Jump to content

Basal


Elodie18
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes. Cela est peut être une question bête mais est ce normal que mon débit de base ne soit pas le même en fonction de si je prend un petit déjeuner ou pas.

Je m'explique si à 8h je déjeune je fais mon bolus je dois baisser mon basal à 0.100 pour maintenir ma glycémie et ne pas être en hypo en fin de matinée.Cependant si je ne déjeune pas je laisse à 0.700 sinon je monte en hyper. Alors que quand je déjeune je ne peux pas la laisser à 0.700 sinon je fais hypo 2h30 après. Est ce que vous êtes dans le même cas ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en effet c'est étrange :grat: Mais pourquoi ne pas modifier ton ratio de bolus ? Il semble que c'est plutôt lui qui soit mal adapté. La basale c'est ce dont ton corps a besoin sans ingestion de glucides, c'est donc parfait si lorsque tu ne déjeunes pas tu n'as pas d'apatation à faire. En revanche, si tu t'aperçois qu'après le petit déjeuner tu fais une hypo c'est que ton ratio est trop fort. As-tu déjà essayé de le diminuer ?

Et sinon une petite présentation par ici : viewforum.php?f=16 :clin:

Nous sommes très curieuses ici :blonde::red:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà essayé de le diminuer ce qui fait que je monte en hyper si je le diminue et ensuite hypo.

C'est que mon pseudo n'est plus le même j'étais sous «taupinette18» avant mais je ne me rappelai plus de mon mot de passe

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Tipiak.

La basale est l'insuline "pour vivre". Le bolus c'est pour les glucides ingérés.

Si tu fais une hypo 2h30 après ton repas, c'est bien le bolus qui est en cause. Il a une durée d'action de 3 heures.

Pratiques-tu l'ITF ?

Link to comment
Share on other sites

Essaie d'en parler à ton diabéto pour un stage.

Ton jeûne glucidique tu l'expérimentes déjà quand tu déjeunes ou non le matin ;)

Je ferai mes expériences en baissant le bolus !

Link to comment
Share on other sites

Idem que les filles pour moi ton ratio du matin edt trop fort il faut baisser après si hyper puis hypo c'est que glucides à ig trop élevé ça monte plus vite que l'action de ton insuline t'as quoi d'ailleurs ?

Soit tu modifies un peu ton petit déjà soit tu injecte un peu plus tôt genre 15 min avant de manger pour que ça se cale mieux(tout en baissant ton bolus)

À bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...