Jump to content
Sign in to follow this  
Delph

Idées- Sorties pour de jeunes enfants

Recommended Posts

Delph

Ce post pour partager selon nos régions nos bons plans de sorties avec des enfants que nous avons testé

quelques bonnes adresses glanées ça et là :

- Théâtre de la Cachette dans le 13ème à Paris (Compagnie des 3 Chardons):

nous avons découvert par l'école de Matthieu qui a tous les livres correspondants aux spectacles

Chez nous on adore! les spectacles sont courts, racontés par un comédien avec des marionnettes (mais rien à voir avec Guignol!!) , à chaque spectacle une chanson courte correspond , on repart avec l'affiche du spectacle, une chanson dans la tête et les livres sont en vente

lieu et spectacles conçus pour les enfants à partir de 2 ans

8 euros la place, place de parking réservable

- les Ateliers du Musée Marmottan:

des ateliers simples et courts avec mini-visite du musée (plusieurs thèmes) sur les nymphéas, l'enluminure...

- la ferme pédagogique de Rambouillet

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

Toujours sur paris :

- Le musee en herbe

Atelier enfant fait 3 fois avec la meme expo, et 3 ateliers differents avec le même plaisir. L enfant repart avec ses oeuvres

Share this post


Link to post
Share on other sites
tite mag

J'ai visité la france mignature l'an dernier, à élancourt, avec deux petits de 3 2 ans et demi, c'était très sympa!! il y avait un grand et beau soleil, et les enfants étaient ravis de courir derrière les trains électriques!

Franchement, je conseille cette sortie, mais un jour de beau temps!

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Je vais regarder les pistes déjà évoquées : si vous en avez d'autres... Je vais passer 3 jours avec mes trois enfants 16, 7 et 5 ans sur Paris...  Au début des vacances d'automne...

L'idée 1 : visiter la tour Eiffel ; les filles ne sont encore jamais montées... Et évidemment cela les fait rêver

J'ai pensé "palais de la découverte" pour que tout le monde y trouve son compte... J'ai un mois pour faire un planning contentant petites et grand...

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Nous avons emmené nos 3 enfants au château de Versailles en juin (8, 4 et 3 ans), ils ont adoré. Avec une petite préparation avant et une visite guidée par moi. Château grands appartements,  parc avec grandes eaux, hameau de la Reine (+++ pour les petits !) et Petit Trianon. En plusieurs après midis et il faut un jour sans affluence pour l intérieur,  sinon les petits ne voient pas rien et sont vite crevés. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Il y a aussi La Villette : Cité des enfants et Argonaute et les expo pour les plus grands et  La Geode, la grande galerie de l'évolution, La conciergerie, le musée d'art moderne du centre Georges Pompidou, une sortie en bateau mouche, ....C'est bien le palais de la decouverte, avec le planetarium. L'opéra Garnier se visite aussi.

Sinon en Indre et Loire il y a plein de trucs à voir.

Le top 3 pour nos enfants :

- le château de Cheverny ++++ avec son expo Moulinsart et son expo lego» et sa meute de chiens de chasse (impressionnant mais moi j'ai peur des chiens). Les propriétaires ont 3 enfants diabétiques, ils oeuvrent bcp dans ce domaine. On va y retourner en novembre quand le château sera bleu.

- le château d'Amboise et le Clos Lucé (ça fait 2 visites !) : là où Charles VIII s'est cogné la tête sur une porte (il ne s'en est pas remis) et où Leonard De Vinci a vécu à la fin de ces jours. C'est superbe.

- le château de Langeais avec son pont levis qui fonctionne (mais faut arriver tôt). Excellent restau à côté !

Il y a Beauval aussi bien-sûr. 

Il y a de quoi faire ! Hier je suis allée à Loches. Le donjon est incroyable et à partir de décembre il y aura des tablettes pour visiter en réalité augmentée. On ira en décembre ou janvier.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Indre et Loire je pense que se sera pour plus tard... Mais cela fait longtemps que j'y pense... Je prends 5 jours sûr dont un pour la CA mais je ne sais pas encore si je pourrais m'éloigner plus pendant cette période hautement décisionnelle.... 

 

Pour Paris je vais faire le point avec toutes ces idées il faudrait que je reste plus longtemps... Merci beaucoup à toutes les deux

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

@Leelette tu me rappelles plein de souvenirs !! Nous avions visité tout ça avec mes parents et frères et soeur qd j étais petite... en vélo ! Et aussi Ussé,  Villandry, Chenonceau, Chambord, Plessis les Tours... Magnifique région,  si riche historiquement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

@libellule le palais de la decouverte c est super. Par contre pour les plus petits c'est parfois compliqué à comprendre. Je te recommande les expos sur les souris et aussi une autre où il y a des crapauds. Le planétarium est génial à condition d y être préparé pour les plus petits. Sinon l'expérience sur l'électrostatique est l'indispensable à voir pour tous les âges. La Villette est aussi topissime, on y passe la journée entière à chaque fois. Billets pour la cité des enfants à prendre à l'avance.

Le jardin d'acclimatation vient d'être refait totalement. Plus cher, plus chic mais toujours dépaysant. 

Il y a aussi la galerie de l'évolution au muséum d histoire naturelle. Ça plait à tout le monde généralement. 

Le musée d'Orsay et l'orangerie pour faire une sortie autour de Monet.

Une balade en bateau mouche. 

Le jardin du Luxembourg pour faire de jolies photos. 

Bref, plein de balades à faire ... amusez vous bien. :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melliflueee

@libellule je plussoie le Palais de la découverte (les conférences sont tops et peuvent être très bien adaptées aussi) et la Cité des sciences / cité des enfants également !

Le museum d'histoire naturelle plait aussi beaucoup, que ce soit la grande galerie de l'évolution, les expos temporaires ou la partie avec les fossiles (attention quand meme à la partie consacrée à l'anatomie comparée qui ne sera peut etre pas au gout de tous)

Grévin peut être rigolo (mais ça coute cher !)

Le musée des Arts et métiers (à qui je reproche un peu son manque d'interactivité mais pourquoi pas).

La plupart des grands musées ont des parcours guidés sympas aussi

Sinon, pour sortir des sentiers battus, j'aime bien :

- les visites guidées insolites de Paris zig zag (ce sont des visites guidées organisées par des passionnées sur un thème précis)
- les jeux de pistes "Qui veut pister" au coeur de Paris, une enquête de 1h30 à 2h à peu près, à la découverte d'un quartier :)

 

Amusez vous bien dans tous les cas !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...