Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
LIYAH

Sophia, le service pour les malades chroniques

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je voulais échanger avec vous sur le dispositif Sophia, Mis en place par l'Assurance Maladie.

J'ai reçu un courrier, dernièrement de la par de l'assurance maladie. Un dépliant sur le service d'accompagnement Sophia pour aider les personnes ayant une maladie chronique, notamment pour les Diabétiques.

Apparemment, ce servie accompagne les diabétiques avec des conseils, des informations sous forme de documentation.

Il y a un bulletin d'inscription qui permet d'adhérer à ce service gratuitement.

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Si c'est le cas, j'aimerai savoir ce que ça vous a apporté ?

Bizz

Je sais que certaines ont essayé ici, mais retour pas franchement positif d'après mon souvenir.

Je pense que nous ne sommes pas la cible principale de ce programme qui est plutôt destiné aux types 2 d'un certain âge, et qui surtout ne sont pas informés par un super forum :clin:

Tu n'as qu'à essayer, peut être que ça peut t'apporter quelque chose.

Tout ce qui peut aider pour la gestion de cette maladie est bon à prendre.

Moi je n'y ai pas droit n'étant pas affilié au régime général de sécurité sociale.

Je rejoins Chatbiscotte.

Je me suis inscrite par curiosité et les échanges sont sympathiques mais vraiment à côté de la cible me concernant.

Je suis déjà très informée par notre association et je pense que ce service s'adresse pour l'instant aux types 2.

J'ai l'impression de faire perdre du temps à mes interlocutrices quand je reçois les appels.

Je rejoins Chatbiscotte.

Je me suis inscrite par curiosité et les échanges sont sympathiques mais vraiment à côté de la cible me concernant.

Je suis déjà très informée par notre association et je pense que ce service s'adresse pour l'instant aux types 2.

J'ai l'impression de faire perdre du temps à mes interlocutrices quand je reçois les appels.

+ 1 :epaules:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que nous ne sommes pas la cible principale de ce programme qui est plutôt destiné aux types 2 d'un certain âge, et qui surtout ne sont pas informés par un super forum :clin:

En tous cas, en ce qui concerne ce forum, c'est vrai qui est super !

Je me suis inscrite il y a quelques jours et je ne le lache plus :calin:

:coucou:

J'ai reçu une nouvelle invitation pour adhérer à Sophia.

Je me demande si je ne vais pas m'inscrire pour tester, par curiosité, comme Pauline :mdr:

Est ce que d'autres adhèrent ?

je l'ai fait il y a qq années, j'ai toujours reçu les prospectus (un thème, des infos, conseils...) mais n'ai jamais été contacté téléphoniquement ou autre.

Je teste depuis 1 an et franchement... Je ne trouve pas adapte : les prospectus ne parlent que de complications et c'est destine a des dt2 ages pour moi.

Les contacts telephoniques ne m'ont ete d'aucune utilite. Les infirmieres sont sympas mais ne connaissent pas nos problematiques. En plus, je n'ai jamais eu la meme personne au telephone. On te demande tjs de repondre a 2-3 questions avant l'entretien et l'une d'elle est: avez vous ete hospitalise dans les 3 derniers mois?

Du coup, j'ai demande a ce qu'on me supprime du programme mais apparemment ce n'est pas possible! Ils ont donc enleve les rappels telephoniques pour que je ne sois plus embetee (car appel toujours aux heures de bureau...)

Pareil ici, c'était pour tester... les docs envoyés par courrier sont pas trop mal, bien que non adapté au type 1 mais il y a des idées recettes :miam:

Sinon, par téléphone, idem que Pounine, du coup j'ai demandé à ce qu'ils arrêtent de me téléphoner, pas de soucis.

Je teste depuis 1 an et franchement... Je ne trouve pas adapte : les prospectus ne parlent que de complications et c'est destine a des dt2 ages pour moi.

Les contacts telephoniques ne m'ont ete d'aucune utilite. Les infirmieres sont sympas mais ne connaissent pas nos problematiques. En plus, je n'ai jamais eu la meme personne au telephone. On te demande tjs de repondre a 2-3 questions avant l'entretien et l'une d'elle est: avez vous ete hospitalise dans les 3 derniers mois?

Du coup, j'ai demande a ce qu'on me supprime du programme mais apparemment ce n'est pas possible! Ils ont donc enleve les rappels telephoniques pour que je ne sois plus embetee (car appel toujours aux heures de bureau...)

On peut leur apprendre des trucs aux infirmières alors :P

Il est bien noté sur le document d'information qu'on peut se retirer du programme dès qu'on le souhaite :hum:

C'est clair que l'assurance malade cible sur la problématique la plus importante d'un point de vue santé publiques

Les contacts telephoniques ne m'ont ete d'aucune utilite.

Meme constat que vous les filles :epaules:

J'ai reçu 3 ou 4 appels téléphoniques ...

Aucune des personnes ne connaissait notre association , je leur ai plus appris que l'inverse :fou:

Et pour les recettes , pas besoin de la sécu me concernant, marmiton est génial :clin:

Finalement j'ai jeté le papier : je n'ai pas le temps de téléphoner à mes copines donc je ne vais pas perdre du temps au téléphone avec "Sophia" :mdr:

Finalement j'ai jeté le papier : je n'ai pas le temps de téléphoner à mes copines donc je ne vais pas perdre du temps au téléphone avec "Sophia" :mdr:

C'est bien ce que j'aurais du faire a l'époque !!!

Bonjour,

Je rejoins l'avis des filles, je me suis inscrite au programme Sophia car je pars du principe qu'on ne connait jamais assez bien notre maladie, et du coup avec du recul je suis déçu effectivement la cible sont les personnes (plutôt agées) atteintes du type 2

et pareil quand j'ai les infirmières au téléphone je leurs apprends plus de choses qu'elles ne m'en apprennent...

j'ai d'ailleurs fait retour de tout mon ressenti dans leur questionnaire.

A voir si ce programme peut s'améliorer... :hum:

Personnellement, quand j'ai reçu la brochure de la cpam, avec en première page un pépé bedonnant en train de tailler ses rosiers, et en dessous un slogan militant pour l'activité physique des diabétiques (sans distinction bien sûr)...... je l'ai mis directement à la poubelle :red:

Personnellement, quand j'ai reçu la brochure de la cpam, avec en première page un pépé bedonnant en train de tailler ses rosiers, et en dessous un slogan militant pour l'activité physique des diabétiques (sans distinction bien sûr)...... je l'ai mis directement à la poubelle :red:

:mdr: j'ai pas eu de doc avec un pépé bedonnant, mais j'avoue, après le retour que tout le monde fait sur le forum, nous ne sommes visiblement pas le coeur de cible de ce programme.

Après avoir eu un appel d'une infirmière, je ne me suis pas inscrite.