Jump to content

[FC Mirainikibou:-(]


Recommended Posts

Bonjour, j'ai absolument besoin de conseils je vous en prie. Tout d'abord desolé de pas m'Etre presentée dans la partie faite pour, promis je le fait plus tard...

J'ai 26 ans, did type 1 depuis l'age de 15 ans avec 4 piqures par jour ( novorapid et lantus).

J'ai appris que je suis enceinte de a peu pres 4SG (6sa)avec un Hb1ac de 7,7! (pas prévu)Je suis donc hospitalisée pour deux semaines dans un pays etranger (Japon) et pas le droit de prendre l'avion formel!! J'ai des saignements depuis 3 jours (pas énorme mais presents) je suis allée aux urgences où le docteur m'a dit que je ne saignais pas de l'utérus! Alors je saigne d'ou??? Avez vous une idée? Est-ce les premiers signes d'une fausse couche due a mon diabéte deséquilibré?( pas de maux de ventre) . Le docteur me dit que tout va bien mais sac gestationnel trop petit (9.5mm pour plus ou moins 4SG), que pensez vous de la taille? D'ailleurs on voit pas l'embryon encore.a 7,7 le risque pour le bébé est-il élevé? On me dit rien a l'hopital et en plus c'est en japonais!! Je suis perdue, j'ai personne sauf mon mari qui travaille beaucoup et peut pas souvent venir a l'hopital...j'aimerais aussi si vous avez vécu des fausses couches, me raconter comment ca s'est passé si c'est pas trop dur d'en parler...aidez moi j'ai besoin de conseils ,d'être rassurée etc... Je vous en prie. Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue:) Et félicitations.

7, 7 c'est pas génial mais c'est pas catastrophique non plus. Il faut être hyper vigilante et hyper réactive dès maintenant. Fais toi autant de glycémie que possible et corrige corrige corrige.

Et si par malheur, tu fais une FC, ce n'est pas forcement du au diabète, voir ( corrigez moi si je me trompe ) pas du tout..

Les saignements, je ne sais pas d'où ils viennent.. je peux juste te dire que moi aussi j'avais été hospitalisée dès 4 semaines de grossesse pour corriger les glycémies et augmenter énormément les doses d'insuline. Et j'avais eu des saignements. leger. pendant un jour ou deux et ce n'était pas une FC.je ne sais pas ce que c"était. J'avais une infection urinaire.. je sais pas si c'est cela..

Pour la taille , j'avais eu le même souci.. en fait entre la premier écho et la deuxième echo ( genre 4 SA et 6 SA) on estimait pas la même date de conception ( il devait être petit) ca m'avait angoissé.. J’en étais folle.. mais en fait , ma pépette a continué son bonhomme de chemin et tout va bien.:))

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

+1 avec Judith.

J'ai fait une fausse-couche et mon DID était très bien équilibré. Ca ne rassure pas, mais beaucoup de femmes font des FC sans être diabétique.

Ton HbA1c n'est pas idéale pour débuter une grossesse, mais n'est pas non plus cata et peut surtout être très vite corrigée :)

Pour ma grossesse actuelle, j'ai eu des saignements aussi autour de 6SG, les médecins n'ont pas su me dire non plus d'où ça venait. Et maintenant, je devrais bientôt accoucher ;)

Et je crois que si tu fais une fausse-couche, les saignements viennent justement de ton utérus :grat:

Et sinon, tu habites au Japon ou tu es juste de passage là-bas ?

A bientôt :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ici,

il arrive fréquemment qu'il y ait de petits saignements au début de la grossesse. Si le médecin dit que ce n'est pas une fausse couche alors ZEN. Cela pourrait en effet être les premiers signes d'une FC mais dans ce cas les saignements deviendraient vite beaucoup plus conséquent. Et avec l'examen affirmant le contraire... :calin:

Les FC sont fréquentes y compris chez des jeunes femmes n'étant pas diabétiques, si cela arrivait avant de régler son compte à ton diabète, considère que c'est la faute à pas de chance ... Je t'invite bien entendu à reprendre en main ton traitement dans tous les cas !

félicitations !

comme le dit Judith, 7,7 ce n'est pas l'idéal mais en reprenant bien en main dès maintenant ta grossesse va pouvoir se poursuivre sans difficulté liée à ce début de grossesse.

L'idée : objectifs <0,9 à jeun et <1,20 en pp.

As-tu un carnet ? note tout ce que tu fais les changements de dose que tu réalises.

Correction si tu ne rentres pas dans les objectifs et modifications des doses le lendemain pour anticiper. :yes:

Je n'ai pas bien compris tu es au Japon parce que ton chéri y travaille c'est ça ? Il n'y a pas que je sache de contre-indication à prendre l'avion à cette période de la grossesse, si tu souhaites revenir en Fr...

