Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Motolillie

Mi-temps dans la Fonction publique

Recommended Posts

Je remonte ce vieux vieux sujet !

Je suis en train de faire les démarches pour un temps partiel thérapeutique pour une autre raison que le diabète. Les règles ont changé : plus besoin d'avoir eu 3 mois d'arrêt.

Donc clairement, dans la fonction publique territoriale, il faut faire un courrier au président/maire (chef de l'administration), faire remplir un certificat spécial par le médecin traitant, ensuite un rdv avec un médecin agréé qui valide ou non le temps partiel et voilà !

Il est possible d'avoir un temps partiel de 3 mois renouvelable, jusqu'à 1 an maximum pour une même raison médicale dans sa carrière :(

J'ai reçu tous les papiers en fin de semaine, j'appelle lundi pour poser 2-3 questions complémentaires et je prends rdv avec ma généraliste.

@Hipa

@Lounche j’ai appris cette nouvelle disposition il y a trois jours. Ce Qui reste dommageable c’est cette histoire de une fois dans ta carrière pour une même pathologie .....

Cela fait pourtant déjà pas mal de temps que ça existe (janvier 2017 il me semble, je suis nulle en dates). Le temps partiel peut aller de 50% à 90%. C'est même 6 mois d'arrêt qu'il fallait avant !

Je te rejoins @vanessa81 ...

Si le médecin agréé et le médecin traitant ne sont pas d'accord, le comité médical ou la commission de réforme (si accident de travail ou maladie) doit être saisi. Je n'ai encore jamais rencontré ce problème et heureusement car ça allonge les délais de traitement du dossier.

Merci pour cette info @Lounche êtes vous sur que cette validation ne pas se pas en commission de réforme ça m'étonne un peu dans ma collectivité tout passe par commission de réforme 

Il y a 8 heures, Hipa a dit :

Merci pour cette info @Lounche êtes vous sur que cette validation ne pas se pas en commission de réforme ça m'étonne un peu dans ma collectivité tout passe par commission de réforme 

C'est certain , sauf si il y a un désaccord entre médecin traitant et médecin agréé (voir ma réponse plus haut= comité médical ou commission de réforme selon les cas).