Jump to content

[finie] Grossesse Tipiak - Le frère Axel de Salomé

Recommended Posts

Moi c'est le contraire j'ai bien apprécié le protocole double pompe : on s'occupait juste des glycémies avec mon mari, et la sf reglait sa machine. Glycémie à 0,9 pendant les 9h de travail. Et j'étais bien contente de ne pas devoir aller trifouiller ma pompe moi meme... j'ai pu me concentrer sur la naissance du début a la fin (c'est mon mari et la sf qui ont géré mon diabète :red:) Mais il faut dire qu'on avait un sf en or... ce qui n'est pas toujours évident!

Comme linecé j'avais laissé mon kt en place et avait simplement rebranché la pompe après le retrait de la perf (je ne sais meme plus quand c'était d'ailleurs, en chambre je crois) J'ai mis un kt neuf le lendemain.

Profite de tes derniers jours de grossesse :calin:

• Replies 449
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

As-tu exprimé ton étonnement suite à la naissance de Salomé et le mouvement mis en place à cette époque genre "je ne comprends pas il y a trois ans..... -Ce que ti viens de nous dire. ..-"

T'as encore deux semaines devant toi ;-)

Moi ce qui m'a fait râler pour mes deux accouchements sans pompe c'est l'inertie face aux hypers... >2. Pour le dernier je m'ai pas dépassé le 1,20 c'est mieux quand même :-)

+ 1 pour la lettre du diabéto dans ton dossier.

Y a tout de même un précédent :raaa:

Ca m'angoissait terriblement de laisser la main sur mon diabète et je voulais rester libre de mes mouvements. J'ai réussi à faire céder mon diabéto le matin du déclenchement par SMS :red:

Peaufine ton plan avec bébé pour contrecarrer les protocoles :yes:

Comment??? Tu ne veux pas passer 4 jours après fissuration de ta poche des eaux a "fuire" lentement mais surement en chambre double? Rhihihihi

Je plaisante hein ;)

J'espere que tu auras un bel accouchement :)

Allez Tipiak :pompom: ! Je suis sûre que ton bébé et toi vous allez faire un pied de nez aux obstétriciens coincés :red::mdr:

Ici on peut garder notre pompe mais le personnel n'a pas à la manipuler car ils jouent sur la perf de glucose, pas sur les doses d'insuline, pour maintenir une glycémie autour de 1g (et on peut donner notre avis sur les adaptations à faire :clin: ).

:calin:

Je crois que oui on va gagner ! J'ai des contractions plus fréquemment, une équipe Had dans la poche et qui m'a bien comprise. On débute demain l'accu ! Trop tôt ça n'allait pas car demain c'est aussi la fête en famille des 3 ans de Salomé et faut quand même que je sois là pour les bougies (on fait le gâteau à 16h et ensuite le soir un BBQ) donc si je loupe la fin c'est moins grave !! Mes parents arrivent demain et ma mère reste jusqu'à la naissance ! Ma valise est bouclée depuis hier ! Je ferai un Check up mais là au moins je suis parée ! Ça sent la fin ! Ma diabeto prend ses vacances à partir du 1er août donc pour la pompe ça peut fonctionner jusque là après ce sera selon le bon vouloir du personnel d'en bas ! Et j'ai fini les cours de prepa hier aussi :)

Les larmes ont coulé ce matin, je ne me reconnais pas mais bon ça fait du bien. L'impression que je n'arriverai à rien, de ne pas être comprise par cette équipe médicale. La moindre contrariété se transforme en montagne, depuis lundi on me dit acuponcture jeudi, puis repoussé à aujourd'hui et toujours pas ! Maintenant c'est pour lundi ! Toujours aucune idée de l'état de mon col et pourtant j'en ai parlé. J'angoisse de plus en plus sur cette nuit et sur le retrait de ma pompe. Les sages femmes me disent que c'est une chance de ne pas à avoir à penser à mon DID ce jour là car je n'aurai à penser qu'à mon bébé. Certes, mais durant toute la grossesse j'ai géré les deux, mon bébé s'est construit avec cela et là on me retire comme une partie de moi, car oui ma pompe je l'ai tellement bien intégré que c'est comme un morceau de moi. Je vous embête avec ça depuis une semaine mais ça du bien de vider son sac, j'évacue. Je vais avoir besoin de vous mes BM. Ma maman arrive dans 30 minutes, que je suis contente !

:calin: Tipiak.

Les larmes coulent souvent à l'approche de l'accouchement (et d'ailleurs, c'est en général bon signe, ça annonce la bonne nouvelle souvent :clin: ).

Pourquoi l'accupuncture est repoussée ? :grat:

Tu vois quand la SF ?

N'hésites pas à évacuer, à exprimer toutes tes appréhensions, ça aide à te faire entendre avec plus de conviction auprès des professionnels.

Plein de bisous :smack:

Tipiak :calin:

C'est normal de te sentir contrariée, les hormones et la fin de grossesse font qu'on ne supporte pas le moindre doute et contrariété !

Tu as gérer très bien ta grossesse, il n'y a pas de raison que tu ne gère pas aussi bien la naissance !

N'hésite pas à parler de tout cela le jour j, à tout exprimer... Le fait de tout interioriser augmente le stress !

Plein de bisous :calin:

Merci les filles :rose: Les séances sont répoussées car dans les SF de l'HAD il n'y en a qu'une qui fait l'acupuncture : jeudi et aujourd'hui ce n'est pas elle que j'ai vue :groumf: J'exprime tout comme avec vous mais j'ai l'impression de me heurter à des murs :epaules::amour: est désemparé et Salomé me demande pourquoi je pleure et me dit "Maman je suis là, je vais m'occuper de toi" du coup je suis émue et je pleure encore plus :fou:

D'ici peu nous serons en famille et Salomé soufflera ses 3 bougies, je vais me changer les idées :yes:

Oh, j'espère que l'arrivée de ta famille, et de ta Maman, va t'aider, de même que la fête qui se prépare... :cake:

Ça fait du bien de pleurer parfois, on est certes des Wonderwomen mais ça arrive de se laisser aller ;)

Courage :calin:

Il est normal tipiak que tu puisses craquer, n'oublies pas que tu es chargée d'hormones. Et puis tu te "bats" pour des raisons valables, un non diabétique ne retire pas son pancréas généralement quand il va accoucher, de même qu'on ne demande pas à un myope de retirer ses lunettes!!!

Bon courage pour la fin, tu y es presque et je suis certaine que ça va bien se passer.

Ça va nettement mieux en effet ! Ma maman est arrivée et ça fait du bien. On a bien fêté les 3 ans de Salomé qui a été gâtée ! Maintenant elle attend son "frère/sœur" avec impatience désormais ! Je relativise un peu sur le discours des uns et des autres pour ne pas me gâcher la fin ! Et je continue à me dire que j'y arriverai ;) Hier d'avoir craqué ça m'a fait du bien pour mieux rebondir aujourd'hui. Merci à toutes pour vos délicates paroles et votre présence. :calin::rose: