Jump to content

Quitter la pompe pour un week-end...


Katz
 Share

Recommended Posts

:coucou: J'ai un gros problème de fille, je voudrais repasser sous injections le temps d'un week-end à cause de ma robe prévue pour un mariage :blonde:

Dos nu, décolletée, fluide, rose pâle et légèrement transparente... bref, je ne trouve aucun moyen de dissimuler la pompe !

Ne me dites pas de changer de robe, j'ai craqué et je l'ai choisie après moultes essayages... et connaissance de cause...

Bref, j'appréhende mais je pense que je vais sauter le pas :grat:

Je l'ai fait une fois pour mes premières vacances de pompée et c'était un gros bazar : basale et bolus ne correspondaient pas :fou:

Des conseils pour le passage sous schéma de remplacement ? Ou juste pour me rassurer :red::blonde:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore testé le schéma de remplacement...

Je dirai que si tu veux être tranquille le jour J, repasses aux injections une semaine avant, histoire d'être à peu près dans les clous.

Quand je vois mes différences de basal, je me demande effectivement comment j'ai fait (et je ferai si besoin) sous lantus :fou:

Elle doit être très jolie ta robe en tous cas :rouge:

Edit : au moins, on est d'accord avec Delph :D on a posté en même temps.

Link to comment
Share on other sites

oui le mieux c'est d'anticiper un peu je dirais !!

mais sinon, je vois pas le pb ! pour un we..... le tout c'est de ne pas te retrouver en trop grosse hyper lors du we de fête, ça gâcherait....

Link to comment
Share on other sites

+1 avec les filles !

Je n'ai jamais testé mon schéma de remplacement (d'ailleurs je ne sais même pas s'il est toujours adapté, il date de 4 ans et demi :toh:). Je pense que Julie et Delph ont eu une excellente idée à savoir d'anticiper. Tu peux peut-être aussi te faire aider de ton infirmière presta pour vérifier que le schéma est toujours bon ?

Tu viendras nous dire comment ça s'est passé. Et nous montrer cette jolie robe :red:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec les filles !

Je n'ai jamais testé mon schéma de remplacement (d'ailleurs je ne sais même pas s'il est toujours adapté, il date de 4 ans et demi :toh:). Je pense que Julie et Delph ont eu une excellente idée à savoir d'anticiper. Tu peux peut-être aussi te faire aider de ton infirmière presta pour vérifier que le schéma est toujours bon ?

Tu viendras nous dire comment ça s'est passé. Et nous montrer cette jolie robe :red:

+1 !

Link to comment
Share on other sites

Moi je le ferai pas...j'aime trop ma pompe. :blonde: et trop peur de galérer avec la lantus, qui met plusieurs jours à avoir un "rythme de croisière" (et pour l'après, remettre la pompe, alors qu'il reste de la lantus...).

Mais tu ne risques pas grand chose, avec un stylo de rapide dans ton sac pour corriger si besoin.

J'espère que ton essai sera concluant ! tu nous raconteras ? (et une tite photo ?)

:calin:

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé aussi à tester dès la semaine précédente mais j'avais peur de me faire des bleus :red:

Vous pensez que je doive le mettre en place sur la semaine avant ou tester sur 2/3 jours seulement avant de reprendre la pompe entre temps ? :grat:

En fait, j'en ai parlé à la diabéto que j'ai vue pour mon bilan ITF. Elle avait plus peur des hypos que des hypers... :comment:

Je prolonge sur mes vacances, si ça se trouve je vais lâcher la pompe pour 15 jours :ice::grat: En fait, je crois que j'ai la trouille ! C'est bête !

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai fait pour mon mariage, je n'avais pas testé avant ! Ma diabéto m'avait conseillée pour la dose de lantus et j'ai fait des bolus de rapide un peu plus importants que d'habitude car je pense que ma lantus était sous dosée... (Bon en plus, vu que c'est jour de fête, faut penser à forcer un peu les doses !)

Je dirais qu'au pire, tu es un peu haute voire en hyper... Ça me semble pas dramatique...

Link to comment
Share on other sites

Moi je le ferai pas...j'aime trop ma pompe. :blonde:

Moi non plus, j'aurai même pas envie d'essayer! :fou:

Mais en même temps, tu as aussi hésité à quitter la pompe après la grossesse donc tout s'explique...