On compte sur toi pour nous faire une petite présentation :clin:

n'hesite pas à venir nous parler ici, tu verras que tes messages resteront rarement longtemps sans réponse (longtemps étant relatif = quelques heures, c'est le WE de l'ascension...)

comment nous as-tu connu ?

j'espère que nos réponses vont te permettre de te rassurer

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Courage à toi, l'hôpital ce n'est déjà pas drôle mais alors à l'étranger....

Première chose, ne te culpabilise pas, il n'y a pas de lien entre ton Hb et une éventuelle fausse couche.

Les fausses couches sont très fréquentes, je m'en suis rendue compte quand j'en ai fait une, la plupart de mes amies avaient connu ça! (ce qui n'empêche pas que c'est très dur à vivre)

Ensuite pour le lien fausse couche saignements... j'ai fait une fc sans saignements (en fait c'était une grossesse arrêtée), et pour ma 2e grossesse j'ai eu des saignements sans fausse couche :ice: ...

cela ne t'avance pas beaucoup, mais la seule chose à faire hélas est de patienter, ce qui compte c'est que tu sois bien suivie. J'espère qu'ils te diront d'où viennent les saignements.

(tu parles japonais??)

:calin: , tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai eu des saignements en début de grossesse, et aux urgences on m'avait dit que cela était sûrement dû à un petit hématome dû au fait que je faisais beaucoup de voiture dans le cadre du travail, on m'avait juste dit de rester au repos 1 à 2 semaines (les saignements c'étaient arrêtés très vite), et depuis pas de souci

j'espere que la suite de votre grossesse se déroulera mieux, courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tout le monde et merci de vos réponses, ca m'a beaucoup aidée...

Je vis au Japon depuis 2 ans parce que mon mari est japonais, je parle plutot bien le japonais mais malheuresement le language medical pas du tout ! Les noms des maladies,des examens etc je ne comprend pas.

Judith : merci de ta reponse, tu es la premiere a me dire "félicitation" ca fait bizarre. Merci beaucoup.j'ai a priori pas d'infections urinaires mais le medecin est trés flou, en gros faut attendre pour voir comment ca va evoluer.

Julie: j'habite au Japon car mon mari est japonais.

Felicitation pour ta grossesse egalement et bon accouchement, mon sang coule surtout quand je marche ou bouge...quand je suis allongée pas trop :( mais bon c'est quand meme rouge( desole pour les détails)

Libelule: merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est dur de rester zen quand il y a du sang. Le pire c'est de pas savoir ce qui va se passer. D'ailleurs toujours pas d'embryon visible a 4SG ... Je fais de mon mieux pour equilibrer mais hier je suis resté a 2g73 de 18h a 24h voir plus!! Meme avec l'insuline.

Je vous ai connu en tapant sur le net" diabetique et enceinte"'et de la je suis allée sur un forum( aufemimin) et on parlait de vous alors j'ai cliqué que le lien :)

Flor70: merci de ta reponse, je suppose que ca doit etre dur d'en reparler mais meme etant diabetique peut on retomber enceinte directement apres une fausse-couche? Desole de parler de ca. Lors de ta deuxieme grossesses tes saignements avaient durer longtemps et c'etait a quels semaines? Merci

Tara: merci egalement, vos saignements ont-ils durer longtemps et ce fut a quel semaine? J'essaye de me reposer et ca ce calme un peu mais une fois que je bouge/marche ou vais faire pipi( desolé des détails) ca sort rouge liquide de quantité moyenne. Le docteur m'as egalement dit que ca arrivait a beaucoup de femmes en debut de grossesse et que c'etait normal mais avec ce diabete....

Durant mes 4 premieres semaines j'avais de fortes hypos (juqu'a 0g20 sans rien sentir) alors que maintement plus trop. J'avais compris d'ailleurs que c'etait un signe de grossesse non? :(

Dans tous les cas je vous tiens au courant. Merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

c'etait à la fin du 2 eme mois si je me souviens bien, j'avais peur d'une fausse couche et mes glycémies étaient pas terribles

cela m'a fait pareil, mon médecin m'a dit la même chose, et c'est parti avec du repos et un meilleur équilibrage de ma glycémie (en fait j'ai commencé dès la nouvelle de la grossesse un suivi alimentaire strict pour mieux m'équilibrer et je me dis que cela a peut être aidé aussi à l'arrêt des saignements...je ne sais pas si cela a joué ou pas)

j'étais super stressée, on m'a donné de l'homéopathie et du magnésium pour que je me sente un peu mieux, et moi qui n'y croyais pas trop, ben cela m'a bien aidé

peut être que c'est les trois qui ont aidé: repos+début de ré équilibrage+homéo

peux-tu rester chez toi quelques jours à te reposer? si tu bosses peux tu poser des jours de congés? je pense que ce serait bien que tu restes sur ton canapé tranquille ...

ce que je peux te dire aussi c'est que c'est normal que tu fasses des pics d'hypers ce sont les hormones!!! tu vas y arriver :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment vas-tu aujourd'hui ? les saignements s'estompent ?

pour l'hyper avais-tu vérifié l'acetone ? quand il y de l'acétone il est plus difficile de faire baisser la gly, donc dans ce cas il faut faire plsu de correction dès le depart pour voir la gly descendre plus vite.

