Jump to content

[Présentation] Truito


Truito
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 29 ans, je suis diabétique depuis que j'ai l'age de 3 ans.

Je me suis installée sur Paris pour rejoindre mon ami et passer le concours de professeur des écoles.

J'ai 4 injections par jour, (lentus et novorapid). Depuis que je suis installée sur Paris, je n'ai pas d'endocrino et j'ai du mal à surveiller mon diabète, entre le boulot, les cours et la vie parisienne, je bois un peu la tasse.

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère que ça me motivera pour me reprendre en mains.

Voilate

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Charlotte et bienvenue sur le forum de l'AFFD !

Il nous arrive à toutes d'avoir des moments de "lâcher prise" sur le diabète. J'espère que ce forum t'aidera à te motiver pour te reprendre en mains :pompom: Tu fais quand même tes injections et des dextros ?

Pour trouver un diabéto, tu peux jeter un oeil par ici : http://forum.femmesdiabetiques.com/viewforum.php?f=28

Au plaisir de te lire :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Charlotte !

Comment fais-tu pour tes prescriptions ? Tu passes par un généraliste ?

N'hésite pas à parcourir le forum ou à poser des questions !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Charlotte,

Tu trouveras sans doute de la motivation ici :) c'est déjà un grand pas que de se renseigner.

Les franciliennes du forum pourront mieux t'aider selon où tu habites et/ou ce que tu recherches comme suivi.

Tu viens d'où avant Paris ? Tu étais suivie où ? Ton précédent diabéto n'a pas pu te conseiller un confrère ?

A bientôt :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue par ici,

Le premier pas est franchi :-)

Le second est je pense de prendre un rdv... Où avec qui cela dépend de ta localisation et à mon avis de vis projets à moyen terme

Y'a un poste intitulé "reprise en main glycemique" qui peut te booster ou encore "émulation pour remplir le carnet" à plusieurs on est plus fortes pour tenir dans la durée

Bonne lecture et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

bienvenue :) ... encore une instit! (enfin, future...) même question que Tipiak, tu as passé les écrits?

bon courage pour la reprise en mains, vivement que tu aies un(e) diabéto! (mais ça, sur paris, ce n'est pas un probleme, tu vas trouver)

A bientot

Link to comment
Share on other sites

bienvenue Charlotte!

nous sommes nombreuses en région Parisienne :) et des diabétos il y en a beaucoup dont certains que nous connaissons bien :)

n'hésites pas à me solliciter (en MP) si tu veux que je t'aide à t'orienter :)

nous faisons un pique nique au Parc de Sceaux le 15 juin (cf post) si tu as envie de nous rejoindre! :)

bonne lecture du forum et bonne reprise en main!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...