Tu devrai essayer avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises le we du mariage... C'est pas parce que tu vas voir une copine DID le lundi que tu dois faire n'importe quoi!!! :P

Un petit tour par là: http://femmesdiabetiques.com/forum/ ... 16#p236416

Oh oui une photo!!! Je suis sûre que tu seras magnifique (même si tu decides de garder la pompe). Tu as essayé dans la culotte? Ou accrochée à la cuisse avec une jaretière? :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que tu vas voir une copine DID le lundi que tu dois faire n'importe quoi!!! :P

:red::clin:

Linécé, tu as procédé comment ? Je pensais faire ma lantus à 10h, déconnecter à 11h (la diabéto m'a dit que lantus commençait son action 1 heure après l'injection) et remettre la pompe à 10h le lendemain matin... ou pas :clin:

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé dans la culotte? Ou accrochée à la cuisse avec une jaretière? :D

J'ai une culotte très fine sans couture, ça ne marche pas !

La jarretière, je n'aime pas du tout. Je trouve qu'elle est toujours mal placée pour s'asseoir, marcher... et ça glisse ! D'autant que ça se verrait en transparence...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis acheté un petit sac noir pour téléphone portable, très discret, je mets ma pompe dedans pour qu'elle ne soit pas dans la robe et facilement accessible :epaules:

Moi non plus je ne saurais pas la retirer :rouge:

Link to comment
Share on other sites

moi non plus! d'ailleurs je choisis mes tenues (pour un mariage bientôt aussi :clin: ) en fonction de la pompe!

pour le mariage de mon beau-frère j'avais cousu une poche dans le bas de la robe :)

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites réfléchir avec vos systèmes cousus... Je vais tenter de coudre une poche à ma culotte :blonde:

Je pense à une chaussette bébé cousue, pas trop compliqué parce que je ne sais pas coudre :grat:

Je vous tiens au courant de mes essais :clin:

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs je choisis mes tenues (pour un mariage bientôt aussi :clin: ) en fonction de la pompe!

Dans la mesure du possible c'est ce que je fais aussi mais c'est parfois tellement compliqué de s'habiller et de se trouver belle que je ne m'interdis pas l'option "sans pompe" pour une journée...

Katz j'avais fait ma lantus le matin, j'avais dû faire mon bolus de petit déj avant de quitter ma pompe je crois...

Je l'avais remise en me couchant au petit matin, ça faisait à peine 24h mais de toutes façons j'étais plutôt haute. Je me souviens m'être dit que je n'avais vraiment pas mis assez de lantus... Après tu as peut-être de meilleurs repères que moi, mes souvenirs d'injections et des doses étaient déjà loin derrière moi !!

Bon courage pour la couture :clin: !

Link to comment
Share on other sites

attention à ne pas perdre ta culotte avec la pompe accrochée dessus....! :clin:

:mdr: c'est ma grande crainte, en effet :red:

J'ai demandé à mon presta des KT avec tubulure courte (j'ai des 60 cm) mais ils n'en n'ont pas.... :groumf:

Merci pour ton retour Linecé !

Link to comment
Share on other sites

Tu me raconteras! J'aimerais bien quitter ma pompe pour les vacances cet été alors ton expérience à venir m'intéresse :red:

Et ta robe doit etre vraiment jolie!

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi, tu n'es pas la seule a avoir quitte ta pompe le temps d'une journée/soirée! J'aime bien aussi les jolies robes. :blonde:

J'avais une soirée professionnelle où je portais une robe où il était impossible de cacher quoi que ce soit (et en plus j'avais une pochette et guise de sac, j'avais ramé pour emmener mon appareil a glycémie...)

J'avais pris un stylo de rapide, fais quelques unités avant de me rendre a la soirée et m'étais dit que je m'eclipserai 1 fois par heure/2h pour faire un rajout.

Verdict : trop prise par une négociation, j'ai zappe et ai fait ma gly dans le taxi du retour. Verdict a la fin de la soiree: plus de 3g, sachant que j'avais zappe le bolus du repas... A l'époque, je m'étais dit qu'il aurait fallu me mettre une alerte sur téléphone pour le rappeler de faire un contrôle.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai fait!!! Mais plus pour 15 jours,histoire de rentabiliser le changement. J'ai ajouté 20% de basale. Je faisais la Lant* à 12h00.A ta place, je m'y prendrai 48 heures avant, histoire d'ajuster un peu et d'être plus serein le jour du mariage. Après les injections, ce n'est jamais aussi top que la pompe.Disons qu'il faut être moins exigeant. Mais c'est un jour spécial, donc relâche!!!Des photos de toi en robe :clin: !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...