Essai de te reposer au max pendant quelques jours.

Après une fausse couche on peut diabétique ou pas être de nouveau enceinte rapidement (j'ai une amie qui a fait une FC mi nov qui est enceinte de jumeaux depuis mi janvier, avec des cycles irreguliers...) :yes: par ontre si toute fois cela arriver je te suggères d'equilibrer au mieux ton diabète avant une futur grossesse tu seras ainsi plus sereine.

encore une fois 7,7 ce n'est pas catastrophique alors zen attitude au max de ce cote

si tu as besoin d'aide pour modifier tes doses tu peux nous demander ce que l'on ferait, nous ne sommes pas medecins mais parfois avec d'autres avis on est plus à l'aise pour adapter les doses et du coup on est plus enclin à corriger rapidement une derive

prends soin de toi

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup toutes les deux pour vos réponses.

Je suis à l'hopital donc je me repose pas mal mais mon medecin est bizarre! J'etais a 2g48 apres le repas (donc vers 15h) du coup je lui ai demandé mon insuline pour m'en injecter un peu (2ou3iu) mais il a refusé et ma demandé d'attendre jusqu'au repas (18h)! Forcement a 18h j'etais monté a 3g03!!! Est ce normal ce qu'il fait? Il essaye de trouver le bon nombre d'unité d'insuline qui me permettra d'avoir ni hypo ni hyper. La prochaine fois si je suis en hyper je compte me faire une injection en cachette et le dire plus tard! Qu'en pensez vous?

Sinon pour mes saignements c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle vienne surtout de l'urêtre enfin par la ou on urine. Bien que j'en ai aussi par la ou ca sort "normalement".

J'ai d'ailleurs parfois mal un peu a l'uretre (tres leger). Une infection ne provoque pas autant de saignements si? Et c'est douloureux non? Moi c'est plus une gene.

On m'a prelevé deux fois un echantillon d'urine.c'etait surement pour verifier si pas d'infection non? Si j'en aurai il me l'aurait dit non?

Je suis desolé de tant vous embeter... Merci 1000 fois.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

les saignements pour ma 2eme grossesse menée à terme c'était à peu près à 2 mois de grossesse (j'avais un gros décollement).

Pour la FC, j'ai dû avoir un curetage (la grossesse était arrêtée mais je n'ai pas perdu le foetus); c'était en mai, et fin juillet je retombais enceinte :) (je n'étais pas diabetique, mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit; sauf bien sûr qu'il faut que le diabète soit équilibré). Certains médecins conseillent de laisser passer 3 cycles, la mienne m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

Courage, des :calin:

Link to comment
Share on other sites

D'abord félicitations! les filles ont tout dit! regarde bien sur notre site tu as toutes les explications, les objectifs glycémiques et dans le forum pleins d'astuces pour y arriver!

c'est pas simple en effet de suivre les medecins en japonais :D

J'etais a 2g48 apres le repas (donc vers 15h) du coup je lui ai demandé mon insuline pour m'en injecter un peu (2ou3iu) mais il a refusé et ma demandé d'attendre jusqu'au repas (18h)! Forcement a 18h j'etais monté a 3g03!!! Est ce normal ce qu'il fait? Il essaye de trouver le bon nombre d'unité d'insuline qui me permettra d'avoir ni hypo ni hyper. La prochaine fois si je suis en hyper je compte me faire une injection en cachette et le dire plus tard! Qu'en pensez vous?

c'est intolérable. :raaa: Tu dois être maitresse de ton insuline. Garde les stylos avec toi et fait des rajouts. Les objectifs de la grossesse sont moins de 1g à jeun et pas plus de 1,40 après le repas. Affiche lui les objectifs sous le nez s'il le faut mais ne te laisse pas faire. :boxe: s'ils ne corrigent pas les hypers, je vois pas comment s'en sortir!

sais tu comment sont tes glycémies la nuit? ils regardent?

Link to comment
Share on other sites

Déja bienvenue et félicitation :) ..

