Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Butterfly

Glycémie qui baisse anormalement

    13 messages dans ce sujet

    Bonjour à toutes les mamans,

    Je suis une heureuse maman d'un petite fille qui aura 2 ans en juillet. Eh oui, ca fait un bail que je ne suis pas revenue. J'étais fatiguée, beaucoup de boulot mais surtout des problèmes de santé.

    Ma glycémie est dans les normes mais il y a des périodes j'ai très très faim. Ma glycémie descend très vite, ca me fait une grosse fatigue, des faiblesses.Il faut que je mange pour que ca remonte un peu.

    Par exemple, j'ai diné normalement. Au bout d'une heure, j'ai une grosse faim avec une glycémie qui baisse!!

    Je ne fais pas d'hypo. Vous pensez quoi. J'avoue que j'ai peur. Je vous remercie.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Quand tu dis glycémie qui baisse mais pas d'hypo, c'est quoi les chiffres ?

    J'ai remarqué que le ressenti de l'hypo était différent selon la vitesse de la chute...je peut être très bien à 0,6 avec une glycémie qui a baissé tranquillement et me sentir en hypo à 0,8 si j'étais haute avant.

    Quand tu dis diné normalement c'est à dire ? beaucoup de sucre rapides ?

    Difficile de dire quoi que ce soit avec le peu d'élément que tu nous donnes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans la journée tu as une activité sportive ? Tu fais du ménage ? Ça pourrait aussi expliquer. Tu portes une pompe ou tu fais des injections ? Et c'est toujours après le repas du soir que ça baisse ? Tu pourrais essayer de diminuer ton bolus dans un premier temps. Sans raison le corps peut avoir des besoins qui changent, le tout c'est d'adapter. Courage pour tout réadapter. :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Chatbiscotte:

    Je ne fais pas d'hypo mais ça descend vite. Juste après un repas ( 20 min après) j'ai encore faim et pourtant j'ai mangé un repas copieux, équilibré. j'étais à 1.55. J'ai mangé une pomme, ca a monté un peu à 1.65. Mais j'avais toujours faim. J'ai tenté de l’eau, ça m'a pas aidé.Une heure et quart après , je me retrouve à 0.83, toujours avec une grosse faim plutôt anormale. Du coup, j'ai mangé des biscuits pour calmer ma faim. Et là, ca allait mieux.

    Tipiak: Je ne fais pas de sport mais tendue, stressée dès le matin quand j'ai des enfants de bas âge.Et de temps en temps, je mange vite, parle à mes enfants en mangeant. Et ca doit dérégler mon organisme. J'ai fais des horaires décalés aussi. donc, là aussi, soit je mange très très tôt ou tard. ça chamboule tout.

    J'ai vu mon endocrino, elle m'a prescrit du metformine pour réguler . Je ne suis pas diabétique. Je l'étais avant.

    Mon pancréas décharge un peu trop. J'espère que ce médicament va remettre mon organisme dans l’ordre. Je prend du chrome, aussi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Excuse moi, mais je pensais que tu étais diabétique de type 1.

    Tu es de type 2 ? tu n'avais pas de traitement avant la metformine que t'as prescrit le diabéto ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Type 2. Avant mes grossesses, je prenais le stagid et un autre truc car j'avais le diabète et j'ai fait un régime pour perdre du poids. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu le diabète durant mes deux grossesses. et aujourd'hui, je prend le metformine. Je vais faire une PDS cette semaine : glycémie à jeun et hémoglobine glyquée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me permets de revenir sur ton type de diabète, tu es toujours de type 2 ? Si tel est le cas tu es bien diabétique même si tu n'es pas traitée par insuline. Courage pour le suivi et vivement que tu aies ta prise de sang pour savoir où tu en es. :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    J'ai fais une PDS. Glycémie à jeun: 1.05 (précédant: 1.04) et Hémoglobine glyquée: 5.4%( précédant: 5.5%) . Je suis dans les normes. Mon endocrino m' as prescrit du metformine pour deux mois. Normalement, ce médicament a pour but de baisser le taux de sucre. Mais il régule aussi, c'est-à-dire, pour que le pancréas décharge moins, je pense.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    J'ai arrêté le metformine. En revanche, je prend du pariet 20. J'ai une gastrite, me semble-t-il, depuis plusieurs mois.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et comment vas-tu du coup avec ce traitement ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est difficile car j'ai des fois des grosses faims. Des douleurs au ventre. Je vais même faire une fibro. Quand j'ai très faim, ca fait une sensation d'hypo. Mon traitement est pour 14 jours, je suis à la moitié. Ca fait des mois que je souffre, c'est lié au stress, il parait.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu auras certainement à prendre ce traitement plus longtemps... Je pense que ton médecin attend les résultats pour prescrire la suite

    Çà va aller mieux avec la prise en charge :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'espère. Plus j'ai faim plus je prend du poids, c'est désespérant. Demain, je vois une diététicienne.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.