Jump to content

[Finie] Grossesse Lounche: Gauderic grand frère d'Adélie

Recommended Posts

• Replies 226
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Félicitations via le forum ;-)

Bien heureuse de te voir ouvrir ce post

Et de te sentir si épanouie

Mardi et déménagement le de d'après yes

Par contre notre we à nous est hypercharge pour cause de 3 anniv le mm we dont celui de Gatien

On pourra pas venir vous aider

Pleins de bisous

• 3 weeks later...

Merci pour vos messages les filles !

(en fait, j'avais vu juste !)

Effectivement, mais je ne le savais pas encore :clin: Et puis ça avait été tellement long pour Gauderic que je ne voulais pas m'enflammer cette fois-ci !

waouhhhh quelles nouvelles, je suis ravie et te souhaite une belle grossesse!!!

A propos fille ou garçon?,,,?,,,? :bebe2: !

A la 1ère écho, la gynéco a dit qu'elle pensait à un garçon, 70% sure. Puis à la 2ème (pas "officielle", parce qu'elle n'arrivait pas à entendre le coeur), elle a confirmé le garçon, en augmentant à 80% ! Mais à l'écho du 2ème trimestre, elle a changé son fusil d'épaule :pousettefille: C'est donc une petite fille qui devrait pointer le bout de son nez ! Gauderic est toujours aussi ravi :)

De mon côté, je termine le 4ème mois, avec apparition des nausées en milieu de matinée, quand j'oublie de manger mon 2ème petit déj (fractionnement), c'est typique, chaque fois que j'ai ces nausées, je regarde le capteur, qui m'indique en général autour de 0,80 avec une glycémie qui chute ! Et une douleur au dessus du pied gauche depuis 3-4 jours que ma soeur médecin m'a diagnostiqué comme un oedème :groumf: Je vais donc passer à la pharmacie commander les bas de contention prescrits il y a 1 mois, eau froide sur les pieds et pieds surélévés dès que possible. En même temps c'est pas étonnant vu les chaleurs ici (c'est dur de s'habituer pour une fille de l'est comme moi !)

Côté diabète toujours ok, félicitations de ma diabéto, 5,5% d'HbA1c, fructo nickel aussi, on essaie de limiter les hypos, pas d'insulino-résistance flagrante, j'ai de la chance !

Je vais faire mon entretien du 4ème mois avec une sage-femme près de chez moi ce matin, je verrai comment passe le courant.

Gauderic vient de finir sa semaine de vacances avec moi (nounou en congés), ça a été jusqu'au mercredi, mais les 2 derniers jours ont été hard, refus de sieste, contradiction totale, il me répondait comme un adolescent... Je suis contente d'être lundi :D Je vais pouvoir me replonger dans le déballage des cartons !

Félicitation pour la princesse (du coup c'est chouette ce retournement :clin: ) :calin: ..

Ton hb est super, moins cool pour loedème, j'espère que ca ira mieux avec les bas.

Je connais ca avec Isak parfois, quel age a Gauderic déja?

Courage pour la suite, prends soin de toi :)

• 1 month later...

Quelques nouvelles par ici !

J'en suis à 30+5 SA. Je continue à voir la diabéto en consultation toutes les 3 semaines environ (+ relevé du capteur toutes les semaines et mail si besoin), et la gynéco tous les mois. La diabéto est toujours aussi contente de mes résultats, bien que je sois remontée, mais 5,8% reste plus que correct :yes: J'ai toujours du mal à croire que j'arrive à avoir de tels résultats ! J'ai depuis le début de ma grossesse eu 1 HDJ, et elle m'a prévu une hospit de semaine fin septembre, 2 jours et 2 nuits, pour voir un peu comment ça se passe, ça me change de ma 1ère grossesse :groumf: J'ai pas mal augmenté mes débits et sensibilités, mais ça reste des quantités pas trop importantes (pas comme certains chiffres que j'ai pu lire dans d'autres posts !). Depuis mes + 10 kg du 1er trimestre, je n'en ai pris qu'1,5 pour le 2ème, donc ça nous va aussi.