Pour les saignements j'en ai eu aussi pour les 2 grossesses mais vraiment léger et que sur 1 jour. Mes 2 Trésors vont bien. :)

Une amie avec elle beaucoup saigné pour sa 2ème grossesse et c'était un décollement du placenta. Elle a été au repos et aujourd'hui une petite pepette de 14 mois :)

Alors pour l'hyper et le médecin qui t'as dis d'attendre alors je dis :non: (je sais franchement pas ce qui lui est passé par la tete, il pensait peut etre que ca baisserait par la suite parce que sinon je comprends pas :groumf: )

Une glycémie en hyper comme ca, fais une correction en cachette si c'est le seul moyen..

bisous et courage

Link to comment
Share on other sites

idem je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas te laisser prendre de l'insuline

pose lui la question, est ce qu'il veut voir les réactions de ton corps avant de te donner un protocole?

il ne faut pas que tu reste dans le flou comme ça c'est le pire!

sarah a raison fais toi une injection en cachette si le dialogue ne s'améliore pas

as tu la possibilité de prendre rdv avec un/une diabétologue en dehors de l'hôpital?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que sur une journée ce n'est pas grave si c'etait pour voir comment tu reagissais sans bolus de correction.

Par contre si cela se reproduit et que les medecins ne te permettent jamais de corriger l'hyper alors je en suis pas d'accord car on soumet ton corps et ton bébé à une hyperglycemie inutile.

Je suppose que vous avez augmenté la dose du bolus de midi, j'espère que du coup ta pp aujourd'hui était meilleure.

à bientôt

Lib

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles, merci pour vos réponses qui m'avaient fait du bien mais je crains que c'est la fin.

Jeudi, le sac embryonnaire etait a 9,5 mm sans activité cardiaque, aujourd'hui( lundi) le sac est toujours à 9,5mm avec une activité cardiaque. Le docteur m'as dit qu'un sac qui ne grandit pas il y a de trés grande chance de faire une fausse couche. Surtout que maintenant c'est confirmé le sang vient de l'utérus. J'ai rendez vous encore samedi pour verifier une derniere fois que le sac n'as pas grandi... Mais avec ces saignements j'ai olus d'espoir, je me suis preparé a la fausse-couche.

En tout cas ca a eté une epreuve pour bien reéquilibré mon diabete avant une prochaine grossesse (esperant a être au plus a 6,5%)

Merci encore pour tout. Je vous tiens au courant.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Courage à toi pour les jours qui viennent.

As-tu eu des explications sur le pourquoi des non-corrections immédiates de tes hypers ? Es-tu rentrée chez toi ?

Plein de pensées et de :calin: Quoiqu'il se passe dans les jours à venir, tu seras toujours la bienvenue ici :rose:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage,

si cela se confirme, une FC est très éprouvante... reposes-toi, prends soin de toi et reviens vers nous dès que tu en as envie pour que l'on te soutienne afin d'équilibrer au mieux et dès que tu es prête un bébé :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde! Me revoila.

Merci encore pour vos encouragements et votre aide. Ca me touche beaucoup!

J'ai donc eu rendez vous avec le gynocologue aujourd'hui. Je suis censé etre au debut de la 5eme semaine de grossesse (7sa) maintenant

(enfin je crois, derniere regles le 15 avril,avec une ovulation le 27avril peut etre! Rien de sur,j'ai juste compté sur un cycle de 26jours avec presence de glaire un peu avant le 27.C'est bien 7sa?)

Je vous avais dit qu'au dernier rendez vous, le sac faisait toujours 9,5mm (lundi 2 juin), aujourd'hui nous sommes le samedi 7juin et le sac mesure 12mm! Avec surement vesicule vitelline( il ma pas parler du coeur! Et m'as dit qu'on voyait pas l'embryon????).

Le sac n'a pas beaucoup grandi mais le sang c'est presque arreté,pas de douleur au ventre et mon col est complétement fermé alors qu'il m'a dit qu'il devrait etre ouvert si je fais une fausse couche! Le docteur ne comprend pas trop et moi non plus! Un sac qui evolue mal peut-il mener à un bebé? J'ai saigné 13 jours mais le sac est toujours la,grandi mais doucement.

Il y a peu d'espoir n'est ce pas? J'ai rendez vous dans une semaine encore mais j'hesite a prendre des medicaments pour evacuer...le stress est trop grand et j'ai plus aucun espoir!

Mais bizarrement je vais bien!

Je vous tiens au courant si ca vous interesse et puis si dans le futur d'autres filles lisent mon message, qu'elles sachent au moins comment ca c'est fini :)

Bisouuuu

Link to comment
Share on other sites

Bbonjour,

Merci de nous tenir informé

C'est un peu étrange en effet, dans une semaine tu seras fixé essaie de penser à autre chose ( conseil de bon sens pas forcément facile à mettre en pratique :groumf:)

Tu as l'air d'aller bien c'est le principal !

Prends soin de toi et de ton chéri :calin: le reste suivra

À bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...