Jump to content

[finie] Grossesse Tipiak - Le frère Axel de Salomé


Recommended Posts

Et voilà enfin je lance mon post pour bébé 2 !

Le terme est prévu pour le 21 aout, j'en suis donc à peu près à la moitié ! Nous l'avons attendu presque un an pour se rendre compte que nous savions faire les bébés qu'en novembre, donc si 3e il y a je m'arrangerai pour arrêter ma contraception avant novembre :mdr:

Je n'ai pas été malade durant le 1er trimestre, exactement comme pour Salomé, mais super fatiguée, irritable et Salomé m'en a fait un peu baver ! Maintenant ça va mieux, elle est ravie qu'il y ait un :bebe2: dans mon ventre et l'appelle son "frère soeur" car nous voulons à nouveau garder la surprise jusqu'au bout !

Côté glycémies ça va, HB de février à 5.6 et de mars à 5.5, mais j'ai tout de même dû la semaine derniere chnager de kt et repasser à celui à aiguille et dans le bras :groumf: , exactement comme pour Salomé, seulement cette fois c'est arrivé un peu plus tard dans l'âge de la grossesse.

Et sinon ce bébé bouge très bien :D:rose:

PS : merci pour vos conseils concernant l'autopiqueur : ma pharmacie m'en a avancé un (je vois ma diabéto lundi 7) et accu check m'en envoie sous trois jours (le mien ne se fait plus, n'était plus sous garantie, mais comme j'en ai jamais demandé en 4 ans il m'en envoie un exceptionnellement :youpi:) du coup j'en aurai toujours un d'avance au cas où

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 449
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Tipiak

    126

  • libellule

    38

  • Fabienne

    33

  • Auréle91

    27

Top Posters In This Topic

Merci les filles ! Et contente de vous retrouver pour partager tout cela, vous m'avez manquée :rose:

21 aout DPA officielle ou tu tiens compte du déclenchement avant?

DPA ofifcielle donc je pense accoucher début aout :)

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi. On aime un peu moins le petit côté autoritaire qui veut nous mener à la baguette, je m'explique ni chéri ni moi n'avons le droit de caresser mon bidon, et oui soit disant nous abîmerions le frère sœur et il ne pourrait plus sortir ! J'ai beau rassurer le petit démon sur le fait que dans tous les cas on irait chercher le bébé coûte coûte ça ne change rien !

Link to comment
Share on other sites

franchement cela detonnerait les deux ensembles... hier nous n'avions pas le droit de mettre de l'eau dans le pot à eau parce qu'elle n'en voulait pas... peut-etre une question d'age (elles ont 1 mois d'ecart il me semble..)

Link to comment
Share on other sites

Tu me rassures Lib ! Ça serait marrant de les mettre ensemble en effet ! J'espère que le frère sœur n'aura pas ce même petit côté chef sinon ça promet ! D'ailleurs je trouve qu'il ou elle a déjà beaucoup de points communs avec sa grande sœur : très remuant et aussi une mauvaise habitude de se nicher dans mes côtes !

Link to comment
Share on other sites

Lundi nous avons rendez-vous avec gygy et diabéto ! Il s'agira de la 3e echo (2nde offcielle quand on est pas did) et j'ai hâte ! Mes glycémies sont plutôt sympas et bien maîtrisées depuis mon changement de kt et de zone. :amour: a enfin reçu ses premiers coups contre sa main ce matin, il était tout :rose: Ca lui fait beaucoup de bien de penser à ce :bebe2: après le choc de la perte de sa grand-mère :sad: Nous avons aussi bouclé le chapître prénom : on avait celui pour un garçon depuis longtemps mais pour une fille ça nous a pris plus de temps.... :youpi::calin:

ps : je désespère de ne pas réussir à vous mettre des photos, pourquoi mon pc m'a lâchée :raaa::epaules:

Link to comment
Share on other sites

Un petit compte rendu de ma visite de ce matin : tout va bien. :bebe2: bien proportionné tant au niveau poids que taille, un petit :amour: qui bat, des organes bien en ordre :yes: Côté DID ça va, sauf que les glycémies entre minuit et 4h sont bof et c'est pas les plus simples à corriger car on ose pas trop modifier du fait que ce soit la nuit :groumf: Petite tension (10.6) habituellement je suis à 11.8, bon rien d'alarmant non plus, à surveiller c'est tout si je suis fatiguée :groumf: Maintenant prochaine consultation le 30 avril avec gygy et ensuite 1er hôpital de jour le 19 mai, ça passe à une vitesse les 2e :bebe2::toh:

Link to comment
Share on other sites

Super tout ça ! C'est vrai que ça passe vite ! J'ai une petite tension aussi depuis le début de la grossesse, paraît que c'est normal, et puis je préfère ça que l'inverse :red: Même question que Lib pour les glycémies de nuit, on hésite moins à adapter ses doses car ça permet d'anticiper les hypers et hypos.

Bisous, prends soin de toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je préfère une petite tension ! Mais je suis étonnée car c'est la première fois que j'ai ces valeurs. Les capteurs c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Jeudi je dois faire le point avec les infirmières de diabeto, je leur en parlerai si les modifs ne sont pas suffisantes.

Link to comment
Share on other sites

je suis étonnée car c'est la première fois que j'ai ces valeurs.

J ai eu la même réaction que toi (pas souvenir d'avoir eu ça pour Alix), d'autant que j'avais aussi des vertiges dont je me demandais s'ils n'étaient pas liés à des chutes de tension, et puis les médecins m'ont rassurée.

bon courage pour les nuits !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui je suis à 22SA et la résistance s'installe, m'avait pas manqué celle-là :groumf: Bon je suis bien-sur moins stressée que je n'avais pu l'être pour Salomé, mais quand même c'est pas les meilleurs moments. On a donc augmenté encore depuis lundi avec les infirmières que j'ai eu au téléphone ce matin. Ce qui est réconfortant c'est mon HB à 5.4 (pds faitre lundi pendant la consultation) :yes: Je suis toujours un peu fatiguée, logique je pense. Je suis en congés la semaine de Pâques, je me reposerai j'espère. En fait je ne veux pas m'arrêter car je prépare un examen qui a lieu le 13 mai, je me dis que l'échéance n'est pas si lointaine donc j'aimerais atteindre cette date, ensuite s'il le faut je reste chez moi :red:

Link to comment
Share on other sites

Je rattrape mon retard du forum, courage pour mener l'examen et la grossesse de concert.

Et je confirme que la seconde grossesse passe vite mais aussi qu'elle est plus fatigante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...