Diabéto et gynéco ont évoqué la possibilité de ne pas déclencher, si le diabète est toujours bien équilibré et que le poids reste OK, j'en suis très heureuse, et j'appréhende en même temps ! Je dois avoir un contrôle régulier du poids à partir du 9ème mois.

Par contre, niveau gynéco, j'avoue que je me sens moyennement bien prise en charge... Je n'ai encore au aucun monito, j'en ai parlé à ma diabéto qui m'a dit que ça n'était pas nécessaire avant 32SA et de voir avec la gynéco. Mais quand j'en ai parlé à la gynéco, elle m'a dit qu'on ne le ferait qu'à partir du 9ème mois. Quand je vois que j'en avais à chaque hospit (donc 2 à 3 fois par mois, 2-3 jours d'affilé) dès le 6ème mois pour Gauderic, cette différence me paraît énorme... En même temps je suis heureuse, car je vis vraiment une vraie grossesse, je me sens enceinte avant d'être diabétique, ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans... Mais là j'ai quand même peur qu'on passe à côté de quelque chose par manque de surveillance :-(

C'était à partir de quand vous vos monitos, et à quelle fréquence ?

Sinon la choupette (on n'a pas encore de prénom, mais on y travaille !) bouge bien, beaucoup, souvent, je ne trouve pas ça forcément agréable, mais je suis heureuse de la sentir :D Par contre elle est basse, appuie très (trop) souvent sur ma vessie, il m'arrive d'aller aux toilettes toutes les 5/10 mn par periode, c'est dur :groumf: Je commence à avoir du mal à rester assise sur une chaise "standard", j'ai repris la place sur mon fauteuil à bascule, le seul dans lequel je me sente bien ! La fatigue revient également, d'autant qu'avec les vacances de mes hommes, les journées sont plus speeds, et on saute régulièrement la sieste :-(

J'appréhende aussi un peu la rentrée scolaire, c'est le bazar, ici les journées restent identiques en terme d'horaires (8h30-11h30 puis 13h30-16h30), et on a un après-midi libéré supplémentaire (donc pas d'école les lundis et mercredis après-midi, sachant que c'est lundi cette année, ce sera un autre jour l'an prochain, etc). Des activités sont organisées par la mairie, mais pas les 2 1ères semaines donc pas avant le 22 septembre, je vais donc gérer Gauderic 2 après-midis par semaine + le midi. Je n'ai pas le droit à la garderie car je suis en arrêt, mais avec tous mes RDV médicaux, l'hospit, et l'accouchement, il me faut chaque fois une certificat médical justifiant que je ne peux pas l'emmener + attestation employeur de mon mari avec ses horaires de travail, c'est la galère !! Sans compter que je n'aurai normalement pas de place en crèche avant septembre 2015, et pour le moment pas de nounou (on ne veut pas me donner la liste tant que la petite n'est pas née :raaa: ). J'essaie de rester zen, mais ce n'est pas facile !

Je profite des derniers jours de vacances à 3. Greg reprend lundi, et rentrée scolaire mardi. A partir de là, j'aurai 1 ou 2 fois 3h de libre pour me reposer par jour !

Super ces nouvelles !

Tu as sacrément bien géré ta prise de poids au 2e trimestre :herissonbravo:

Ici pas de monito avant 32 SA.

Ma prise en charge diabéto est beaucoup plus light : pas d'hospit, consult tous les 3 mois mais échange par mail au moins une fois par semaine.

:groumf: pour ta recherche d'ass mat. C'est le relais qui refuse de te donner la liste ?

Prends soin de toi !

Coucou Lounche,

pour le suivi monito pour Léonie j'en avais trois par semaine à partir de 36 SA, pour Philo je n'en ai eu qu'un seul à 37SA (1 seul en tout, pas de monito à domicile) : on m'a dit que cela ne servait à rien vu l'equilibre gly.... j'ai accepte la réponse qui m'était donné

super pur le non declenchement en même temps je comprends ton appréhension, je crois que c'est celle de toute futur maman :calin:

Les monitorings ont commencé à 36 SA lors de ma première grossesse. Pour ma grossesse actuelle, 36 SA c'est aujourd'hui et les monitorings commenceront donc après, la semaine prochaine, puisque je suis en vacances, et que cela n'a pas posé de problème à la gynéco que le rendez-vous prévu autour de 36 SA soit décalé la semaine prochaine : je serai alors un mois avant ma DPA.

