses que je n'ai pas eu c'est pour le début de l'HAD, à voire en fonction des semaines à venir, ni si avec les SF HAD il y a toujours possibilité d'avoir de l'acupuncture, donc Laetitia si tu passes par là tu sauras peut-être me dire :grat:

Maintenant la suite c'est début de la préparation à l'accouchement le 1er juillet, consultation gygy le 2 juillet, HDJ le 21 juillet et fond d'oeil le 22 juillet !

Et j'ai l'impression que j'attends une deuxième fille, je sais pas pourquoi, je n'ai rien vu à l'écho, aucune gaffe n'a été faite par l'équipe médicale, mais j'ai un préssentiment :snif:

Link to comment
Share on other sites

Supers ces nouvelles !! Tu as l'air en forme, ça fait plaisir de te lire :yes: Quelle chance tu as de pouvoir garder ta pompe. Moi j'avais demandé, et c'était non, niet, hors de question :groumf:

Et j'ai l'impression que j'attends une deuxième fille, je sais pas pourquoi, je n'ai rien vu à l'écho, aucune gaffe n'a été faite par l'équipe médicale, mais j'ai un préssentiment :snif:

Haha oui, les doublés on aime ça :clin: Tu avais ressenti quoi pour Salomé ?

Link to comment
Share on other sites

:yes: top tout ça!

Te voilà rassurée et pour la position et pour les mensurations, c'est bien

Je commence aussi mes cours de prépa fin juin / début juillet :clin:

Pour l'intuition, j'ai hâte de savoir si tu as raison, en tout cas, bravo pour ne rien vouloir savoir, moi je ne pourrais pas :red:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos petits mots :rose:

Dites vous commenceriez quand l'homéo ? Et la tisane (j'avais pas fait pour Salomé cette boisson mais on dirait que ça fonctionne plutôt bien :red:) ? Je pensais le 1er juillet, c'est trop tôt vous croyez ? :grat::epaules:

Link to comment
Share on other sites

as-tu essayé de voir avec le staff pourquoi ils veulent que tu entres à l'hôpital la veille ?

ici, 2 déclenchements où je suis arrivée le jour J à 8h

...

Link to comment
Share on other sites

Comme pour moi le déclenchement n'était pas prèvu d'avance j'ai commencé la tisanne 2 jours avant et l'homéo la veille. En tout cas elle est venu toute seule, est ce que sa a aider je sais pas mais si il y a 2eme je recommencerai :clin:

Link to comment
Share on other sites

Dites vous commenceriez quand l'homéo ? Et la tisane (j'avais pas fait pour Salomé cette boisson mais on dirait que ça fonctionne plutôt bien :red:) ? Je pensais le 1er juillet, c'est trop tôt vous croyez ? :grat::epaules:

Pour l'homéo, la réponse ici :

http://femmesdiabetiques.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1422&start=20#p158141

Pour la tisane, je ne sais pas :blonde:

Peut-être peux-tu poser la question à l'hôpital (pour être sûre de ne pas déclencher quelque chose trop tôt) :grat:

Link to comment
Share on other sites

C'est quand ton terme déja?

Si je me souviens bien pour la tisane, tu peux prendre le dernier mois que tu accouches. (pas plus de 4 semaines avant il me semble). (pas avant 36 semaines)

C'est top d'avoir la surprise du sexe mais ca doit etre durrrr.. :mdr::yes:

Link to comment
Share on other sites

Génial pour l'hdj et la tête en bas de la petite :clin: ! J espère bien que tu pourras garder ta pompe !!!

Pour l'homeo, l'acu et la tisane je dirais vers 35/36 SA, je pense à toi :calin: :calin: :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je commencerai donc vers le

10 juillet mais j'en parlerai avant avec gygy le 2.

Sinon mes parents sont là et on refait tous les rideaux de la maison, ça va être beau ! La chambre de :bebe2: est quasiment finie, manque quelques retouches de peinture et la deco !

Enfin après 6 semaines de soins ma lapine est guérie ! Nous sommes soulagés et heureux de l'avoir sauvée ! :rose:

Et oui j'oubliais HB faite en HDJ lundi à 5,5 avec peu d'hypos.

Link to comment
Share on other sites

Wouah que des bonnes nouvelles, ça avance, ça avance ! Et bravo pour l'hb :yes: Contente de voir que miss lapinette va mieux.

Ca sent la fin tout ça, c'est tellement émouvant ! Vivement le 10 alors :clin:

Link to comment
Share on other sites

Que des bonnes nouvelles :yes:

Pour répondre à ta question oui j'ai fait l'acupuncture avec les SF de l'HAD.

Dis toi que cette nuit la veille à la maternité peut aussi être le moment d'un déclenchement naturel ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...