Les deux monitorings que j'ai eus jusqu'à présent ont été réalisés aux urgences, sans lien avec le diabète.

Je suppose que le doppler réalisé sur les vaisseaux du cordon lors des échographies doit donner des indications sur un éventuel problème, et que si c'était nécessaire j'aurais peut-être déjà eu des monitorings et / ou des examens supplémentaires. La gynéco m'a dit "si je n'avais que des diabétiques de type 1 comme vous, je serais au chômage" ce qui laisse penser que le suivi plus ou moins intense est adapté à la situation individuelle.

Pour l'absence de déclenchement, je comprends tes craintes et en même temps je t'envie ! Ici ce sera 39 SA au plus tard si tout va bien.

Bon courage pour t'occuper de Gauderic et caser tous les rendez-vous médicaux :calin: on a le même problème ici, la semaine de sa reprise de travail, mon mari a dû poser trois demi-journées de congé à cause de mes rendez-vous :groumf:

:coucou: J'ai le droit de dire que je n'ai pas vu passer ta grossesse ? 30 SA déjà ? :fou:

Bravo pour l'équilibre ! Pour les monitos, à Lyon-HFME c'était à partir de 32 SA. Ca avait un côté rassurant et la SF qui venait me voir à domicile (bonjour le trou de la sécu) était sympa : elle m'aura aidé à bien vivre la fin de la grossesse (j'aurais bien aimé qu'elle soit avec moi en salle d'accouchement!). Mais d'un strict point de vue médical, je ne sais pas si cela a servi à grand chose :epaules:

En même temps je suis heureuse, car je vis vraiment une vraie grossesse, je me sens enceinte avant d'être diabétique, ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans.

En voilà une grossesse réussie alors ! :snif:

+1 avec pounine, qu'est-ce que ça passe vite :fou:

Pour ma grossesse actuelle, 36 SA c'est aujourd'hui
et là, encore plus vite, on veut des nouvelles avant la nouvelle :P

Ce sont de bonnes nouvelles Lounche, bravo pour la gestion du DID et la prise de poids :yes:

Pour les monitos, je n'en ai eu aucun pour Marvin (même suivi pourtant que pounine), mais une hospitalisation à 36SA (enfin, même avant, mais pour d'autres raisons) :groumf:

Pour Jessy, j'en ai eu très tôt (1/semaine) mais pcq mon col était court à 4 mois. Ensuite, 2/semaine à partir de 36SA.

On nous rabâche tellement qu'on a une grossesse à risques que l'on finit par devenir parano. Mais si diabète équilibré, on tend quand même vers une grossesse "normale", preuve en est de nos accouchements de plus en plus naturels et de plus en plus tard.

Je comprends bien que ça t'inquiète, mais finalement, il n'y a pas de raisons qu'il y ait un souci :)

C'est super s'il te laisse aller jusqu'au bout !

:calin:

:yes: De supers nouvelles dans l'ensemble, c'est vrai que ta grossesse passe comme une flèche !!!

Ici monitos à partir de 32 SA (je crois que pour Mahé j'ai commencé plus tard pour causes de vacances !) et j'en faisais un par jour mais parce que c'était de l'auto-monitoring avec la mallette prêtée par l'hôpital. Pour les femmes qui ont une sage-femme à domicile, c'est 3 fois par semaine.

Effectivement Julie, je n'avais pas vu pour Alau :horreur: 36 SA !

+1 !!! :clin:

Merci les filles, vous me rassurez, je vais donc continuer à bien vivre ma grossesse "normale" sans trop me stresser !

Écho T3 lundi prochain avec une 1ère estimation du poids.

À priori prénom trouvé, il plait à Gauderic :yes:

Je profite du temps en tête à tête avec mon aîné, il est vraiment grand maintenant, on a une relation plus facile, on peut faire plein de choses ensemble, il comprend et accepte quand je lui dis que je ne peux pas faire certaines choses, c'est appréciable et apprécié !